béquille latérale GT 750 J

Image
FX
Département : Yvelines
Genre : Homme

béquille latérale GT 750 J

Messagepar FX - 13 mai 2018, 16:34

Je découvre une étrangeté à propos de la béquille latérale de ma 750 J : Je trouvais la moto bien trop penchée béquille déployée, et lui trouvais pas mal de "jeu" (d'où, évidemment, la moto trop penchée).
Par contre, sans doute du fait de ce montage à priori non rigide, pas d'entame des pots à cause de l'écrou de la dite béquille.

Au démontage, surprise : Je trouve deux vis à tête hexagonale, comme la "part-list" le décrit (et trois vis à partir des "K") pour tenir la latérale sur la platine "bracket réf. 42330-31600, mais avec trois cales en alu de 2/10° d'épaisseur chacune pour vissage dans le cadre ?

En enlevant ces cales, le résultat est encore pire : L'ensemble bouge beaucoup : Il semble que ce soit le cadre lui-même, à l'endroit où les deux vis arrivent, qui soit "mobile"...

Donc, à part ressouder le cadre à cet endroit (?), que faire ? :cquoi:
0 x

Fly
Modérateur
Département : Haute Savoie

Re: béquille latérale GT 750 J

Messagepar Fly - 13 mai 2018, 16:50

Maladie connue, la fixation sur le cadre qui se dessoude, un poil trop faible par rapport au poids de la moto...
0 x
Image Règle mécanique n° 1: La théorie, c est pour éviter les autopsies.

FX
Département : Yvelines
Genre : Homme

Re: béquille latérale GT 750 J

Messagepar FX - 14 mai 2018, 08:04

OK, donc soudure...Mais comment être sûr de ressouder correctement (je veux dire : boucher la fente entre la fixation et le cadre, ou resserrer la fixation sur le cadre, puis ressouder ?) La longueur "fendue" est d'environ 40 mm. Mais après soudure, les cales ne sont évidemment plus nécessaires ?
0 x

Retourner vers « Partie Cycle »