Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Chromage et zingage

Image
Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8396
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Chromage et zingage

Messagepar DAN - 01 août 2013, 23:45

Message de JMHBonjour,J'ai fait chromer quelles pièces:- Pare radiateur- Pare carter- Barre de maintien passager- Couvercle de démarreur- Cache des tuyaux de recyclage d'huile.Le chromeur qui fait aussi du zingage est:ste Abt100 rue principale68120 Richwiller03.89.52.14.00C'est à coté de Mulhouse.J'avais 3 pièces que je devais retoucher, un pare carter et la barre maintien qui était râpés suite à une chute et le pare radiateur qui était tordu.Il ne fait pas de réparation, donc il m'a passé les pièces à l'acide pour enlever l'ancien chromage et j'ai récupéré les pièces pour recharger à la soudure puis limer et je lui ai ramené.Pour les délais, il m'avait dit que c'était très long: 4 à 6mois, mais il m'a fait les pièces en 1 mois 1/2J'en ai eu pour 140 Euros pour le lot.Le travail a l'air correct, maintenant, il faut voir dans le temps.J'ai juste un petit problème sur le pare radiateur, à un endroit c'est granuleux, ça doit venir du chromage car je n'avais rien vu avant.

Dernière édition par DAN le Jeu 25 Sep 2014 - 11:44; édité 3 fois
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8396
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Chromage et zingage

Messagepar DAN - 01 août 2013, 23:45

Message de DolesolusPetit retour d'expérience avec SANICHROSanichro (Sté Sarrey Nickelage Chromage)François COUTURIERZone artisanale Henri Voirpy52140 SarreyTel : 03.25.90.35.90Fax : 03.25.90.77.81Et bien les gars vous pouvez y aller les yeux fermés. Je lui ai apporté des pièces de mon 125 GT tellement pourris que j'avais honte de lui montrer.Entre autre, un carter de chaine piqué comme c'est pas permis, irrécupérable à la brosse métallique et au disque. Et bien, la réponse du gars, tant qu'il y a de la matière on peu tout faire. Effectivement, récupération à neuf ou presque....La même chose avec le cache culasse qui n'était plus de couleur "Chrome" mais rouille, vraiment top le boulot et vraiment pour pas chère.Voici ce que je lui ai apporté- Carter de chaine- Les 2 pattes de phare- Le couvre culasse (presque percé à certains endroits vers les bougies)- Barre de maintien du tambour (Ref : 64310-25300) il me l'a chromé mais au départ c'était juste à galvaniser- Diverses visseries et bricolesLe prix pour l'ensemble 80€Il m'a dit que ce qui lui avait couté cher c'était le polissage. Le polisseur lui avait demandé 40€ pour tout récupérer, donc 50% du prix. De plus j'ai eu droit à la visite quand je lui ai apporté les pièces. Il m'a expliqué le principe, sablage complet des pièces, déchromage (si nécessaire), bain d'acide, polissage, Nickelage, et Chromage. Cerise sur le gâteau, n'étant qu'à un peu plus de 100 bornes de chez lui, j'ai récupéré les pièces super bien emballées dans du kraft.Je lui ai rapporté une autre fournée avant Noël dans un état encore pire que la précédente, le coût est plus élevé mais reste très correct vu le boulot à effectuer (120€) Je vais la chercher le 16 janvier et vous tiendrai au courant du résultat.Afin de faire baisser le coût de préparation il m'a dit de lui apporter les pièces propres et polis. Mais quand on regarde le temps que l'on passe à tout décrasser, décaper, polir, etc..... Il est largement moins cher que nous et le boulot est mieux fait.Donc pour ceux qui habitent proche de la Haute-Marne, ça vaut vraiment un déplacement.

Dernière édition par DAN le Jeu 25 Sep 2014 - 11:44; édité 2 fois
0 x

Avatar du membre
antoine
Mobylette
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10

Chromage et zingage

Messagepar antoine - 07 janv. 2014, 12:10

Bonjour à vous tous, je suis un ancien du forum (Manu dans l'ancien forum).Bon et bien je viens de m'adresser à Crozier (lyon) pour une quotation pour un chromage de pot, type 3/1 Martin pour une GT550, 400euro HT, le pot est parti décapé et nettoyé à fond, j'attends le retour de la piece pour vous dire ce qu'il en est. délai annoncé 2 mois mini.En tout cas ils bossent avec du privé type collectionneur et restaurateur. plus sympathique que polychrome à marseille il va sans dire...bonne journée
0 x

Avatar du membre
JP03
Martin750
Messages : 3308
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Allier
Genre : Homme

Chromage et zingage

Messagepar JP03 - 07 janv. 2014, 21:23

Salut Antoine,Tu parles de Crozier polissage à Chazelles (42)? Avec Gilles, on lui a déjà donné pas mal de choses à chromer, zinguer, polir. En ce moment, on lui a fait un lot avec 7 pots qu'on va bientôt récupérer   A mettre dans les bonnes adresses.JP
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8396
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Chromage et zingage

Messagepar DAN - 07 janv. 2014, 23:47

tu es dans les bonnes adresses
0 x

Avatar du membre
guy
750GT
Messages : 1392
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : vienne
Genre : Homme

Chromage et zingage

Messagepar guy - 08 janv. 2014, 17:31

bonjour JPpourrais-tu apres reception des pots , nous dire combien ça t'as couté si c'est possible MerciA+ guy
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8396
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Chromage et zingage

Messagepar DAN - 25 sept. 2014, 09:39

antoine a écrit: j'attends le retour de la piece pour vous dire ce qu'il en est. délai annoncé 2 mois mini. JP03 a écrit: En ce moment, on lui a fait un lot avec 7 pots qu'on va bientôt récupérer guy a écrit: bonjour JPpourrais-tu apres reception des pots , nous dire combien ça t'as coutési c'est possible Merci depuis 9 mois, pas de retour sur vos chromage
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7972
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Chromage et zingage

Messagepar jeronimus76 - 25 sept. 2014, 15:38

Lot a JPIl reste un peu de petits points une fois chromée.Pas assez de poncage ou préparation?Mais peu etre pouvait il pas faire mieux?Un gros lot de piéces donc petits prix,alors faut pas se plaindre.
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7972
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Chromage et zingage

Messagepar jeronimus76 - 13 janv. 2015, 18:13

Les parisiens,vous connaissezhttp://saca-chrome.com/
0 x

Avatar du membre
Mick la bouillote
550GT
Messages : 843
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : essonne

saca

Messagepar Mick la bouillote - 14 janv. 2015, 16:17

oui c'est a coté de chez moi j'ai déja fait faire plusieurs pièces chez eux et en ce moment ils bossent pour Thierry B et pour Marcoje dois récupérer les pièces la semaine prochainepour les prix : je ferai des photos et te le communiquerai ex: un garde boue 80e htbye
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7972
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Chromage et zingage

Messagepar jeronimus76 - 14 janv. 2015, 17:04

Bon a savoir(que c'est a coté de chez toi).Pas trop cher alors,par rapport a anciennement barcrom dans le Nord.
0 x

Avatar du membre
Relaxmax
Mobylette
Messages : 31
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10

Chromage et zingage

Messagepar Relaxmax - 15 janv. 2015, 22:34

Bonjour, Voici ma petite expérience dans ce domaine. Concernant le zingage, je fais tout faire par la Sté "l'éléctrlyse fontenaysienne" ==> http://www.electro-fontenay.com/ C'est à côté de chez moi d'une part, et d'autre part les pièces sont traitées non pas au tonneau, mais trempées dans les différents bains - accrochées à du fil de fer. Aucune pièce ne se perd, comptage en entrée et sortie de bain. C'est un peu plus cher, mais la qualité se paie. Le gros avantage, c'est qu'on peut faire autant de sachets de pièces qu'on le souhaite, ça aide pas mal question "tri" des pièces. Petite précision: je décape moi même chaque pièce, à la brosse métal montée sur touret. La qualité du zingage n'en est que mieux...Le patron est sympa, les employés ne sont pas des pakistanais sur exploités et on peut toujours négocier un peu. Ils font aussi du chromage/polissage en sous traitance. Le chromage: j'ai fait travailler la Sté Delpy Chromelec à Tours. Résultat pas mal, et tarifs très interessants. Par contre, il faut préparer au max les pièces sinon ils chroment...les bosses ! J'avais pas vu certains coups sur les GB tous rouillés de ma 4 pattes, résultat... ben j'ai récupéré certaines pièces chromées avec des bosses. J'aurais pas été contre un coup de fil pour prévenir des bosses, et rallonger un peu d'euros pour un débosselage de dernière minute. Petit +: ils sont très bons pour le chromage de tout ce qui est visserie. Polissage: Ets Ferrant et fils au Tremblay en France. Délais rapides, très beau travail, tarifs compétitifs et patron sympatique !Des photos de tout ça sont sur mon blog, dans ma signature.A+
0 x


Retourner vers « Bonnes Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités