Un soucis de connexion?Image
Nouvelle Année Nouvelle Adhésion

Image
ne tardez pas SVP, Merci

obtention carte grise

Image
gil73
accro
Département : Isère et Savoie
Genre : Homme

Re: obtention carte grise

Messagepar gil73 - 08 déc. 2018, 09:17

Dernier message de la page précédente :

Salut ,
Comme je recherche en ce moment une trial enduro ' vintage ' pour tourner sur le futur pole tout terrain que nous sommes en train de monter avec le moto club val guiers ( à St Béron 73 ) je vois pas mal d'annonces bon coin notamment avec : pas de carte grise . 
Comme je veux quand même rouler sur des chemins ' autorisés' je veux une bécane avec carte grise . 
Alors méfiance en ce moment pas mal de vente en urgence ( sans carte grise ! ) 
Par contre je ne sais pas si sur des motos de route vendues sans c.g. la FFVE peut intervenir ?  
Échéance immatriculation motocycles Euro3 2016 et avant !
Nous vous rappelons que, suivant le Règlement EU 168/2013, le 31/12/2018 sera le dernier jour valide pour immatriculer les motocycles Euro3 pour lesquels les marques de trial avaient demandé et obtenu la prorogation d’immatriculation au 31/12/2018.
Après cette date il ne sera plus possible d’immatriculer les motocycles Euro3.
C'est à dire que toutes les motos de millésime 2016 et avant ne pourront plus être immatriculées, sont également concernées les GasGas 250 et 125 de millésime 2017 !

Donc tous ceux qui ont une moto dans le garage non immatriculée, dépêchez-vous, après il sera trop tard et votre moto sera invendable.

0 x

j-l08
posteur addict
Département : ardennes

Messagepar j-l08 - 15 déc. 2018, 08:15

Pour rapide concernant les carte grise , je ne me prends pas le choux avec leur site a la noix ………
J'ai rentré un 750 vfr RC36 de 93 il y a un mois . Le vendeur avait imprimé les papiers de vente et le fameux code , le samedi je suis allé a Feu Vert a coté de chez moi puisqu'il s'occupe des démarche carte grise . Ca m'a couté 20 € et le mardi la carte grise arrivait par courrier chez moi avec accusé de réception . 
Je préfère mettre 20 balles que de galérer sur un site et attendre des lustres . 
0 x
Là, si je penche plus je tombe ! :gaz1:

ludo51
posteur addict
Département : Marne

Messagepar ludo51 - 15 déc. 2018, 10:46

C'est le progrès : alors qu'avant tout cela était faisable dans la demi-journée et GRATUITEMENT , maintenant il faut cracher au bassinet et guetter sa boîte aux lettres les jours suivants....
Vive l'économie numérique !
0 x

j-l08
posteur addict
Département : ardennes

Messagepar j-l08 - 15 déc. 2018, 11:50

ludo51 a écrit : C'est le progrès : alors qu'avant tout cela était faisable dans la demi-journée et GRATUITEMENT , maintenant il faut cracher au bassinet et guetter sa boîte aux lettres les jours suivants....
Vive l'économie numérique !
Perso ce ne me change pas , j'ai toujours fait de cette façon ……
Avant , pour aller en Préfecture ou sous Préfecture , il aurait fallu que je pose une demie journée de CP , donc encore moins interressant financièrement que de payer une structure qui gère tout . Et ce n'est pas ça qui va me ruiner……...
0 x
Là, si je penche plus je tombe ! :gaz1:

ludo51
posteur addict

Messagepar ludo51 - 15 déc. 2018, 12:56

Tu pouvais aussi mettre ton dossier complet accompagné du chèque dans une enveloppe et l'envoyer à la préfecture : coût = un timbre... :ri1: 

C'est ce que je faisais bien qu'habitant à 10 mn de la sous-pref , ça m'évitait quand même la cohue !
0 x

Tobec02
Promeneur du forum
Département : Aisne

Messagepar Tobec02 - 15 déc. 2018, 18:51

Si tu as le papier avec le code en 10 minutes chez toi, c'est fait et tu as le carte grise provisoire instantanément surtout si l'immatriculation est déjà en Siv.
Maintenant si tu envoie tes papiers à la préfecture, il te les renverront car il ne font plus les cartes grises.
0 x

ludo51
posteur addict

Messagepar ludo51 - 15 déc. 2018, 23:01

Je sais , c'est aussi comme ça que je pratique , je parlais des méthodes d'avant octobre 2017 ..... :coe2:
0 x

Retourner vers « Autres Soucis »