Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

GT 550 double disque

Image
Avatar du membre
motard95
petit mono
Messages : 53
Enregistré le : 29 avr. 2018, 10:37
Département : Haute Vienne
Genre : Homme

GT 550 double disque

Messagepar motard95 - 17 sept. 2020, 11:04

Bonjour
Vu sur LBC :  https://www.leboncoin.fr/motos/1844502713.htm

Contact pris avec le vendeur, celui-ci m'affirme que le double disque est d'origine et que le 550 GT a existé tambour, simple disque et double disque ...  
J'en appelle aux historiens et spécialistes du club ...  Vous confirmez ses dires ou montage d'une fourche 750 ou import US ? 

Bonne route à tous ! Prenez soin de vous . 
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5864
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: GT 550 double disque

Messagepar suzukgt - 17 sept. 2020, 12:01

Vendue d'origine avec un double disque, je ne crois pas (j'en suis même sur), quel que soit le modèle. 
Mais le montage d'un 2ème disque est possible. 

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7970
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: GT 550 double disque

Messagepar jeronimus76 - 17 sept. 2020, 15:07

Vrai aussi pour le tambour sur les premiers modèles.
Attention ,2 disques alourdissent le train avant.
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5864
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: GT 550 double disque

Messagepar suzukgt - 17 sept. 2020, 15:39

Tiens, si tu veux des précisions sur la production des 550 :

http://www.suzukicycles.org/GT-series/GT550.shtml

http://www.suzukicycles.org/GT-series/G ... ures.shtml

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
yves 9.9.64
Vallelunga
Messages : 2152
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: GT 550 double disque

Messagepar yves 9.9.64 - 18 sept. 2020, 07:37

Sur mon modèle B d origine, je peux l équiper en double disques. Le tube de fourche gauche est prévu pour. 
Yves.
0 x

Avatar du membre
Laurent
Vallelunga
Messages : 1872
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:36
Département : Essonne
Genre : Homme

Re: GT 550 double disque

Messagepar Laurent - 18 sept. 2020, 10:28

yves 9.9.64 a écrit : Sur mon modèle B d origine, je peux l équiper en double disques. Le tube de fourche gauche est prévu pour. 
Yves.
Je plussoie! Sur ma M le foureau gauche permet de recevoir un etrier et sur la roue il suffit d'enlever le cache plastique pour decouvrir le centrage et les trous taraudés pour fixer le disque
0 x

Avatar du membre
FX
500T
Messages : 507
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Yvelines
Genre : Homme

Re: GT 550 double disque

Messagepar FX - 19 sept. 2020, 16:10

jeronimus76 a écrit : Vrai aussi pour le tambour sur les premiers modèles.
Attention ,2 disques alourdissent le train avant.
L'alourdissement de l'avant est une réalité avec les deux disques, sur les motos de cette époque : J'ai le souvenir, sur mon ex-CB 750 Four K2, du montage d'un deuxième disque qui a transformé la moto de "simple enclume" en "super-enclume"... :pluie: Tout en obtenant un freinage très ...moyen ! :cquoi:  A cause de ça et d'autres paramètres (moteur trop linéaire, etc.), je ne l'ai gardée que deux ans pour acheter une...Norton Commando 850 (sorte d'antithèse à la 4 pattes...) qui, elle, freinait bien avec son simple disque Loockeed...Et surtout, était un vrai vélo !
Image
Image

Finalement le tambour de ma 750 GT "J" me va très bien ! :nkl:
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5864
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: GT 550 double disque

Messagepar suzukgt - 19 sept. 2020, 16:51

Voila une parole de connaisseur (je parle du tambour, bien sûr) ! :ri1:

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
GT46
500T
Messages : 576
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Lot
Genre : Homme

Re: GT 550 double disque

Messagepar GT46 - 19 sept. 2020, 17:22

Pour ma part je suis très satisfait du double came de ma 750 j.
En tout cas elle freine mieux que ma 750 four qui n'a qu'un disque.
0 x

Avatar du membre
JP03
Martin750
Messages : 3307
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Allier
Genre : Homme

Re: GT 550 double disque

Messagepar JP03 - 19 sept. 2020, 17:47

Pas de pb non plus avec le tambour de ma bouillotte. L'attaque est même un poil brutale et pourrait surprendre sur le mouillé mais je ne roule que sur le sec :ri1: Évidemment, l'endurance a ses limites...
Sur ma 550 avec double disque, je n'ai pas trop de référence de la lourdeur vu que je n'en ai pas essayé d'autre mais le freinage n'est pas extraordinaire pour autant.
JP
0 x

Avatar du membre
wolfgangamadeus
125GT
Messages : 211
Enregistré le : 11 juin 2016, 04:07
Département : haute saone

Re: GT 550 double disque

Messagepar wolfgangamadeus - 21 sept. 2020, 18:40

Ma 550 a ce fameux double disque. Je ne sens pas particulièrement de lourdeur dans le train avant, mais je n'en ai jamais conduit avec tambour ou simple disque. En tout cas, ça freine bien ! Enfin, sauf sous la pluie, où il faut anticiper beaucoup beaucoup pour ne pas s'encastrer dans quelque chose !  :lol:
0 x

Avatar du membre
Laurent
Vallelunga
Messages : 1872
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:36
Département : Essonne
Genre : Homme

Re: GT 550 double disque

Messagepar Laurent - 21 sept. 2020, 19:26

Moi j'ai le simple disque.
Une vielle bécane reste une vielle bécane. Cela demande une conduite douce et attentionée, car peut etre que l'erreur sera moins bien pardonnée qu'avec une moderne.
Ma 550, je la trouve vraiment docile et légère, je trouve meme, qu'elle tient bien dans les courbes et surtout j'adore la position de conduite. Pas besoin de plier les genoux, la position dos droit est naturelle. C'est vraiment une moto sympa, même avec un simple disque. 
Faut juste freiner quant faut freiner. 
0 x

Avatar du membre
GTSetc...
Vanvan
Messages : 96
Enregistré le : 25 mai 2019, 16:45
Département : Isere

Re: GT 550 double disque

Messagepar GTSetc... - 21 sept. 2020, 20:12

Laurent a écrit :Ma 550, je la trouve vraiment docile et légère, je trouve meme, qu'elle tient bien dans les courbes et surtout j'adore la position de conduite. Pas besoin de plier les genoux, la position dos droit est naturelle. C'est vraiment une moto sympa, même avec un simple disque. 
Faut juste freiner quant faut freiner. 
Je suis plutôt d'accord avec çà, même s'il y a franchement plus léger, il y a aussi franchement plus lourd ! 
Je n'avais pas eu l'occasion d'en essayer en son temps, et la récente découverte de sa conduite m'a fait apparaitre une partie cycle assez rigoureuse au regard de ce que pouvait produire les Japonais à cet époque. Le simple disque m'a aussi étonné vu cette même époque, et  le moteur est adorable ! 
La 550 est un très bon compromis en toutes circonstances, y compris en duo. Si on cherche pas le chrono, elle est reposante à conduire.
Mais quand même je galère à la mettre sur la béquille centrale  :sueur:

Pour des infos d'excellent niveau, il y a le site "index.php", que vous devez connaitre je suppose...
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5864
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: GT 550 double disque

Messagepar suzukgt - 21 sept. 2020, 21:17

Bien évidemment,  Oldjapanese bikes !
Ce site est une bible !

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
ADD
550GT
Messages : 911
Enregistré le : 24 oct. 2017, 11:59
Département : Seine Maritime

Re: GT 550 double disque

Messagepar ADD - 22 sept. 2020, 11:43

Une 550 avec tambour 4 Cames, ça le fait correctement, surtout si il est réglé à la "méthode Thierry" (voir son papier sur le sujet) :ye1:
Maintenant, comme dit Laurent une vieille moto reste une vieille moto avec son agrément et ses désagréments (qui n'en étaient pas à l'époque). C'est vrai que les techniques de freinage (tambour ou disque simple piston) de l'époque sont complètement en marge de ce qui se fait maintenant et de l'environnement (densité automobile, ...). Il faut donc faire avec et être prudent et surtout anticiper si cela est possible!!!! :help1:
Un petit bémol sur l'ajout d'un second disque. La puissance de freinage est (légèrement) augmentée, mais en aucun cas doublée. Le démontage de la roue avant devient d'avantage la galère pour le passage du pneu et le démontage du second étrier s'avère nécessaire ( expérience sur une 4pat').
0 x


Retourner vers « Ventes Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités