Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

chicanes 750

Image
Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8396
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

chicanes 750

Messagepar DAN - 01 juil. 2014, 05:07

0 x

Avatar du membre
Clabeul
550GT
Messages : 614
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Landes
Genre : Homme
Contact :

chicanes 750

Messagepar Clabeul - 01 juil. 2014, 15:56

elles sont en inox et j' ai les mêmes sur ma bécane sauf une car j' en ai pommée une l' an dernier ...c' est l' ancien proprio de ma 750 qu'il les fait car travaille dans une chaudronnerie inox pour les vignobles Bordelais 
0 x

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3354
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

chicanes 750

Messagepar Fly - 01 juil. 2014, 16:12

L' inox est tres cassant, ce n est a mon avis pas la solution... en plus ca risque pas de rouiller la bas dedans...
0 x

Avatar du membre
eric2
550GT
Messages : 689
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Cotes d'or
Genre : Homme

chicanes 750

Messagepar eric2 - 01 juil. 2014, 19:19

Fly a écrit: L' inox est tres cassant, ce n est a mon avis pas la solution... en plus ca risque pas de rouiller la bas dedans... je confirme, ça casse
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8396
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

chicanes 750

Messagepar DAN - 02 juil. 2014, 05:51

meme si elles cassent,  vu nos ages, on sera mort avanr de les rechanger
0 x

Avatar du membre
eric2
550GT
Messages : 689
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Cotes d'or
Genre : Homme

chicanes 750

Messagepar eric2 - 02 juil. 2014, 06:20

DAN a écrit: meme si elles cassent,  vu nos ages, on sera mort avanr de les rechanger ben , non, 6 mois !
0 x

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3354
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

chicanes 750

Messagepar Fly - 02 juil. 2014, 07:43

Certain pot adaptable en inoxydable pour 4 temps durent 6 mois car ne résistent pas aux vibrations... Contrairement a ceux en acier qui pourrissent par la condensation!
0 x

Avatar du membre
JMH
550GT
Messages : 661
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Doubs
Genre : Homme
Contact :

chicanes 750

Messagepar JMH - 02 juil. 2014, 18:59

Tout dépend la nuance d'inox. Il en existe des dizaines, voir des centaines répartie en grandes catégories (austénitique, ferritique, martensitique...) qui ont d’innombrables sous catégories.La plupart des motos modernes ont des échappements en inox, voir certaines en titane.Et maintenant en automobiles, toutes les lignes d'échappement et les silencieux sont 100% inox. Ca permet entre autre de pouvoir réduire fortement les épaisseurs pour gagner du poids sans risques de corrosion perforante.Maintenant si tu met une nuance d'inox pas adaptée aux températures et aux sollicitations mécanique, évidemment, ça va casser. C'est juste un problème de conception. Ou aussi de compétences de celui qui fabrique les pièces.
0 x

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3354
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

chicanes 750

Messagepar Fly - 02 juil. 2014, 19:58

En acier, elle cassent déjà... La conception est la même, mais en inox... Tout est dit!Je sais qu il existe des pots en inox qui tiennent, mais la conception est differente!
0 x

Avatar du membre
steph56
Martin750
Messages : 3204
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : morbihan
Genre : Homme

chicanes 750

Messagepar steph56 - 02 juil. 2014, 20:04

je sais qu il existe l inox alimentaire -l inox marin et un autre inox mais d autres inox alors là .quelles voitures ont des echappements en inox surement des vehicules de luxe  ou les tous derniers modeles car mon voisin en change regulierement et ils sont en ferraille et pourtant des voitures recentes .
0 x

Avatar du membre
JMH
550GT
Messages : 661
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Doubs
Genre : Homme
Contact :

chicanes 750

Messagepar JMH - 03 juil. 2014, 05:49

C'est pas parceque on parle de motos des année 70 que rien a évolué depuis.De nos jour les échappements sont exclusivement en inox.Pour les motos.Si on regarde les miennes (hors la GT)Ma 1000 FZR de 88 a le collecteur en inox mais le silencieux est encore en ferraille.Ma MT01 de 2005 a l'échappement 100% en inoxPour l'automobileCa fait plus de 10 ans que tout les échappements sont en inox. Et l'inox est utilisé depuis bien plus longtemps.Toute la partie catalyseur est inox quasiment depuis le début, l'acier ne marche pas pour cette zone là.Et lors de la catlyse, le catalyseur recrache de l'eau avec un ph très bas donc très asside. Sans inox, la ligne derrière sera détruite en peut de temps.Les voitures essence ont de l'inox depuis plus longtemps que les diesel, mais depuis qu'il y a les filtres à particules, les diesel sont aussi 100% inox.Je connais très bien les échappements des véhicules PSA.Les derniers a avoir de l'acier aluminié étaient la 206 et la Xsara Picasso et encore pas partout. La ligne étaitd déjà en inox sauf le tuyau entre le cata et le silencieux arrière (d'ailleur c'était le point faible car il se corrodait et cassait juste à l'entrée du silencieux arrière. Et il y avait aussi l'enveloppe extérieure du silencieux en acier aluminié, tout l'intérieur était en inox.Depuis toutes les voitures sont 100% inox, les seul éléments que l'on peut encore trouver en acier sont les crochets sur les gammes 208/C3.L'inox utilisé est essentiellement du ferritique, c'est pour ça que ça brille pas comme les fourchettes ou cuillères. La majorité des personnes pense que si ça brille pas, c'est pas de l'inox. Et le test avec un aimant marche que pour l'austénitique, le ferritique lui est aimanté.Et tout les constructeurs utilisent quasiment que de l'inox, même sur des Dacia à bas coûts.Aujourd'hui, les échappements ne se changent plus pour la corrosion, ils durent quasiment la vie du véhicule. Les problèmes qu'il peut y avoir quand il y en a, c'est plutot de la casse au niveau des crochets ou des soudures mais là c'est un problème de conception et ça aurait été pareil si c'était de l'acier.J'en voit déjà ma dire, c'est pas vrai, j'ai changé l'échappement de ma 306 ou de ma Laguna. C'est des voitures qui ont une conception de plus de 20 ans. Moi je parle des voitures de conceptions plus récentesPour revenir aux motos, depuis que le catalyseur est obligatoire, c'est pareil, je pense que la majorité sont aussi 100% inox sinon je te dis pas l'état du silencieux.Quand au silencieux adaptables, la plupart des fabriquants ne connaissent pas les caractéristiques des solicitations de la moto et les composés chimique des gaz. Et utilise bien souvent des inox mal adaptés en pensant comme beaucoup que plus l'inox brille, plus il est mieux.
0 x

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3354
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

chicanes 750

Messagepar Fly - 03 juil. 2014, 06:30

On ne se comprend pas tout les deux...Je ne discute pas que l inox fonctionne sur des pots d echappement, j ai bien vu que les pots de moto moderne sont en inox... Voir même les GODIER GENOUD 1135 que l on Prépare ont des pots ou collecteur en inox...Je parle bien des chicanes de Gt, qui de par leur conception, finisse par casser avec les vibrations. Donc je doute qu en inox, naturellement plus cassant , et avec une forme équivalente et épaisseur équivalente cela soit plus solide! A moins bien sur que tu me dises qu il existe un inox adapte que je ne connais pas et qui résiste mieux aux vibrations et a la dilatation, une nuance que je ne connais pas... De plus, toujours dans notre cas, je ne vois pas l intérêt, puisque il n y a pas de corrosion. Quel sont les avantages?
0 x

Avatar du membre
JMH
550GT
Messages : 661
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Doubs
Genre : Homme
Contact :

chicanes 750

Messagepar JMH - 03 juil. 2014, 07:27

OK, là je suis d'accord avec toi.Sur la GT, absolument aucun avantage de mettre de l'inox à cause de l'huile qui va préserver l'acier classique.Mais en plus en voyant la photo des chicanes ci-dessus, c'est de l'austéntique qui a été utilisé qui lui est plus cassant que le ferritique.Pareil pour ceux qui font des détentes, beaucoup utilise de l'austénitique pour laisser la matière brut. C'est une erreur, il vaut mieux prendre du ferritique plus souple, et même autant utiliser de l'acier ordinaire peint ou chromé à l'extérieur. De toute façon l'intérieur ne craint rien puisque protégé par l'huile 2 temps.Ma réponses plus haut était plutot axée sur le faite qu'aujourd'hui tout les échappements sont en inox contrairement à ce que beaucoup de monde pense
0 x


Retourner vers « Vente Pieces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités