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Commodo gauche pout GT 250 K

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suzukgt
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar suzukgt - 19 déc. 2022, 09:54

Dernier message de la page précédente :

pims a écrit : Pour les T250/350 Suzuki avait sorti en mai 1973 un "service bulletin" qui expliquait comment coupler certains fils pour améliorer la charge. Je suppose que par la suite ce couplage a été intégré dans le commodo ?

Je n'arrive pas à charge le pdf :bug:
Fais une copie d'écran (Touches MAJ + "Windows" + S), puis enregistre la en format JPEG. 
Après pas de souci.

Thierry.
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pims
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar pims - 19 déc. 2022, 10:14

La copie d'écran ne passe pas; je n'arrive pas à la "réduire" et j'ai ce joli message : 
Votre message contient 75589 caractères.
Le nombre maximum de caractères autorisés est de 60000.
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suzukgt
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar suzukgt - 19 déc. 2022, 10:26

pims a écrit : La copie d'écran ne passe pas; je n'arrive pas à la "réduire" et j'ai ce joli message : 
Votre message contient 75589 caractères.
Le nombre maximum de caractères autorisés est de 60000.
PAS A PAS :

Après avoir ouvert le fichier à la page qui t'intéresse,
Tu fais EN MEME TEMPS "MAJ" + Touche Windows + touche "S" :

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Tu obtiens ça en haut de ton écran, et tu cliques sur le cadre bleu à gauche :

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tu sélectionnes la zone que tu veux copier avec la souris et tu obtiens ça, puis tu enregistres l'image obtenue (forcément en JPEG). Elle fait à peine 450 Ko :
(j'ai pris un exemple de service bulletin Suzuki pour te montrer que ça fonctionne) :

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TOUTES les images de ce post ont été faites avec ce Mode opératoire.

Thierry.
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar pims - 19 déc. 2022, 10:41

Ca veut pas !!
Mon PC n'est plus tout jeune, p'têt qu'il me manque un module quelconque ?
Si tu me passes en MP ton ad mail je t'envoie ce service bulletin et tu le postes ?
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar suzukgt - 19 déc. 2022, 10:43

pims a écrit : Ca veut pas !!
Mon PC n'est plus tout jeune, p'têt qu'il me manque un module quelconque ?
Si tu me passes en MP ton ad mail je t'envoie ce service bulletin et tu le postes ?
Je te fais ça tout de suite (voir MP à supprimer après utilisation)

Thierry.
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar pims - 19 déc. 2022, 10:54

Mail envoyé 
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar suzukgt - 19 déc. 2022, 10:58

Voici le bulletin que pims veut mettre en ligne :

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Thierry.
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar Roger71 - 19 déc. 2022, 13:07

pims a écrit : Ca veut pas !!
Mon PC n'est plus tout jeune, p'têt qu'il me manque un module quelconque ?
Si tu me passes en MP ton ad mail je t'envoie ce service bulletin et tu le postes ?
Tu as la possibilité d’envoyer sur ta boîte mail la photo que tu veux poster et la réduire à ce moment-là !
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar suzukgt - 19 déc. 2022, 13:52

Roger71 a écrit :
pims a écrit : Ca veut pas !!
Mon PC n'est plus tout jeune, p'têt qu'il me manque un module quelconque ?
Si tu me passes en MP ton ad mail je t'envoie ce service bulletin et tu le postes ?
Tu as la possibilité d’envoyer sur ta boîte mail la photo que tu veux poster et la réduire à ce moment-là !
Ce n'est pas une photo qu'il voulait poster, mais un fichier PDF.

Thierry.
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar pims - 19 déc. 2022, 13:59

Eh oui, c'est un pdf sournois.
J'ai d'autres pdf "service bulletin" qui recensent les carbus, segments, pistons, alésage des divers modèles de Suzuki. 
Si ça tente certains...
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar pims - 19 déc. 2022, 14:11

Pour comprendre le but de ce service bulletin qui concerne les T250/T350 mais probablement les GT250/350 du même millésime : 
- quand on est en veilleuse ou éclairage éteint seuls deux bobinages de l'alternateur sont activés
- mais quand on passe en code ou phare un troisième bobinage est sollicité pour produire plus d'élect. 

La manip proposée est de forcer en permanence l'activation de ce troisième bobinage pour produire tout le temps plus d'élec ==>> meilleure charge.
Sur les millésimes suivants ce "branchement permanent" est fait par le commodo, c'est sur ce point que Fly alerte : les commodos peuvent se ressembler mais des différences internes sont possibles.
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar suzukgt - 19 déc. 2022, 14:20

Pour info, voici une liste non exhaustive des bulletins de services de nos chères SUZUKI :

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Thierry.
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar Fluky - 19 déc. 2022, 17:02

pims a écrit :La manip proposée est de forcer en permanence l'activation de ce troisième bobinage pour produire tout le temps plus d'élec ==>> meilleure charge.
Moui... Ou batterie bouillue, batterie foutue...
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar pims - 19 déc. 2022, 17:22

Le bulletin précise bien que c'est pour augmenter la charge si le conducteur se plaint du manque de charge en roulant sans éclairage et que tout est OK coté circuit électrique.
Ce bulletin ayant été émis aux USA, je me demande si à l'époque la législation US n'imposait pas déjà de rouler avec les 4 cligno allumés en permanence ?
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar Fly - 20 déc. 2022, 00:04

Sur mes deux T350, ceux qui ont participer au Treffen de Montpellier ont pu constater que mes deux motos avaient du mal a charger lors des balades avec pas mal de temps passer moteurs passer aux ralentis ou bas régîmes. Charges supplémentaires obligatoires la nuit sous peine de batteries vidées… et sur les deux motos, à quelques kilomètres prêts! Depuis, jamais eu aucun problèmes! Retour sans soucis par la route!

A savoir: si contacteur de frein avant: ne pas garder la main sur le frein avant lors d attente avec le moteur au ralenti. Utilisation des clignotants lors des roulages: laisser les clignotants en position diurne moteur au ralenti  lors d attente prolongée met en débit la batterie, de plus est la main sur le frein!  Je dirais, des 2500 tr/ minutes en descente au frein moteur par exemple, main sur le frein et clignotant activés par erreur tous le temps en permanence, plus de problème, la batterie reprends de la charge sans soucis, en tous cas de mon expérience sur ma Gt250 et mes T350…

J avais envisager lors du retour de Treffen de monter un interrupteur basculant de Flying Lepopart de phare pour forcer les bobinages secondaires à débiter en position diurne. Une partie de son câblage est prévue à cet effet. J ai les boutons jamais monter puisque le problème n est jamais réapparu. A savoir attente moteur ralenti ou très petit régime moteur pendant plusieurs minutes…
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Re: Commodo gauche pout GT 250 K

Messagepar Fly - 20 déc. 2022, 00:07

Ah oui, probablement le plus important: respecter scrupuleusement la puissance des ampoules surtout celle de phare/ code, 10 watts de trop et la batterie peut être en débit de charge assurée!!!
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