Un soucis de connexion?Image
MERCI

le STCF pour ce magnifique Treffen
Image

les pompes a huiles

Image
FX
Prometteur
Département : Yvelines
Genre : Homme

Re: les pompes a huiles

Messagepar FX - 10 avr. 2018, 07:29

Dernier message de la page précédente :

Sur ma 750 GT "J", j'ai toujours eu trop de fumée (des 4 pots), et une consommation d'huile importante (2 l à 2.5 l / 1000 km), alors que ma consommation d'essence est très raisonnable (5,5 l à 100/110, 6 l à 6.5 l à 120/130...). Utilisation Huile minérale "MOTUL 2T"...Et toujours un bidon d'1 litre dans la sacoche à cause du stress du manque d'huile...

Je me suis donc décidé à réduire (un peu) le débit de la pompe, et à nettoyer les chicanes, bien grasses.
Sur le trajet pour la Bourse de Courtenay, soit 310 km A/R, enfin !...Au bout d'une cinquantaine de kms, de petites volutes bleues assez normales, et une consommation d'huile revenue à ce qui me semble être la normale, soit une évaluation à 1.5 l / 1000....Sauf peut-être, en mettant du "gros gaz" d'un seul coup, mais la fumée se réduit très vite ensuite.

Au passage, les cônes noirs ne sont presque plus gras, alors qu'avant, j'avais une belle couche d'huile en sorties de silencieux...Autre conséquence, peut-être sans aucun rapport : Le ralenti à chaud est imperturbable à 1200 tours, alors que parfois, avant, il montait à 2000 tours bizarrement et aléatoirement ??? la carburation n'a pas été touchée, et parait impeccable (montée dans les tours, consommation d'essence...).

Ma pompe est probablement usée (kilométrage inconnu ?), mais déjà, j'arrive à un résultat très convenable. J'aurais dû faire ça plus tôt...
0 x

Fly
Modérateur
Département : Haute Savoie

Messagepar Fly - 10 avr. 2018, 19:01

Detendre le cable de la pompe a huile est la pire des solutions... En gros, en en simplifiant, on réduit le graissage a haut régime et on compte sur l excédent d huile du bas régime pour compenser cette réduction. Même si ça fonctionne suivant l utilisation de la machine, c'est un sacré pari sur l avenir du moteur...

C'est un peu comme si  tu te lèves le matin et boit d'un coup tes 2 litres d'eau quotidien, c'est mieux que de ne rien boire sur la journée, mais pas sur que les reins apprécié dans le temps...
0 x
Image Règle mécanique n° 1: La théorie, c est pour éviter les autopsies.

FX
Prometteur
Département : Yvelines

Messagepar FX - 11 avr. 2018, 13:41

Bien sûr, ce n'est pas idéal...J'ai d'ailleurs dit que la pompe était "probablement" (?) usée...

Cela dit, les huiles d'aujourd'hui, même minérales, sont quand même d'une autre qualité que celles de 1972...
Et puis, ça fume toujours à tous les régimes, moins qu'avant mais il y a bien de l'huile brûlée de 1000 à 6500 tours...(même pas mal passé 4500 tours !) Au-delà de 6500 tours, je ne sais pas...car je n'y vais jamais !
0 x

wolfgangamadeus
Prometteur
Département : haute saone

Messagepar wolfgangamadeus - 11 avr. 2018, 16:49

Les 750 et les 550 ont-elles le même système de lubrification ? Car, pour ma part, après avoir recalé l'axe de pompe à huile d'un 1/2 tour, j'ai résolu mes problèmes de consommation : de quasi 3 litres au 1000 kms, je suis descendu à 0.6 l environ, bien moins de fumée ( mais toujours sur les grosses accélérations, je repeins de gras l'arrière de la moto ). je consomme plus d'huile sur ma jawa 350 ( environ 1l aux 1000 kms ).
0 x

jeronimus76
Modérateur
Département : seine maritime

Messagepar jeronimus76 - 11 avr. 2018, 18:50

Il va te falloir un bon bout de temps avant d'éliminer toute l'huile emmagasinée dans les pots .
0 x
Image

Pierre 59 Nord
au top du post
Département : Nord

Messagepar Pierre 59 Nord - 06 mai 2018, 15:53

... balade rapide dans la Somme ....(286 kms et remise à niveau maxi du réservoir d'huile ):.consommation d'huile aux mille  O,8 l avec pompe refaite en Haute Savoie ( castrol minérale ) et 6 l d'essence aux cent kilométres  
0 x
Membre du STCFImage

GT550K
posteur addict
Département : Corse

Messagepar GT550K - 06 mai 2018, 16:39

Mélange à moins d'1,5%, c'est bien.
0 x
JOSEPH Membre du STCFImage

Retourner vers « Moteur »