Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Les chicanes échappement à Tonton

Image
Avatar du membre
tonton
Vallelunga
Messages : 1955
Enregistré le : 07 août 2019, 17:17
Département : Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme

Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar tonton - 01 févr. 2020, 16:51

Je voulais faire un petit récapitulatif de mon modeste travail : 
 Il y a d'abord  les suzuki GT 750 
Image
Image
Ensuite , les bagues cache durites !
Image
Les suzuki GT 550  ont suivi , merci a Thierry ( suzukgt) pour les modèles  !
Image
Entre les deux , les suzuki T 500 ont fait leurs apparitions ... 
Image
Image
Et  enfin , pour revenir au sujet ,j'ai sorti mon maillet a deux queues , mon enclume et  voici les toutes dernières ,les suzuki T 350 ( merci a Serge pour le modèle) . Toutes ses chicanes sont vraiment différentes a faire même si la finalité est la même . Merci a vous .  Tonton .
Image
Image
1 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8365
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Re: tonton"chicanes T 350"

Messagepar DAN - 01 févr. 2020, 17:13

Merci Tonton
si bien sur vous êtes intéressé par le travail hyper pro de tonton, cela ce fait en MP

ses chicanes ont été utilisées et montées sur les motos par divers membres et le retour de tous est unanime: travail parfait

si des choses vous semble utile de dire ici, me le faire savoir, le sujet est verrouillé
1 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5844
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar suzukgt - 01 févr. 2020, 17:21

Je confirme !

J'ai essayé les 3 (750 - 550 - 500)

C'est nickel Chrome.

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7942
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar jeronimus76 - 02 févr. 2020, 09:12

+1 , super travail. Merci Philippe
0 x

Avatar du membre
tonton
Vallelunga
Messages : 1955
Enregistré le : 07 août 2019, 17:17
Département : Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar tonton - 17 mai 2020, 12:15

Je voulais vous présentez ma dernière refabrication pour GT 380 ,merci a Thierry ( susukgt ) pour m'avoir prêté les chicanes d'origines et chemin faisant ,j'ai découvert grasse a  Pierre ( twin70 ) connaisseur des modèles  " T " a qui j'ai demandé si il y avait une correspondance avec la grosse chicane GT 380 ,il a trouvé que oui , ce sont les mêmes que pour toutes les T 250  et pour les GT 250 modele K , L et M reste a confirmer pour les J , A , et B .  :cio1:   
Image

Image

Image
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8365
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar DAN - 18 mai 2020, 11:01

Quelques details de ces chicanes pour apprécier le travail fait par
Avatar du membre
tonton
Image

detailssur la finition des pieces
Image

Image

en haut de photo grosse chicane d'origine Suzuki en bas chicane nouvelle fabrication
Image

Chicane échappement inférieur, origine et nouvelle fabrication
Image

la chicane du pot inférieur rentre parfaitement bien dans son logement
Image
Image

La chicane du pot supérieur demande un léger ponçage a son extrémité pour une mise en place parfaite
afin d'obtenir un petit jeu pour facilité une futur extraction
Image


comme le sujet est verrouillé, si vous voulez poser des questions ou faire des commentaires c'est ici
vente-pieces/vente-de-chicanes-gt-750-t3939.html
0 x

Avatar du membre
tonton
Vallelunga
Messages : 1955
Enregistré le : 07 août 2019, 17:17
Département : Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar tonton - 01 sept. 2020, 17:06

Bonjour , 
C'est bien connu , c'est toujours meilleur dans l'échappement du voisin ,tout le monde sait ça ,, et bien pas du tout , chez Kawa et chez Yam c'est pas mieux en ce qui concerne les chicanes !!!  après une demande et beaucoup de recherche ,j'ai refais des modèles pour Kawa 400 S3  :sueur:  , si vous connaissez l'histoire de COLUCHE avec son gruyère et ses trous et bien c'est pareil avec ce modèle ,il y a 200 trous par chicane ; 100 sous l'isolant et 100 en visuels  :heu2:  
Image

Image
C'est a la demande d'André-Jean (ADD) et grâce a lui que j'ai pu faire ce modèle pour Yamaha 125 rd ,en effet, il  a cherché toutes les infos qu'il pouvait et il m'a donné aussi  des morceaux de chicanes " façon puzzle" :cquoi: !! expérience sympa et très formatrice . Après un retour positif de JP 03 et de ADD : youpi ça se monte  :yeah:!! 
Image

Image
0 x

Avatar du membre
tonton
Vallelunga
Messages : 1955
Enregistré le : 07 août 2019, 17:17
Département : Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar tonton - 02 sept. 2020, 10:46

Petit oubli , merci aussi a Jean-Louis (HH.2) que j'ai appelé pour lui soumettre quelques inquiétudes concernant les chicanes 400 S3 ou KH car il y a plusieurs modèles de chicanes dans l’évolution du 400  .
1 x

Avatar du membre
tonton
Vallelunga
Messages : 1955
Enregistré le : 07 août 2019, 17:17
Département : Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar tonton - 20 sept. 2020, 13:25

Bonjour a tous . Il fallait que je termine la série des GT ( même si il y a la gt 80 et la gt 50 ) par la petite dernière et celle qui a été ma première moto ,, la 125 .  Comme beaucoup de modèles ,cela a été compliqué de trouver une chicane NOS et son échappement et après  beaucoup de recherche et de questions ,j'ai finalement trouvé !! Je me suis rappelé d'un échange que j'avais eu avec un membre du forum qui comme moi ,avait possédé une 125 bleue il me semble et m'avait dit qu'il connaissait plusieurs possesseurs de ce modèle . je voudrais donc remercier  Pascal ( suzuk 76) qui connait quelqu'un qui a un fils qui en possède deux . Je remercie aussi " Jeannot" et surtout son fils Guillaume qui m'a donné ( et oui ca existe) chicane et pot .  :mer1:  

Image
Ces chicanes se montent sur tous les modèles sauf sur la x4 . Elles sont inversement proportionnelles a la cylindrée , ce sont les plus longues des GT , dans l'échappement il y a 4 cloisons (plus la fixation de la tête) pas simple de conserver une concentricité bien  en rapport avec tout ca !!  :cou1:
Image
Modifié en dernier par tonton le 20 sept. 2020, 14:42, modifié 1 fois.
3 x

Avatar du membre
tonton
Vallelunga
Messages : 1955
Enregistré le : 07 août 2019, 17:17
Département : Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar tonton - 07 janv. 2021, 18:08

Je continue avec Kawasaki et son 500 H1, beaucoup de similitude avec le 400S3 : 200 trous sur le tube, deux cloisons intérieures, mais pour cette moto mythique, les ingénieurs lui ont flanqué " la  grosse tête", prestige oblige surement !!!  

 Image
1 x

Avatar du membre
tonton
Vallelunga
Messages : 1955
Enregistré le : 07 août 2019, 17:17
Département : Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar tonton - 17 mai 2021, 16:53

Bonjour a tous . Je voudrais rectifier sur les gt ,car j'ai écrit que la 125 gt était le dernier modèle de chicane que je refabriquerai et paff ! la 125 gt x4 n'est pas contente donc j'ai lancé un appel  sur le forum et j'ai eu une réponse de jp03 ( je pensais qu'il y en avait beaucoup plus sur le fofo ,, sont peut-être timides!! ) que je remercie beaucoup pour sa patience face a mes nombreuses questions et surtout pour toutes les données qui m'ont permis de les fabriquer !! 
Image
La gt 125 x4  n'a plus beaucoup de similitudes  avec la lignée des gt , déjà par la différence des échappements !!  :cio1:
Image
1 x

Avatar du membre
JP03
Martin750
Messages : 3289
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Allier
Genre : Homme

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar JP03 - 17 mai 2021, 17:39

Salut Tonton, 
Je confirme que tes chicanes de X4 se montent nickel. Tu ne m'as pas derange du tout, c'etait un plaisir d'echanger avec toi pour ajouter un nouveau modele a ta gamme  :nkl:  Un vrai pro...
JP
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8365
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar DAN - 18 mai 2021, 13:08

salut les copains, j'ai supprimé vos messages pour remercier tonton, ici c'est un sujet verrouillé normalement, je l'avais ouvert pour que tonton puisse poster ses dernières créations, mais vous avez été plus rapide que moi
désolé
les commentaires , c'est ici: vente-pieces/vente-de-chicanes-gt-750-t3939.html

Normalement Tonton, je t'ai donné la permission de verrouiller les sujets, donc tu devrais pouvoir le faire ici lorsque je te l'ai ouvert
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8365
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar DAN - 18 mai 2021, 13:14

je l'ouvre à nouveau pour tester, essayes de le verrouiller Tonton, pour les autres , merci de ne pas poster ici en attendant, merci
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7942
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: Les chicanes échappement à Tonton

Messagepar jeronimus76 - 18 mai 2021, 14:00

Oui chef on ne po :hor3: stera rien ici :bou1:
1 x


Retourner vers « Bonnes Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités