Chambre à air et pneus

Image
Avatar du membre
bernard
Messages : 152
Enregistré le : 04 août 2016, 13:07
Département : Noyelles les Seclin

Re: Chambre à air et pneus

Messagepar bernard - 06 févr. 2018, 06:09

Dernier message de la page précédente :

OK, donc si j'ai tout bien compris, il faut commander les dimensions

100/90 R 19 57 V      a l'avant
4.00 R 18 64 H           a l'arriere

J'ai bon ??
0 x
Membre du STCFImage

Avatar du membre
jmasse
Messages : 798
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Seine Maritime
Genre : Homme
Contact :

Re: Chambre à air et pneus

Messagepar jmasse - 06 févr. 2018, 07:33

Chez Bridgestone:

Roue avant: BT45F
 3.25-19 TL 54H ou 100/90-19 TT 57H (avec chambre à air)

Roue arrière BT45R
4.00-18 TT 64H (avec chambre à air) ou 120/90-18 TL 65V

Donc oui tu as bon !!!
0 x
GT 750 B noire, GT 380 M rouge, Triumph 1200 Trophy SE Vice Président du STCF Image

Avatar du membre
bernard
Messages : 152
Enregistré le : 04 août 2016, 13:07
Département : Noyelles les Seclin

Re: Chambre à air et pneus

Messagepar bernard - 06 févr. 2018, 08:44

Super!! merci Jacques
0 x
Membre du STCFImage

Avatar du membre
FX
Messages : 131
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Yvelines
Genre : Homme

Re: Chambre à air et pneus

Messagepar FX - 28 mars 2018, 12:49

Je m'interroge sur la pression à mettre dans mes BT 45 sur ma GT 750 "J" / Habituellement, je met 2.0 kg à l'AV et 2.2 à l'AR. Or je vois sur le site BRIDGESTONE qu'ils recommandent beaucoup plus : http://www.bridgestone.fr/pneus-moto/battlax/bt-45/

Cette pression (2.0 et 2.2) me donne une moto qui tient parfaitement la route et reste confortable.

BRIDGESTONE recommande donc 2.3 à l'AV et 2.5 à l'AR sur la GT, ce qui me parait beaucoup (les pressions qu'on met sur des pneus modernes sur des motos modernes ?)
Bref, faut-il "surgonfler" à 2.3 et 2.5 ?
0 x

Avatar du membre
ludo51
Messages : 368
Enregistré le : 11 janv. 2017, 23:17
Département : Marne
Genre : Homme

Re: Chambre à air et pneus

Messagepar ludo51 - 28 mars 2018, 13:22

FX a écrit :Cette pression (2.0 et 2.2) me donne une moto qui tient parfaitement la route et reste confortable.
Donc tu t'es auto-répondu ....(ou devrais-je dire moto-répondu ?)
:ri1:
0 x

Avatar du membre
suzukgt
Modérateur
Messages : 2610
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Chambre à air et pneus

Messagepar suzukgt - 28 mars 2018, 13:30

:++11:

Pourquoi ne pas respecter les pressions préconisées à l'origine ? Je m'interroge. :heu1:

Thierry.
0 x
Le tambour, c'est la musique que j'préfère ! :ye1: Trésorier du STCF Image
T500 69 - GT750 J - GT550 J - GT380 J - BM K75S - HONDA 1000 CBF

Avatar du membre
FX
Messages : 131
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Yvelines
Genre : Homme

Re: Chambre à air et pneus

Messagepar FX - 29 mars 2018, 13:44

ludo51 a écrit :
FX a écrit :Cette pression (2.0 et 2.2) me donne une moto qui tient parfaitement la route et reste confortable.
Donc tu t'es auto-répondu ....(ou devrais-je dire moto-répondu ?)
:ri1:
Oui, mais ce qui m'inquiète, c'est l'usure qui a l'air bien prononcée après seulement 2000 kms...Soit le BT 45 s'use vite (ce qui me semble confirmé ici et là sur le forum), soit un relatif sous-gonflage accélère cette usure ?
C'était le sens de ma question, mais j'aurais dû préciser...
0 x

Avatar du membre
JP03
Messages : 1565
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Allier
Genre : Homme

Re: Chambre à air et pneus

Messagepar JP03 - 29 mars 2018, 17:08

Je mets 2, 2b AV et 2,5b AR sur mes anciennes et 0,2b de plus sur une machine moderne. 2b sur l'avant, ça me paraît juste, déjà que ça tortille bien :lol:
JP
0 x
Highway to hell. Membre du STCFImage

Avatar du membre
GT46
Messages : 229
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Lot
Genre : Homme

Re: Chambre à air et pneus

Messagepar GT46 - 30 mars 2018, 16:01

L'usure d'un pneu dépend de ta conduite, du type de revêtement routier et également de la date de fabrication (gomme plus ou moins tendre). Je mets 0.2 de pression au dessus des préconisations.
J'ai du BT 45 sur mon 900 z1 et mon pneu arrière a été changé après 9000 km.
0 x
Always the sun

Avatar du membre
FX
Messages : 131
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Yvelines
Genre : Homme

Re: Chambre à air et pneus

Messagepar FX - 03 avr. 2018, 12:37

jmasse a écrit : Chez Bridgestone:

Roue avant: BT45F
 3.25-19 TL 54H ou 100/90-19 TT 57H (avec chambre à air)

Roue arrière BT45R
4.00-18 TT 64H (avec chambre à air) ou 120/90-18 TL 65V

Donc oui tu as bon !!!
Es-tu bien sur ?
Parce que pour l'AV car 3.25" X 25.4 mm = 82,6 mm et un 100/90 = 100 mm X 90% = 90 mm. Donc un 100/90 est plus large qu'un 3.25" d'origine.
Pour l'AR, un 4.00" = 4 X 25.4 mm = 101.6 mm et un 120/90 = 120 X 90% = 108 mm, là encore plus large que l'origine.

Je mettrais plutôt un 90/90 à l'AV (81 mm) et un 110/90 à l'AR (99 mm)...plus proches de l'origine...
0 x


Retourner vers « Partie Cycle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités