Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Image
Avatar du membre
eric2
550GT
Messages : 689
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Cotes d'or
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar eric2 - 15 déc. 2018, 09:57

Dernier message de la page précédente :

Je m'étais renseigné, les J orange n'étaient pas en candy ! les vertes oui !
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 15 déc. 2018, 13:13

eric2 a écrit : Je m'étais renseigné, les J orange n'étaient pas en candy ! les vertes oui !
ok pour le " non candy" sur " l'orange"... !! de toutes façon, c'est pas trés grave car si la transaction se fait ...je la fait en " verte" comme celle de ma jeunesse en 1972 !!


Image

Image
0 x

Avatar du membre
GT46
500T
Messages : 575
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Lot
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar GT46 - 15 déc. 2018, 15:09

Wouaouhh le super look vintage 70 : Pantalon pattes d'éléphant orange et tee shirt orange ou chemise à carreaux orange :pouce:
Là c'est le total look de notre jeunesse avec du orange partout sauf la T 500 qui aurait pu être ORANGE :ri1:
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8365
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar DAN - 15 déc. 2018, 17:08

voyou, blouson noir avec ta coupe de beatles

superbe photo, merci
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 15 déc. 2018, 18:32

Ben oui ...rappellez vous de nos blousons en cuir matellassé !! des couleurs improbables pour les bécanes... que les constructeurs n'oseraient plus aujourd'hui !! c'était aussi ça les seventies !!
en fait depuis 15 ans , j'ai eu le plaisir de restaurer quelques motos avec mes petites mains de mécanicien.... Par nostalgie de ma GT 750 A de 1976.. j'ai restauré une GT 750 L il y a quelques années et je la conserve amoureusement bien sur. ... mais dans une carriére de " restaurateur" il serait dommageable de ne pas s'interesser à sa " premiére "... d'ou l'idée pas saugrenue du tout de retrouver une T 500 J ...à l'époque j'ai trouvé cette bécane formidable. j'ai fait 40000 kms en 2 ans et demi ... seul soucis sous garantie : les deux culasses se sont féllées entre 5 et 10000 kms ( remplaçées sous garantie) ... aprés ça, plus un seul probléme et pourtant elle n'a pas eu de cadeau !!
0 x

Avatar du membre
MAREC
125GT
Messages : 137
Enregistré le : 18 nov. 2017, 20:16
Département : BOUCHES DU RHONE

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar MAREC - 17 déc. 2018, 11:08

Bonjour
le fait de rouler au melange pour se passer de la pompe a huile, sans avoir modifier le graissage des roulements, doit rendre incertain la fiabilité, non?
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 17 déc. 2018, 19:24

MAREC a écrit : Bonjour
le fait de rouler au melange pour se passer de la pompe a huile, sans avoir modifier le graissage des roulements, doit rendre incertain la fiabilité, non?
Oui bien sur !! mais elle n'a fait que ....150 kms au mélange!! kilometrage accompli par l'actuel propriétaire depuis son achat l'année derniére !! sachant en plus que la pompe a huile n'est pas HS : on voit l'huile et l'air avançer par saccades dans les conduits translucides.... les roulements sont donc " un peu lubrifié par la pompe "... faut pas rouler bien sur eternellement avec des bulles d'air dans les durites...c'est un probléme à regler rapidement ...mais c'est pas rédhibitoire pour l'achat . le moteur tournait sans bruits particuliers... si la transaction se fait , c'est bien sur les 3 points à faire de suite: reglage allumage... carburation... remplacement des rondelles d'étancheité de tous les banjos ... aprés on arretera le mélange !! mais à cette heure j'attend toujours une réponse de mon vendeur qui lui même attend une proposition plus généreuse avant de me rappeller !!
0 x

Avatar du membre
engrevals
Vallelunga
Messages : 1892
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Nievre
Genre : Homme
Contact :

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar engrevals - 17 déc. 2018, 23:46

PHIL a écrit :
MAREC a écrit : Bonjour
le fait de rouler au melange pour se passer de la pompe a huile, sans avoir modifier le graissage des roulements, doit rendre incertain la fiabilité, non?
Oui bien sur !! mais elle n'a fait que ....150 kms au mélange!! kilometrage accompli par l'actuel propriétaire depuis son achat l'année derniére !!  sachant en plus que la pompe a huile n'est pas HS : on voit l'huile et l'air avançer par saccades dans les conduits translucides.... les roulements sont donc " un peu lubrifié par la pompe "... faut pas rouler bien sur eternellement avec des bulles d'air dans les durites...c'est un probléme à regler rapidement ...mais c'est pas rédhibitoire pour l'achat . le moteur tournait sans bruits particuliers... si la transaction se fait , c'est bien sur les 3 points à faire de suite: reglage allumage... carburation... remplacement des rondelles d'étancheité de tous les banjos ... aprés on arretera le mélange !! mais à cette heure j'attend toujours une réponse de mon vendeur qui lui même attend une proposition plus généreuse avant de me rappeller !!
Et surtout ne pas oublier qu'un T500 débrayé ne graisse pas ( passer le point mort au feu rouge )
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 18 déc. 2018, 08:08

yes Engrevals...mais ça je m'en souviens .... car mon concess de l'époque ( 72....!!) m'avait bien fait la leçon à ce sujet...pour l'huile CCI ou SAE 30 !! ...je sais également que le probléme des larmiers se pose pour beaucoup de 2 temps non prévu pour fonctionner au mélange... dans le cas de ton " ex moto" ,ça ne semble pas catastrophique dans la mesure ou la pompe débite un peu d'huile sur les roulements .....entre deux "segments" de bulles d'air !! bien sur il faut pas laisser en l'état mais la situation est à mon avis largement rattrapable sans dégats à l'heure actuelle .... et à l'heure ou j'écris j'attend encore la décision ultime du vendeur !!
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 21 déc. 2018, 08:08

de toutes façons, j'aurais pas à la repeindre....La T 500 de Marignane est partie à un " donateur " plus généreux que moi...j'espére qu'il aurai pris en compte dans son prix des travaux urgents à effectuer... donc à nouveau à la recherche d'une T 500 J....plutot la vert candy !!
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8365
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar DAN - 21 déc. 2018, 12:25

adresse toi en mp à jP83
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 24 déc. 2018, 14:25

DAN a écrit : adresse toi en mp à jP83
ok..je vois ce qu'il propose !!
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 25 déc. 2018, 10:04

impossible d'envoyer un message en MP !! ça reste dans la boite d'envoi !!
jp83 ...si tu me lis... contacte moi et dis moi ce que tu as comme T 500 !!
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5844
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar suzukgt - 25 déc. 2018, 11:27

Tant que le destinataire ne l'a pas lu, ton message reste dans la boîte d'envoi.
C'est normal.

Thierry .
0 x

Avatar du membre
PHIL
250GT
Messages : 261
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : bouches du Rhone
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar PHIL - 25 déc. 2018, 11:42

suzukgt a écrit : Tant que le destinataire ne l'a pas lu, ton message reste dans la boîte d'envoi.
C'est normal.

Thierry .
ah ok.... mais alors j'attend !! bon Noel à tous !!
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7940
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: Toujours à l'affut d'une T 500 J !!! celle là peut être ??

Messagepar jeronimus76 - 25 déc. 2018, 14:44

Pas sur qu'il a des T 500 comme ça sous la main.
0 x


Retourner vers « Achat Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités