Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

reims

Image
Avatar du membre
calimero
550GT
Messages : 818
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Ille et Vilaine

reims

Messagepar calimero - 08 mars 2018, 17:21

suite a des désistements un car part pour reims de rennes
une bourse plutôt voitures mais sympa j'y avais ete i ly a au moins 5 ans
le collegue avait trouve des pièces de t 500 a l'epoque a des anglais
c'est une journee pas de tout repos depard 5 h du matin 
retour 5h le lendemain et oui apero resto sont au menu le breton 
ne se laisse pas abattre a+ les petits loups :tomate:
800 km aller quand meme et autant au retour normalement :cou1:
0 x

Avatar du membre
calimero
550GT
Messages : 818
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Ille et Vilaine

Re: reims

Messagepar calimero - 08 mars 2018, 17:28

rectificatif 500km aller et meme chose au retour  :pluie:
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7927
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: reims

Messagepar jeronimus76 - 17 mars 2018, 11:34

Une belle pub pour un très grand copain
http://www.newsclassicracing.com/Bruno-Canion-vie-rage
Bruno Canion : vie-rage
  • Publié le 17 mar 2018
Découvert à l’occasion du 31ème Salon Champenois du Véhicule de Collection, nous sommes allés à la rencontre de Bruno Canion dont les illustrations ont enchanté les visiteurs.
Image
Comme beaucoup de passionnés, l’automobile fait partie de son ADN :-) : " La découverte il y a 5 ans d’un illustrateur de génie, Georges Hamel plus connu sous le nom de Geo Ham, retraçant courses et ambiances de courses m’a fortement exalté !!... Pour l’anecdote j’ai commencé ce thème sur mon lieu de travail, durant des temps morts, par des crayonnés avec un jus de café en guise de couleur…, cela donnait un rendu vintage qui me plaisait bien... merci patron pour ces moments de libertés artistiques… ".
Pendant 4 ans, Bruno Canion travaille en huis clos afin d’apprivoiser les techniques diverses pour traduire, entre autre la vitesse, surtout dans les virages, des voitures de courses des années 1940/1970, en partant de photos historiques qu’il revisite avec une interprétation "vintage" : " En fait je m’efforce de réinventer chaque fois mon sujet de peur de m’enfermer dans un style... ". Techniques mixtes avec une base d’aquarelle et de gouache, il lui faut un coup de coeur pour dessiner un modèle afin de prendre du plaisir dans sa réalisation. Autre point essentiel pour Bruno Canion, il lui faut connaître un peu de son histoire : " J’aime quand la voiture est raccordé à l’humain : par exemple je présente toujours mes autos sur Facebook avec une anecdote, histoire ou info s’y raccordant. L’un des plus drôle reste celle du permis de conduire de Fangio obtenu après ses 5 titres de champion du monde.... :-) "
Image Image Image
Pour sa venue au salon de Reims, il a traité une série de populaires, celles des congés payés et de la nationale 7, mise en scène dans des endroits bucoliques qu’il affectionne comme lorsqu’il répond à une commande, Il aime cette mise en scène qui rapproche le propriétaire de son univers.
" En fait, à part cette découverte de Géo Ham ou Rob Roy, la maladie de mon frère atteint de la maladie de Charcot a été un élément déterminant, il a donné sens et force à mon travail, les sommes récoltés lui étant dédiées. " (malheureusement il est parti tout juste avant ce salon de Reims..)
Avant tout, Bruno Canion est un homme de rencontres chaleureuses : Ces salons comme Reims ou Rouen, me plaisent beaucoup dans les échanges avec de véritables passionnés dont la première motivation n’est pas l’investissement...

Merci Nono.
0 x


Retourner vers « Vos Manifs et Bourses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité