Un soucis de connexion?Image


Image

carte grise de collection

Image Le coin commérage du forum.
Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 6065
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

carte grise de collection

Messagepar jeronimus76 - 20 sept. 2017, 18:01

Des cartes grises de collection plus attrayantes dans les années à venir ?


Les cartes grises de collection ne représentent pas une si petite quantité de cas qu'il n'y parait au premier abord : la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE) fournirait en effet quelques 14.000 attestations/an pour en établir. Mais avec l'arrivée de nouvelles circonstances, le nombre de cartes grises de collection pourrait bien augmenter. Voici 3 raisons qui expliqueraient alors cette évolution.

Raison n°1 : Le contrôle technique non-obligatoire en 2018
La première raison rendant plus attrayante la carte grise de collection est la suppression du contrôle technique obligatoire. En effet à partir du 1er mai 2018, les véhicules ayant une carte grise de collection et immatriculés avant 1960 n'auront plus cette contrainte. L'attrait financier et pratique est donc là, mais il ne faudrait pas que ça ait pour conséquence une invasion de véhicules mal entretenus... La FFVE lutte d'ailleurs contre ce risque avec la proposition du contrôle technique volontaire tous les 5 ans, avec comme contrepartie une remise sur l'assurance (qui, étalée sur 5 ans, compense le prix du contrôle technique justement).

Raison n°2 : Le changement d'immatriculation obligatoire en 2020
Beaucoup de propriétaires de véhicules ne passe pas leur carte grise en collection pour la simple et bonne raison qu'ils ne voient pas l'intérêt de changer d'immatriculation juste pour ça. Leur carte grise est donc encore au format "normal". Mais fin 2020, tous les véhicules devront avoir un numéro et une plaque d'immatriculation respectant la norme du SIV, et les véhicules de collection sont aussi concernés. Ainsi, les réticents, quite à devoir changer d'immatriculation, passeront sans doute en carte grise de collection..

Raison n°3 : Pas de restriction de circulation dans la capitale
La FFVE à réussi à obtenir de le droit de circuler sans contrainte de restriction de circulation à Paris avec un véhicule de collection (le taux de pollution de l'ensemble de ces véhicules étant extrêmement limité par rapport à la globalité du parc automobile). Encore une raison d'être reconnu en tant que tel ! De plus, détail qui à son importance, les cartes grises de collection pourraient donné droit à une vignette spéciale dorée afin d'avoir une reconnaissance parmis les autres types de véhicules (jusque là sur le terrain la restriction était levée, mais aucune vignette n'existait pour rendre la chose plus "officielle").

source cartegrise.org
0 x
Image

Avatar du membre
guy
750GT
Messages : 1241
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : vienne
Genre : Homme

Re: carte grise de collection

Messagepar guy - 20 sept. 2017, 18:11

Merci Jérôme pour ces infos :nkl:
moi qui suis en CG normale (elle était comme ça quand je l'ai acheté )
et je me pose de plus en plus la question pour changer
A+ guy
0 x

Avatar du membre
steph56
Martin750
Messages : 3051
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : morbihan
Genre : Homme

Re: carte grise de collection

Messagepar steph56 - 20 sept. 2017, 18:22

quand on va changer de numéro sur la plaque et sur la cg .qui va payer les nouvelles cg car je pense qu ils  vont nous les facturer .cela ne sera pas gratuits . :koi1:
0 x
Membre du STCFImage

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 4229
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: carte grise de collection

Messagepar suzukgt - 20 sept. 2017, 18:52

steph56 a écrit : quand on va changer de numéro sur la plaque et sur la cg .qui va payer les nouvelles cg car je pense qu ils  vont nous les facturer .cela ne sera pas gratuits . :koi1:
Pour les changements de numéros pour passer en SIV (sans changement de propriétaire, je précise), ne sont actuellement facturés que les frais d'envois de la nouvelle carte.
C'est par exemple le cas pour un déménagement.

Thierry.
0 x
Le tambour, c'est la musique que j'préfère ! :ye1: Trésorier du STCF Image
GT750 J 72 - GT550 J 72 - GT380 J 72 - HONDA 1000 CBF


Retourner vers « discussion sur tout et rien en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités