Un soucis de connexion?Image

Image

Covid-19

Image Le coin commérage du forum.
Eve91
125GT
Département : essonne
Genre : Femme

Covid-19

Messagepar Eve91 - 25 mars 2020, 16:02

Bonjour à toutes et tous 

Nous vous espèrons tous en bonne forme ( bien-sûr à part quelques douleurs de ci de là souvent dû à notre âge !!!)
Sans doute vous profitez de ce confinement pour restaurer, rénover, réparer, retaper, remettre en état, remonter, dépanner, entretenir, améliorer, peaufiner etc... la mécanique et l'esthétique de vos motos !!!
Ici c'est grand ménage de printemps mais à petite vitesse, rangement sous-sol, établi (enfin il essaie !!!).     :ho1:
Après dix jours sans sortir, les victuailles commençaient à manquer. Lundi Michel décide d'aller faire des courses ! Un grand moment !! Il s'est rendu à 2 magasins avec chacun une queue sans doute de 2h d'attente !! Nous y sommes retournés dans l'après-midi. Plus de queue interminable, nous rentrions  par qinzaine de persoones lorsque quinze autres en sortaient. Mais à l'intérieur les rayons etaient vides !!
Plus de beurre, fromage, crème fraîche, pâtes, riz, farine, pain de mie, conserves, peu de viande...... heureusement fruits et légumes en quantité !!

Voilà, les jours passent au rythme du petit déjeuner, déjeuner, du goûter (très important avec petits gâteaux !!), dîner , puis installation, après une journée harassante , devant un petit écran souvent peu attractif. Nous gardons le moral !!!

Donnez de vos nouvelles. Prenez soin de vous
Nous espèrons vous retrouver bien vite

Evelyne.                                :cou1:
0 x
Secrétaire du STCF Image

Pierre 59 Nord
Roca750
Département : Nord

Re: Covid-19

Messagepar Pierre 59 Nord - 25 mars 2020, 16:27

Bonjour à tous 
La semaine passée , courrier de ma caisse de retraite et de l'Ordre des Infirmiers me demandant si j'étais volontaire pour la réserve sanitaire ..glups ...en retraite depuis le 1er janvier 2020......
0 x
Membre du STCFImage

richy66
550GT
Département : Pyrénées Orientales
Genre : Homme

Messagepar richy66 - 25 mars 2020, 16:33

Bon courage au couple présidentiel !
A Perpignan,  c'est ambiance de guerre avec couvre-feu à 20h00 annoncé par sirène !
Beaucoup d'abrutis qui n'ont pas compris le concept du confinement. 
Moi aussi Michel, j'ai une grosse pression pour ranger le garage...( elles sont pas faciles, j'dis çà,  j'dis rien, hein Eve...).
Dans les magasins, ça va. 
Je vous dis pas la grosse fête quand on va se revoir, au Treffen j'espère, les Tarnais vont avoir du boulot!
Je pense que notre ami Jean Pierre va devoir décaler la SRC.
BIZ
A bientôt !
Richy 
0 x
5 SUZUKI 4 YAMAHA 1 BMW 1 HONDA Membre du STCFImage

Asterix
125GT
Département : Val d' Oise

Messagepar Asterix - 25 mars 2020, 16:48

Bonjour à tous,
Courage à nous tous, la moyenne d' âge permet de supposer que nous avons vécu - à défaut de la Guerre , racontée par nos parents & anciens - plusieurs avanies et les avons surmontées : nous allons donc surmonter celle-ci (j' espère).
Evelyne, je souscris à :
Sans doute vous profitez de ce confinement pour restaurer, rénover, réparer, retaper, remettre en état, remonter, dépanner, entretenir, améliorer, peaufiner etc... la mécanique et l'esthétique de vos motos !!!
sauf que, perso, il me manque pas mal de pièces pour cela : et je me vois mal sortir pour aller les acheter, et - citoyennement - je ne veux pas les acheter ''par correspondance''  (pour râler parce qu' elles n' arrivent pas dans l' heure avec un noeud rouge autour du carton ..... ) (je suis déjà assez réfractaire en temps normal au web-achat !).
Je vais me contenter de nettoyer .... .
Portez-vous bien tous ,
Gil.
0 x
GT 380, une petite dizaine de 70's (GT 125, VanVan 90, TY's, Cota's 247, V50 II), et Suzuki Inazuma's 12 & 7.5, Bandit 400, plus 2 Burg 200 (pratiques en RP).

JP03
Vallelunga
Département : Allier

Messagepar JP03 - 25 mars 2020, 16:52

Ici à la campagne, sûrement moins penible qu'en grande ville. Du boulot sur les extérieurs de la maison (lasures) et dans le terrain ou rangement du sous-sol, on s' occupe. Plus trop de mécanique sur les motos, tout est ok, peut-être un reglage de carbus à faire sur le 125 RD mais pas urgent car je ne pourrai pas l'essayer pour contrôler. Appros ok dans les supermarchés une fois par semaine sans gros pb mais on ne voit pas la famille et ça risque de durer. Une pensée pour ceux qui sont sur le front.
Prenez soin de vous.
JP
0 x
Highway to hell. Membre du STCFImage

suzukgt
Martin750
Département : Sarthe

Messagepar suzukgt - 25 mars 2020, 17:34

Pour nous, c'est plus cool !
Y'a beaucoup à faire au jardin et au garage.
Pour les courses, pas trop de problème, quelques produits manquants mais rien de catastrophique. 
Pour les motos, petite anecdote : il me manquait un joint de cylindre et un joint de culasse dans ma commande chez X-Express datant de fin février. Surprise ce matin, j'ai reçu ces 2 malheureux joints par UPS !
Franchement, ça pouvait attendre.

Thierry. 
0 x
Le tambour, c'est la musique que j'préfère ! :ye1: Trésorier du STCF Image
T500 69 - GT750 J 72 - GT550 J 72 - GT380 J 72 - HONDA 1000 CBF

tonton
380GT
Département : Pyrénées Atlantiques

Messagepar tonton - 25 mars 2020, 17:44

Bonjour a tous . Ici au pays basque pas trop de problème , comme certain qui sont a la campagne  le  confinement est plus facile ... merci d'avoir lancé le sujet et surtout ,merci au corps médicale du STCF  qui oeuvre contre cette saloperie .  
0 x

ADD
380GT
Département : Seine Maritime

Messagepar ADD - 25 mars 2020, 18:13

En Normandie, nous sommes, pour l'instant, peu impactés par cette saleté, mais le corps médical se prépare à un gros déferlement ce week-end et la semaine prochaine.
Le garage est rangé (depuis longtemps) donc je me suis retourné vers le jardin mais, là aussi, plus grand chose à faire. je vais finir par penser que je suis trop performant!!! :yes1: 
Deux ou trois petits chantiers éventuellement à mettre en oeuvre, mais la matière première n'est pas au rendez-vous.
Les courses, c,est une fois la semaine. On peut difficilement faire moins, Marie (ma fille) et son ami ont fait une halte à la maison juste avant le confinement et n'ont pas pu repartir (école et employeurs fermés). Ca a l'avantage de se retrouver en famille, c'est plutôt sympa.
 C'est quand même un peu la hantise d'être impacté. On verra bien ....
Bon, portez-vous le mieux possible et gaffe à vous.
0 x
André-Jean

DAN
Administrateur
Département : Moselle

Messagepar DAN - 25 mars 2020, 18:34

ici, tout va bien
gros bisous à toutes les épouses des membres, je vous plains à devoir supporter vos conjoints

pour vous messieurs je suppose que vous repensez à ce que vous avez dis il y a quelques années "t’inquiète ma chérie, je le ferais dés que j'ai un peu de temps"
bin vous voilà servis
forza
0 x
Poussez pas derrière CLIC ICI MON AMI et là CADEAUX

yves 9.9.64
Roca750
Département : Sarthe

Messagepar yves 9.9.64 - 25 mars 2020, 18:56

Ici tout va bien, confinement comme tout le monde. On sort juste une fois par semaine pour les courses.
Sinon, ma boite m a confirmer en arrêt pour le moment jusqu'au 14 avril. Nous avons cette chance d avoir 500 m2 de pelouse pour s oxygéner un peu la journée. Fanfan fait du télétravail et moi de la bouine à la maison et évidemment sur les motos, faut bien s occuper. 
Prenez bien soin de vous.
A bientôt dans de meilleure condition.
Yves et Fanfan. 
0 x
Membre du STCFImage

laurent4663
Vallelunga
Département : Isère

Messagepar laurent4663 - 25 mars 2020, 21:27

Asterix a écrit :Je vais me contenter de nettoyer .... .
Portez-vous bien tous ,
Gil.
Quand tu vois à quoi ça mène :hihi:
0 x
A plus, Laurent. Membre du STCFImage

Suzuk76
TR750
Département : seine maritime

Messagepar Suzuk76 - 25 mars 2020, 21:45

pour nous confinement comme tout le monde mais rien entendu dans le coin 

bon a la campagne c'est bien mieux qu'en appartement 

lundi nettoyage a fond des 2 voitures et lustre 

mardi debrouissaillage et gazon tondu 

mercredi scarificateur ouff la fin était dure 

jeudi KARCHER millier en brique trottoir en gres terrasse a nettoyer et l'après midi des joints de carrelage a faire 

wk tranquille que des bricoles 

lundi nettoyage plafond et mur du garage puis peinture plafond

mardi peinture des murs 

aujourd'hui rangement réinstaller et nettoyage du sol  :heu2:

demain des bricoles 

heureusement que je m'occupe 

enfin je vous souhaite a tous une bonne nuit et soyez prudent et garder la santé 

pascal
0 x
Suzuki GT M 75-Honda 600 CBR FS 2001-Gitane testi Super champion Corsa 72
Club Suzuki GT et T - Motocauxlection - Bunker Arckeo Dieppe

engrevals
Roca750
Département : Nievre

Messagepar engrevals - 25 mars 2020, 22:51

A la cambrousse , c'est plus facile .

Je fais le trajet pour me rendre à mon entrepôt le matin et je ne rentre que le soir tard ( et si j'avais une douche sur place , je rentrerais moins souvent )
J'ai une attestation de mon employeur ( moi ) à moi-même mais ça ne fonctionne plus pour les non salariè ( ça va en faire du papier gâché )
Les rayons des magasins sont pas vides mais pas plein non plus ( y'a des maisons avec des placards qui débordent :grrr: ), toutes façons j'y vais rarement
La poste fonctionne encore pas trop mal ( dans toute l'europe ) , alors je bosse
De moins en moins de monde qui traine ( enfin ) , les sbires de gaztamére commence à bien contrôler
Le radar sur mon trajet boulot s'ennuie , j'ai bien penser à le réveiller un matin en planquant la plaque du fourgon  :yes1:
Ma futur ex ( je vis seul depuis aout ) est inscrite à la réserve sanitaire et attend son ordre de mission pour aller filer un coup de main
Des acheteurs pour ma maison qui attendent de pouvoir se déplacer pour faire une contre visite ( là , y faudra vraiment que je monte une douche dans mon local :ri1:  )

Sinon le moral est bon mais pas encore le temps pour redémarrer ma 125TS

Dès qu'on peut se déplacer je me planifie un road trip de 8 jours en bécane ( faut que mon fils me ramène ma brelle coincée chez lui )
0 x
Le Blog de la T500___________________________________________________ La Boutique Bobomoto

GT550K
550GT
Département : Corse

Messagepar GT550K - 26 mars 2020, 04:46

Je travaille.
Le premier qui dit "menteur", on règle ça au Treffen.
0 x
JOSEPH Membre du STCFImage

N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi...

jeronimus76
Modérateur et accro
Département : seine maritime

Messagepar jeronimus76 - 26 mars 2020, 08:46

Comme beaucoup , travaux prévus ou non.
3 jours de burineur pour faire sauter le carrelage de ma terrasse.
Image

Image

Puis début de rangement du garage. J'ai retrouvé ce carton enfouis au fond.

Image

Image

PS: c'est une fake news , la terrasse c'est vrai
1 x
Image

Retourner vers « discussion sur tout et rien en général »