Un soucis de connexion?
![]() |
||
compte tours ....essui glace
- Pierre 59 Nord
- Roca750
- Département : Nord
compte tours ....essui glace
.....Essui glace pendant 2 secondes ...0 tour à Fond de zone rouge une paire de fois ET UNIQUEMENT au premier démarrage de la journée ....ensuite tout est normal ......vérifications fixations câble, et même ensuite essai à la main en tournant le bout d'un autre câble branché au compte tours sans aucun angle ....idem ! explications ? je suppose que si le compte tours était mort , il le ferait à chaque fois ou ne bougerait plus ......
0 x
Membre du STCF
- laurent4663
- Vallelunga
- Département : Isère
- Genre : Homme
Re: compte tours ....essui glace
C'est marrant, ça fait la même chose sur les tableaux de bord électroniques
Les J avaient des années d'avance

Les J avaient des années d'avance

0 x
A plus, Laurent. Membre du STCF 

- Pierre 59 Nord
- Roca750
ah oui c'est vrai j'avais vu cela sur une Buell et je trouvais que c'était super beau à voir mais sur ma J , ça m'amuse moins ....
0 x
Membre du STCF
Probablement le câble qui se coince quelque part , se vrille puis se dévrille brutalement , et dans ce cas pas facile de savoir où si tout se passe bien en essai manuel ....
Manque de lubrification ?
Bon courage !
Manque de lubrification ?
Bon courage !
0 x
- yves 9.9.64
- Vallelunga
- Département : Sarthe
Rien n'avoir avec la moto mais sur ma voiture même symptôme au démarrage. Enfin de compte ma batterie etait en cause. Après contrôle, elle était à moitié de sa capacité en amperage d ou affollement des aiguilles du compteur et compte tours. Une fois démarré, tout était normal. J'ai remit une batterie neuve et maintenant plus de souci.
Yves.
Yves.
0 x
Membre du STCF 

- yves 9.9.64
- Vallelunga
- Département : Sarthe
- Pat
- Roca750
- Département : Var
J'ai brancher mon câble compte tour sur la batterie pour atteindre la zone rouge
es normal les étincelles
es normal les étincelles

0 x
Rien a avoir avec le cable... Le compte tour de Cathy a les meme symptômes... Je pense plutot à la graisse qui a séchée et qui fait résistance. J ai bien quelques comptes tours Nos, dont certain ont les graduations en relief ( premières séries) mais pour l instant, je ne suis pas vendeur, ne serait ce que parce qu un jour, il faudrait bien restaurer la J de Cath' et que j aurai besoin de pieces, et qu en plus, vu que l on utilise pas mal ces motos, j aime bien avoir de l avance...
A noter que presque tout mes compte tours, dont certain dans le carton d origine, ont des amorces de fêlure de coque plus ou moins prononcer malgré qu il n ont pas été soumis au UV comme ceux sur une machine...
A noter que presque tout mes compte tours, dont certain dans le carton d origine, ont des amorces de fêlure de coque plus ou moins prononcer malgré qu il n ont pas été soumis au UV comme ceux sur une machine...
0 x

Pierre, tu as un mail de ma part...
0 x

- Pierre 59 Nord
- Roca750
Ok merci pour l'explication . Le tout est de savoir si le compte tours , à cause de cette graisse séchée , peut casser ...auquel cas il est inutile de dépenser une centaine d'euros pour le changement de coque fendue ( c'est le cas du mien aussi ) .
Autre problème : les compte tours Nos ont aussi je suppose cette graisse séchée .....
Un démontage du compte tours et "regraissage " sont ils possibles ?
Autre problème : les compte tours Nos ont aussi je suppose cette graisse séchée .....
Un démontage du compte tours et "regraissage " sont ils possibles ?
0 x
Membre du STCF