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Au secours, mon réservoir suinte !

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JP03
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Re: Au secours, mon réservoir suinte !

Messagepar JP03 - 01 sept. 2022, 21:22

Dernier message de la page précédente :

Salut Thierry, tiens nous au jus  :nkl:
JP
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Fly
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Re: Au secours, mon réservoir suinte !

Messagepar Fly - 02 sept. 2022, 00:30

suzukgt a écrit : Merci à tous pour toutes vos réflexions et suggestions. 
Je pense que je vais procéder par étapes, d'abord en ressoudant à froid l'oreille de fixation du réservoir, puis dans un 2ème temps en faisant effectuer un traitement Restom.

Thierry. 
Attention, ces deux méthodes vont te polluer la tôle, et après bonjour la galère si ça ne fonctionne pas!

Ces oreilles craignent les vibrations et c est un point faible du réservoir…. Mon carrossier m en a déjà ressouder avec succès, et sans refaire de peinture! Voir notre ami de Genève qui a eu le problème une Année  après sa remise en peinture neuve de son ensemble…
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suzukgt
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Re: Au secours, mon réservoir suinte !

Messagepar suzukgt - 02 sept. 2022, 06:10

Fly a écrit :
Attention, ces deux méthodes vont te polluer la tôle, et après bonjour la galère si ça ne fonctionne pas!

Ces oreilles craignent les vibrations et c est un point faible du réservoir…. Mon carrossier m en a déjà ressouder avec succès, et sans refaire de peinture! Voir notre ami de Genève qui a eu le problème une Année  après sa remise en peinture neuve de son ensemble…
Si ressouder l'oreille suffit à résoudre mon souci, non seulement ça me conviendrait mais en plus ça répondrait en tous points à mon souhait de conserver ma peinture d'origine.

Question du néophyte en matière de soudure :
Concrètement, ça se passe comment ?
Faut-il déssouder la patte puis la ressouder proprement ?

Dernière question : pourquoi les 2 méthodes citées plus haut risquent de polluer la tôle ?

Thierry. 
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Re: Au secours, mon réservoir suinte !

Messagepar pims - 02 sept. 2022, 07:27

suzukgt a écrit : Je pense que je vais procéder par étapes, d'abord en ressoudant à froid l'oreille de fixation du réservoir, puis dans un 2ème temps en faisant effectuer un traitement Restom.

Thierry. 
Pourquoi le faire faire ? C'est pas compliqué, il suffit de suivre à la lettre le mode d'emploi fourni.
Le seul pb est que c'est long et qu'il faut attendre plusieurs jours (j'attends une semaine) avant de remettre en essence.
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Re: Au secours, mon réservoir suinte !

Messagepar Fly - 02 sept. 2022, 09:40

Tes deux produits vont s infiltrer dans les fissures et c est le but… pour ressouder ensuite en cas d echec, comment enlever ces produits? Le top, c est enlever l oreille pour voir ce qyi se passe dessous, ressouder ou changer le bout de tole, et remettre l oreille. C est ce que fais mon carrossier. Ca voir ta bonne adresse pres de chez toi, ils vont te faire ca…
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Re: Au secours, mon réservoir suinte !

Messagepar Dom - 02 sept. 2022, 11:01

exactement fly , les colles ont des limites 
il peut aussi mettre un coup de camera au fond du réservoir 
pour avoir une idée du niveau de corrosion , quand un coté se perce le fond doit etre bien attaqué 
Modifié en dernier par Dom le 02 sept. 2022, 11:10, modifié 1 fois.
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Re: Au secours, mon réservoir suinte !

Messagepar suzukgt - 02 sept. 2022, 11:10

Merci à vous, notamment Nicolas et Dom, sans être exhaustif.
Maintenant  je sais à quoi m'en tenir. Il ne me reste plus qu'à trouver le meilleur pro sur Le Mans. Ça ne devrait pas être trop difficile.
Le plus pénible sera de dégazer le réservoir et de patienter suffisamment pour que l'opération puisse se faire sans risque.

Thierry. 
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Re: Au secours, mon réservoir suinte !

Messagepar Fly - 02 sept. 2022, 13:30

le dégazage, le soudeur s en occupe, c'est son métier...
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Re: Au secours, mon réservoir suinte !

Messagepar tonton - 02 sept. 2022, 15:17

suzukgt a écrit :Le plus pénible sera de dégazer le réservoir
Charbon belloc !!  :hor1:
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Re: Au secours, mon réservoir suinte !

Messagepar Dom - 02 sept. 2022, 15:42

tu peux le vider le  plus tot et le mieux avant soudure ,mais Un dégazage n'est valable que quelques heures  selon température 
je soude pas mal de réservoirs  de poids lourd  en alu , acier , huile ou gasoil , 200 ,500 litres 
a chaque fois je remplis d'argon ou azote , si non pas question de souder meme une citerne d'eau usée peut dégager du méthane
dans mon ancienne boite ,ils ont soudé sur une citerne de camion dégazée la veille , elle a pété ,  le bouchon trou d'homme est passé a travers la toiture et s'est retrouvé près de l'autoroute à 300 M de l'usine 
pas de blessé , ce fut juste du matériel 
ceci dit sur une moto le volume est réduit , le bouchon ne vas pas loin  :lol: , ça crame juste les moustaches 
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