Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Image
Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 12 déc. 2018, 21:09

Bonsoir à tous ...ma derniére restauration sera sans doute ma premiére moto à savoir une T 500 J  !!.... donc deuxiéme post concernant ma recherche d'une bonne machine... complete et éventuellement " fiable" ( !!)... celle ci je l'ai trouvé pres de chez moi à Marignane plus exactement ... Elle a fait l'objet d'un blog pendant sa restauration et je me demande même si l'ancien propriétaire au pseudo de " suzuki500t " n'est pas " forumiste " ici !! Bref ...peut être mon futur achat si je m'entend sur le prix avec son proprio actuel... elle a des qualités : elle est " complete " et roulante .... elle a des défauts : elle tourne comme une patate, la peinture du cadre est moche et celle de la carrosserie..pas terrible .... elle marche au mélange à défaut d'avoir une  pompe qui fonctionne... bref...un peu de boulot pour remettre tout ça dans l'ordre !! vous la connaissez ?????

Image
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5844
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar suzukgt - 12 déc. 2018, 22:51

C'est l'ancienne de Serge (pseudo "engrevals") !

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 12 déc. 2018, 23:15

suzukgt a écrit : C'est l'ancienne de Serge (pseudo "engrevals" !

Thierry. 
Bon merci du renseignement !! engreval... si tu me lis .... donne moi quelques renseignement sur cette machine !!!
0 x

Avatar du membre
engrevals
Vallelunga
Messages : 1892
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Nievre
Genre : Homme
Contact :

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar engrevals - 12 déc. 2018, 23:37

PHIL a écrit :
suzukgt a écrit : C'est l'ancienne de Serge (pseudo "engrevals" !

Thierry. 
Bon merci du renseignement !!  engreval... si tu me lis .... donne moi quelques renseignement sur cette machine !!!
La photo , c'est bien moi qui l'ai faite ( sur la route de Rieggo qui mène à Bussières en passant par La Copine , bon ça on s'en fout , d'ailleurs j'ai paumé les gants qui sont sur la selle , si jamais .... :lol:  )
Pas sur du tout que ce soit cette moto , la mienne est partie dans la Sarthe , la carrosserie était nickel , la pompe à huile n'a jamais fait défaut et elle tournait comme une montre suisse ( le cadre c'est vrai était mal peint )
D'ailleurs si elle tourne au mélange , les roulements de vilo' extérieurs sont graissé par l'huile venant de la pompe , si larmiers pas viré , roulement pas aimé du tout
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 13 déc. 2018, 07:47

C'est sur que c'est celle du blog car le numéro de série 58691 correspond à la restauration que j'ai lu sur ce même blog ( avec un morceau de carter recollé au métolux ? ) .... effectivement la moto vient au départ du Mans ...Puis l'acheteur du Mans a déménagé sur Avignon et l'a vendu à un type de Marignane.... la pompe à huile fonctionne mais avec des " sessions" de 1 cm de bulles d'air... du coup le proprio actuel a roulé au mélange pour assurer le coup... large pare carter.... porte paquet d'époque... amortisseurs arriére pas d'origine avec un cache chromé ( GT 500 ?) .... ça ressemble à  la tienne non ? pour la peinture carrosserie l'orange ne semble pas le " candy " que j'ai connu... les filets noir avec une " épaisseur variable" se "décollent "...pas terrible sans être " maniaque "!...mais bon c'est pas grave... si je la prend elle passe en " vert"..... :yeah:
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5844
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar suzukgt - 13 déc. 2018, 09:22

L'ancienne de Serge, c'est celle-là, et il semble bien que ce soit la même :

Image

Serge l'a vendue en Sarthe il y a environ 1 à 2 ans et elle fonctionnait très bien à l'époque.

Thierry.
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 13 déc. 2018, 10:10

suzukgt a écrit : L'ancienne de Serge, c'est celle-là, et il semble bien que ce soit la même :

Image

Serge l'a vendue en Sarthe il y a environ 1 à 2 ans et elle fonctionnait très bien à l'époque.

Thierry.
je crois donc qu'on parle de la même !! elle a actuellement 55000 kms ... d'aprés ce que je comprends engrevals l'a vendu à un type du MANS qui lui même l'a vendu à mon contact actuel de Marignane... actuellement le vendeur a voulu intervenir sur la carburation et l'allumage mais sans les compétances necessaires... donc elle tourne comme une patate mais ça c'est pas grave... c'est réversible !! pour les durites d'huile , il y a effectivement trés peu d'huile et beaucoup de " segments " d'air ...pas des bulles mais bel et bien de l'air et un peu d'huile qui avance péniblement... d'ou le roulage au mélange... j'attend la décision du vendeur aprés ma proposition ... aprés un court essai , je constate : direction " billée"...mauvais réglages moteur ( qui semble " sain " néanmoins...)... compteur et compte tour défectueux... un coup sur le cuvelage du phare... peinture cadre " pas belle"...peinture carrosserie " trés moyenne"... si je l'achete...je la " rerestaure " !!!
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 13 déc. 2018, 10:17

voilà j'ai retrouvé le blog de la restauration de celle que je vais ( peut être !!) acheter !! suis sur que c'est celle là puisque c'est le même numéro de série sur le blog que sur la moto...pas d'erreur ! c'est celle d'engrevals....
http://suzuki500t.centerblog.net/11.html
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5844
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar suzukgt - 13 déc. 2018, 15:23

C'est un peu ce que je disais depuis le début. :ri1:

Cela dit, je constate quand même 3 changements de proprio en à peine 2 ans.....................!

Thierry.
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 13 déc. 2018, 16:17

suzukgt a écrit : C'est un peu ce que je disais depuis le début. :ri1:

Cela dit, je constate quand même 3 changements de proprio en à peine 2 ans.....................!

Thierry.
B

ben oui... c'est la bonne... et si je lis attentivement son blog, engrevals a procédé à une bonne remise en état du moteur...ceci dit son acheteur l'a gardé seulement 1 an avant de la revendre ...puis encore 1 an et c'est une nouvelle transaction. J'aime bien les motos qui restent longtemps avec un même proprio... c'est un gage de fiabilité . Bref, si le vendeur se décide, je crois que je prendrais quand même celle là qui est " une bonne base de restauration " ...!!
0 x

Avatar du membre
engrevals
Vallelunga
Messages : 1892
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Nievre
Genre : Homme
Contact :

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar engrevals - 13 déc. 2018, 22:43

Vu les détails que tu as , ce serait bien mon ex'
Pétard , elle a quand même morflé grave en peu de temps
J’espère que le prix demandé n'est pas inversement proportionnel  aux sévices qu'elle a subit vu l'inflation galopante de ces derniers temps ....
moi je l'avais vendu à un tarif raisonnable
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 14 déc. 2018, 08:16

Moi j'ai proposé un prix raisonnable eu égard des travaux " urgents " à effectuer sur la machine...le vendeur réflechit un peu et voit s'il n'a pas une meilleure proposition que la mienne... visiblement , lui l'a acheté à un prix " fort" au vendeur de la Sarthe !! il n'a fait qu'une seule ballade avec en 1 an et demi ....
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8365
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar DAN - 14 déc. 2018, 18:11

possible qu'elle est ete canibalisé , remonté avec de vieilles pieces et revendu les pièces de serge au detail, ainsi double benef
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 14 déc. 2018, 20:20

DAN a écrit : possible qu'elle est ete canibalisé , remonté avec de vieilles pieces et revendu les pièces de serge au detail, ainsi double benef
Non..le probléme ne se situe pas à ce niveau là ... tout simplement le propriétaire actuel a voulu faire des réglages carbus et remplacement rupteurs etc sans avoir le niveau de compétence pour assurer la manoeuvre !.... sinon la moto est complete avec son moteur refait avec soin par engrevals , ses jantes neuves, ses tambours polis etc... je lui reproche un fonctionnement moteur moyen ( ça ,ça se régle ) et une pompe à huile défaillante ( ça se régle également )... plus pas mal de détails onéreux pour la remettre nickel... par exemple le cadre est " pas terrible" et demande un sablage/peinture...la carrosserie pour moi est trés moyennement réussi ( pas de candy... des filets rapportés qui se décollent..) en clair ça peut être une bonne base de restauration à condition de la négocier à un prix raisonnable...
0 x

Avatar du membre
eric2
550GT
Messages : 689
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Cotes d'or
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar eric2 - 15 déc. 2018, 09:57

Je m'étais renseigné, les J orange n'étaient pas en candy ! les vertes oui !
0 x


Retourner vers « Achat Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités