Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Image
Avatar du membre
LUCAS
Mobylette
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:53
Département : Val de Marne
Genre : Homme

Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar LUCAS - 09 nov. 2020, 16:11

Bonjour à tous
Je me représente , je m’appelle Patrick LUCAS ,je suis affilié au Suzuki Triples que depuis une année seulement, je voulais vous faire part de mon expérience malheureuse en espérant qu’elle pourra servir à d’autres …on ne sait jamais !
Voilà avec cette période de confinement j’ai décidé de nettoyer les carburateurs de ma j , je passe , après avoir tout démonté ,les corps des carburateurs aux ultrasons ainsi que les cuves , après cela je coince les cuves dans un étau et je les passe au belgom Alu, ainsi que les corps des carburateurs , puis vient le remontage … gicleurs neufs, pointeaux contrôlés, joint neufs bref tout va bien ! Sauf que lors du remontage d’une cuve, elle passe plus ! elle est tordue, comme fondue ,impossible de la fixer !
J’envoie un mail à Daniel Pichard , que beaucoup d’entre vous connaissent, pour avoir son avis sur le phénomène , et il me dît que j’ai surement mis dans l’étau la cuve à peine sortie du bain chaud et que du coup le métal étant mou j’ai dû trop serré la pièce … C’est surement exact et me voilà comme un c.. !Image
Donc si déjà cette mésaventure vous est arrivée et bien je me sentirai moins seul … et si vous avez une cuve à me céder je suis preneur !
Faites attention à vous et au plaisir de vous rencontrer lorsque cela sera possible ! Cordialement , Patrick LUCAS .
<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Cambria; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}size:595.0pt 842.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;}
0 x

Avatar du membre
Laurent
Vallelunga
Messages : 1867
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:36
Département : Essonne
Genre : Homme

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar Laurent - 09 nov. 2020, 17:39

bonjour,

Essaye de lui passer un coup de fil. Il a pas mal de pieces.

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 73970.htm/
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7940
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar jeronimus76 - 09 nov. 2020, 19:50

Ou ultra sons trop fort et/ou  trop longtemps . Mieux vaut faire deux passes moins fortes.
0 x

Avatar du membre
Laurent
Vallelunga
Messages : 1867
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:36
Département : Essonne
Genre : Homme

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar Laurent - 09 nov. 2020, 21:24

jeronimus76 a écrit : Ou ultra sons trop fort et/ou  trop longtemps . Mieux vaut faire deux passes moins fortes.
 C'est quoi la température, qui déforme l'alliage?
0 x

Avatar du membre
Dom
Roca750
Messages : 1769
Enregistré le : 05 mai 2018, 21:26
Département : LOIRET
Genre : Homme

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar Dom - 10 nov. 2020, 05:04

400° au moins , le rend l'alu plus malléable, 
j'accuserai plutot l'étau 
pour redresser par exemple un levier de frein , on chauffe et pour connaitre la bonne temperature , on y mets un peut d'huile avant ,quand celle ci deviens brune on est à bonne temperature , pas de casse 
après l'ultrason ??? aucune idée 
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7940
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar jeronimus76 - 10 nov. 2020, 10:10

les carbus ne sont pas en alu , mais zamak ?
Z pour Zink (zinc), A pour Aluminium, MA pour Magnesium (magnésium) et K pou Kupfer (cuivre).

Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont de 95% de zinc, de 4% d'aluminium, de 1% de cuivre et d'environ 0,03% de magnésium. Son point de fusion est d'environ 400°C. C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il ne s'oxyde pas et est idéal pour le moulage sous pression car il a une très bonne fluidité. Il est utilisé dans l'automobile, la petite construction mécanique, le jouet et la bimbeloterie .

Bonne résistance à l'essence, l'huile moteur, les alcools, le trichlorethylene et l'eau froide.

Corrosion rapide à l'eau de mer.
1 x

Avatar du membre
LUCAS
Mobylette
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:53
Département : Val de Marne
Genre : Homme

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar LUCAS - 10 nov. 2020, 12:04

Oui j'ai effectuer 2 passes de 15' puis dans l'étau pour passer du belgom alu ... j'ai trop serré sans m'en rendre compte ... J'suis trop fort   ;) Merci à Laurent pour l'adresse sur le bon coin, j'attends un retour, je croise les doigts ...
0 x

Avatar du membre
Dom
Roca750
Messages : 1769
Enregistré le : 05 mai 2018, 21:26
Département : LOIRET
Genre : Homme

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar Dom - 10 nov. 2020, 12:41

bien sur geronimus , c'etait juste pour dire que ce n'est pas les quelques degrés qui ont déformé la cuve 
ceci dit , ton info est très complète , bravo , je pensai qu'il y avait plus d'alu dans c'est alliage
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8365
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar DAN - 10 nov. 2020, 13:23

je t'ai envoyé une reponse par mail
0 x

Avatar du membre
LUCAS
Mobylette
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:53
Département : Val de Marne
Genre : Homme

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar LUCAS - 10 nov. 2020, 13:25

Oui merci Dan, je l'ai contacté hier mais il n'a plus les cuves !! Je ne désespère pas !
0 x

Avatar du membre
Fluky
550GT
Messages : 708
Enregistré le : 19 nov. 2019, 18:14
Département : Vertou - Loire-Atlantique
Genre : Homme
Contact :

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar Fluky - 11 nov. 2020, 06:02

jeronimus76 a écrit : C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il ne s'oxyde pas
Recherche sur Google "peste du zinc" et on en reparle ;-)
0 x

Avatar du membre
Laurent
Vallelunga
Messages : 1867
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:36
Département : Essonne
Genre : Homme

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar Laurent - 11 nov. 2020, 11:13

Vu la rareté des pieces, je me demande s'il ne serait pas possible de la redresser en la chauffant dans un bain, puis en la serrant en appui sur le plan de joint?
Elle est voilée, c'est ca ?
0 x

Avatar du membre
nounours 35
125GT
Messages : 154
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : ille et vilaine
Genre : Homme

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar nounours 35 - 11 nov. 2020, 13:10

bonjour à tous,
là Jérome tu m'éppattes, quand tu te passionnes pour quelque chose, tu vas jusqu'au bout! :bis1: . maintenant, en ce qui concerne la cuve de notre ami, je n'oserai pas lui proposer la  triple combinaison des 3 carbus de "J" que je possède car les dépareiller serait une erreur fatale... 
0 x

Avatar du membre
LUCAS
Mobylette
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:53
Département : Val de Marne
Genre : Homme

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar LUCAS - 12 nov. 2020, 08:40

Bonjour à vous tous, ce message pour vous annoncer que j'ai trouvé une cuve , apriori une cuve de T500 qui se monterait sur les 750 , je vous tiendrai au courant et promis je ne coincerai plus mes pièces dans l'étau ou alors vraiment cool ! Merci pour vos conseils et explications notamment celles de Jéronimus sur la composition des alliages des carbus . Bonne journée à vous ! Patrick
0 x

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3343
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !

Messagepar Fly - 12 nov. 2020, 09:05

Ce ne sont pas les mêmes cuve. Sur la T500, il n y a pas le petit tube en laiton de trop plein
0 x


Retourner vers « Achat Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités