Un soucis de connexion?Image
Nouvelle Année Nouvelle Adhésion

Image
ne tardez pas SVP, Merci

550 Gt avec coque Roca/chaplot

Image Pas la bouffe, hein.
sergiocarole
Prometteur
Département : Essonne
Genre : Homme

Re: 550 Gt avec coque Roca/chaplot

Messagepar sergiocarole - 28 nov. 2018, 06:50

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
J'ai mis le nez dans le faisceau électrique de la 550... :grrr: bon je savais déjà qu'il n'était pas neuf... et qu'il fallait revoir celui-ci...je ne sais pas ce que l'ancien proprio faisait comme taf mais certainement pas électricien !! :lol: ... Je ne le suis pas non plus mais faire des connectiques, shuntages, dominos, etc...  un peu partout et en plus non étanche c'est pas bien malin !! Comme les câbles sont bon je ne le changerai pas donc gros boulot en perceptive !! J'ai le matériels pour refaire les choses propre donc au boulot !!  :danse:
0 x
“L'argent, c'est comme les femmes : pour le garder, il faut s'en occuper un peu ou alors... il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

JP03
au top du post
Département : Allier

Messagepar JP03 - 28 nov. 2018, 08:53

Hello,
J'ai le même problème que toi mais en plus, les fils sont mal en point. Quelqu'un aurait une photo du faisceau complet à plat? J'ai l'impression que la partie ar est la même que la 750 (36620-34000 pour 550 et 36620-31001 pour 750).
JP
0 x
Highway to hell. Membre du STCFImage

jeronimus76
Modérateur
Département : seine maritime

Messagepar jeronimus76 - 28 nov. 2018, 15:41

Si pas la meme reference , pas la meme chose jp03
0 x
Image

sergiocarole
Prometteur

Messagepar sergiocarole - 03 déc. 2018, 06:23

Bonjour,

remontage des carburateurs, de l'éléct...beaucoup de nettoyage sur les pièces à venir.... et prise des cotes pour la création des fixations de la coque...Je pensais pouvoir remettre le robinet d'essence que j'avais sur la moto mais il ne va pas en dimension trop long ... 

Image
Image
Image
Image
0 x
“L'argent, c'est comme les femmes : pour le garder, il faut s'en occuper un peu ou alors... il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Dom
Promeneur du forum
Département : LOIRET

Messagepar Dom - 03 déc. 2018, 20:49

salut sergio 
je vois la coque  ,le ponçage a creuser pas mal ton gelcoat rouge et laisse apparaitre  la resine 
si tu ne veux pas a voir de problemes d'aspect pour ta peinture ,il te faut apliquer de bons produits 
mactic type sintofer pour reboucher les micro preforations qu'il y a toujours quand le ponçage  a atteint la resine polyerster  ,et surtout un appret  avec durçisseur  épais ,qui bloque  tout les fonds avant peinture 
et là, resultat garanti comme une coque neuve !
les apprets ordinaires ont tendance a ce re-diluer au moment de la peinture ,laisse revenir a la surface les anciens defauts 
les apprets ordinaires ne sont pas résistant au carburant (ça frise autour du bouchon de remplissage  ) 
il y a aussi des apprets polyester qui rebouchent tout ,qui sont plus compliquer a utiliser ,mais on ne peut pas peindre directement dessus 
1 x

sergiocarole
Prometteur

Messagepar sergiocarole - 10 déc. 2018, 06:38

Bonjour,

C'est fait.... :sueur: remise en marche du câblage de la piotte...sacré merdouille...passé un bout de temps a cause d'une mauvaise masse...Bon tout fonctionne le seul hic est que je me retrouve avec un fil "+ après contact" sans affectation et un autre sans alimentation + - et sans non plus d'affectation... Comme le faisceau avait été bidouillé pas facile de repérer a quoi cela correspond....et surtout au moment du démontage j'avais bien étiqueté tout mais eux j'ai rien dessus.... :cquoi:

Remise a o du compteur...le guidon arrive cette semaine je vais pouvoir remonter les poignées et commodos..... Nouveaux supports avant pour la coque fini je vais créer ceux de l'arrière, j'attends le devis pour les cornets... et début d'année j’attaque la coque.... :yeah: 

Image

Image

0 x

JP03
au top du post
Département : Allier

Messagepar JP03 - 10 déc. 2018, 08:53

Ça avance bien  :nkl: c'est marrant parce qu'on est en train de faire le même boulot avec quelques semaines de décalage (j'en suis pas encore là)  :cio1:
JP
0 x
Highway to hell. Membre du STCFImage

suzukgt
Modérateur
Département : Sarthe

Messagepar suzukgt - 10 déc. 2018, 10:41

JP03 a écrit : Ça avance bien  :nkl: c'est marrant parce qu'on est en train de faire le même boulot avec quelques semaines de décalage (j'en suis pas encore là)  :cio1:
JP
Vous devriez échanger vos expériences, notamment pour le circuit électrique (N'est-ce pas Jean-Pierre ?).

Thierry.
0 x
Le tambour, c'est la musique que j'préfère ! :ye1: Trésorier du STCF Image
T500 69 - GT750 J - GT550 J - GT380 J - BM K75S - HONDA 1000 CBF

sergiocarole
Prometteur

Messagepar sergiocarole - 11 déc. 2018, 06:57

Bonjour,

Quelle déception  :cquoi: :cquoi: :cquoi: !!!  après m'avoir donner le prix approximatif au salon de 50 euros par cornet je viens d’avoir le message de M Cornu pour le devis...150 euros pièce soit 450 pour l'ensemble !!! 
C'est évidemment pas du tout mon budget donc au revoir !! 
0 x

Dom01
posteur addict
Département : AIN

Messagepar Dom01 - 11 déc. 2018, 07:48

ça tombe bien, on ne monte pas de cornet sur un 2 temps, filtre mousse ou rien.
0 x
Membre du STCFImage

engrevals
au top du post
Département : Nievre

Messagepar engrevals - 11 déc. 2018, 22:20

sergiocarole a écrit : Bonjour,

Quelle déception  :cquoi: :cquoi: :cquoi: !!!  après m'avoir donner le prix approximatif au salon de 50 euros par cornet je viens d’avoir le message de M Cornu pour le devis...150 euros pièce soit 450 pour l'ensemble !!! 
2019 , finit la doc' . Je me lance dans le commerce de cornet :danse:
A ce prix , j'ajoute gracieusement boules vanille , fraise et chocolat :pouce:
0 x
Le Blog de la T500___________________________________________________ La Boutique Bobomoto

sergiocarole
Prometteur

Messagepar sergiocarole - 12 déc. 2018, 07:34

engrevals a écrit :
sergiocarole a écrit : Bonjour,

Quelle déception  !!!  après m'avoir donner le prix approximatif au salon de 50 euros par cornet je viens d’avoir le message de M Cornu pour le devis...150 euros pièce soit 450 pour l'ensemble !!! 
2019 , finit la doc' . Je me lance dans le commerce de cornet :danse:
A ce prix , j'ajoute gracieusement boules vanille , fraise et chocolat :pouce:
Bonjour,

Je peux comprendre que la fabrication soit assez spécifique et qu'il y est du boulot surtout que c'est du sur mesure mais je ne sais pas si beaucoup de personnes se lancent dans une commande à ces prix...  :cquoi:

Petite information aussi sur le site https://www.suzuki-pieces.com
Il faut savoir que quand vous passez commande la disponibilité des pièces ne sera vérifiées qu'après le règlement et après en avoir interrogé le constructeur... Le ou les remboursements sont effectués après mais les délais pour avoir les pièces sont longs ! les 48/72h sont utopiques ! comptez plutôt 1 à 2 semaines...voir plus ! 
0 x

Retourner vers « Restaurations »