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peinture au four
- Stephanedevannes
- petit mono
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peinture au four
Bonjour à tous, j'ai survolé le forum pour trouver une réponse, mais mise à part des épouses contrariées, est-ce mauvais d'utiliser un four alimentaire pour cuire une peinture haute température ? D après le mode d'emploi de la bombe de peinture, il faut cuire au four la pièce peinte 30 minutes à 160 ° . Je me pose donc la question du danger à utiliser le four de la maison. J'imagine que certains d'entre vous l'ont déjà fait,. quelles conséquences pour le four, ? odeur, vapeur ? Merci pour vos réponses.
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Stephane
- tonton
- 750GT
- Messages : 1361
- Enregistré le : 07 août 2019, 17:17
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Re: peinture au four
Il en existe sans passer par la cuisson ( même en aérosol) !Stephanedevannes a écrit : une peinture haute température
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Re: peinture au four
tu veux peindre quoi ? au four ça vas piquer les yeux
maman vas hurler , si tu dégraisse au lave vaisselle ,et surtout ! n'essuie jamais les pieces avec les rideaux
hors déconne ,
si tu veux peindre des carters moteur une simple peinture polyuréthane avec durcisseur (peinture auto ) résiste à 90° , parfait pour un moteur
tout le résultat réside dans l'appret et préparation de surface pour l'accrochage , un sablage meme très léger est parfait
les époxy tiennent aussi , sans cuisson , sans appret ,
les autres peintures , toujours avec appret sauf indication du fabriquant
maman vas hurler , si tu dégraisse au lave vaisselle ,et surtout ! n'essuie jamais les pieces avec les rideaux

hors déconne ,
si tu veux peindre des carters moteur une simple peinture polyuréthane avec durcisseur (peinture auto ) résiste à 90° , parfait pour un moteur
tout le résultat réside dans l'appret et préparation de surface pour l'accrochage , un sablage meme très léger est parfait
les époxy tiennent aussi , sans cuisson , sans appret ,
les autres peintures , toujours avec appret sauf indication du fabriquant
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- Fluky
- 380GT
- Messages : 428
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Re: peinture au four
C'est pour les cylindres j'imagine, de cuire la peinture.
Perso, j'ai un mini four dédié à l'atelier, ça évite d'empuantir la cuisine et de donner du goût au poulet dominical.
Peindre en 2 ou 3 couches fines en laissant sécher entre chaque ; pour la cuisson, 10mn à 100°C pour dégazer le solvant (sinon ça risque de buller), puis 30mn à 150 et pour finir 30mn à 200-250.
Mini four à pseudo chaleur tournante (brassage d'air) à 30€ d'occase, 2 cylindres de 125 Yam rentrent à l'aise :

Perso, j'ai un mini four dédié à l'atelier, ça évite d'empuantir la cuisine et de donner du goût au poulet dominical.
Peindre en 2 ou 3 couches fines en laissant sécher entre chaque ; pour la cuisson, 10mn à 100°C pour dégazer le solvant (sinon ça risque de buller), puis 30mn à 150 et pour finir 30mn à 200-250.
Mini four à pseudo chaleur tournante (brassage d'air) à 30€ d'occase, 2 cylindres de 125 Yam rentrent à l'aise :

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Suzuki T350, Benelli 750 Sei
Re: peinture au four
Oui je pense que les cylindre peuvent dépasser les 90°
c'est quoi comme peinture ?
tu as de la peinture poudre ?
Il me semble que la poudre redevient moins dure en chauffant à nouveau sur un moteur , a chaque chauffe
c'est quoi comme peinture ?
tu as de la peinture poudre ?
Il me semble que la poudre redevient moins dure en chauffant à nouveau sur un moteur , a chaque chauffe
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- Stephanedevannes
- petit mono
- Messages : 63
- Enregistré le : 13 mai 2021, 14:18
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Re: peinture au four
A vous lire, j'ai déjà ramené ma bombe de peinture chez le marchand.. J'ai sauvé l 'électro ménager les rideaux le poulet dominical et mon couple ..! Merci Dom. ! merci pour les infos aussi ..c 'est une erreur de ma part, je souhaite repeindre l'étrier, et lui donner l aspect d'origine un peu plastifié, un peu satiné. J'imagine que c 'est de l'epoxy. Mais chez Restom l'Eaf 2092 est vendu en 1Kg minimum... Je cherche donc un équivalent en petite quantité ... Et puis il y a aussi la peinture noire entre le lettrage Suzuki sur les carter moteur... Avec quoi c est fait..? Oui, peut-être une simple peinture polyuréthane.
Bien en tout cas si un jour j'ai des cylindres à repeindre, l 'achat d'un four d'occase semble être une bonne idée.
Bien en tout cas si un jour j'ai des cylindres à repeindre, l 'achat d'un four d'occase semble être une bonne idée.
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Stephane
Re: peinture au four
1 KG tu as de quoi faire toute la moto en noir
Pour des etriers , tu peux demander dans une boite qui fait de la peinture en poudre , ce qui vas te donner une base de prix , peut etre pas plus cher
avant la peinture vider complètement joints et autre il faut bien cacher les points sensible pour le microbillage
là ou je travaille , on a un sous traitant qui le fait , en époxy a chaud et j'ai une microbilleuse pour préparer si ça te branche
je peux voir le prix , il coute combien ton kg ?
Pour des etriers , tu peux demander dans une boite qui fait de la peinture en poudre , ce qui vas te donner une base de prix , peut etre pas plus cher
avant la peinture vider complètement joints et autre il faut bien cacher les points sensible pour le microbillage
là ou je travaille , on a un sous traitant qui le fait , en époxy a chaud et j'ai une microbilleuse pour préparer si ça te branche
je peux voir le prix , il coute combien ton kg ?
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- Stephanedevannes
- petit mono
- Messages : 63
- Enregistré le : 13 mai 2021, 14:18
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Re: peinture au four
Merci Dom, le pot de eaf 2092, c est genre 60 +10 de port.. c est pas tant le prix que le fait de gâcher.,! L étrier est décapé degraissé, je vais forcément trouver la peinture qui va bien dans une quantité raisonnable.. bonne journée
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Stephane
- tartopom
- 125GT
- Messages : 172
- Enregistré le : 30 oct. 2021, 18:36
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Re: peinture au four
J'ai eu pas mal de surprises avec ces peintures "à cuire".
Le pire était une bombe de peinture HT pour étriers de marque OMP : impossible de faire tenir la couleur qui partait sur un essuyage au chiffon, que l'on ait cuit ou pas ne changeait rien à l'affaire. Par contre dans une autre couleur ça tenait nickel, incompréhensible.
Le pire était une bombe de peinture HT pour étriers de marque OMP : impossible de faire tenir la couleur qui partait sur un essuyage au chiffon, que l'on ait cuit ou pas ne changeait rien à l'affaire. Par contre dans une autre couleur ça tenait nickel, incompréhensible.
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J'ai pas de freins, mais j'aime ça c'est joli
Re: peinture au four
certaines couleurs posent des problemes ,chez notre fournisseur industriel a l'usine, les jaunes sèchent tres mal voir pas du tout et ne se tendent pas , peau d'orange garantie
le ducisseur est completement inactif ,
en réparation , j'ai chauffé de ces pieces plusieurs années apres sechage et la peinture redevient presque liquide et ce ne sont pas des bombes ,c'est du PU
selon le fournisseur , le probleme viendrait des pigments utilisé , ecologie , et autres excuses , depuis quelques années beaucoup de fabricants font n'importe quoi pour conserver de la marge
c'est pour cela que je recommande uniquement des produit que j'utilise depuis longtemps
j'ai eu le cas d'une peinture noire à la poudre qui résiste bien a l'huile et pas au nettoyant frein
comment s'y retrouver ???
avec les marques en theorie , pas de problemes sikens, dupont , RM et d'autre ,le prix ne ment pas
une peinture auto , brillante prix le moins cher , non métallisé de marque sikens environ 180 EUROS le litre , et a partir 30 euros le litre pour la meme couleur en industrie
et le resultat est visible en fonction du prix
l'application , le brillant ,sechage et la durée dans le temps ,,
et en peinture moderne a l'eau j'y connais rien sauf que c'est moins facile a utiliser
le ducisseur est completement inactif ,
en réparation , j'ai chauffé de ces pieces plusieurs années apres sechage et la peinture redevient presque liquide et ce ne sont pas des bombes ,c'est du PU
selon le fournisseur , le probleme viendrait des pigments utilisé , ecologie , et autres excuses , depuis quelques années beaucoup de fabricants font n'importe quoi pour conserver de la marge
c'est pour cela que je recommande uniquement des produit que j'utilise depuis longtemps
j'ai eu le cas d'une peinture noire à la poudre qui résiste bien a l'huile et pas au nettoyant frein
comment s'y retrouver ???
avec les marques en theorie , pas de problemes sikens, dupont , RM et d'autre ,le prix ne ment pas
une peinture auto , brillante prix le moins cher , non métallisé de marque sikens environ 180 EUROS le litre , et a partir 30 euros le litre pour la meme couleur en industrie
et le resultat est visible en fonction du prix
l'application , le brillant ,sechage et la durée dans le temps ,,
et en peinture moderne a l'eau j'y connais rien sauf que c'est moins facile a utiliser
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