Un soucis de connexion?Image
MERCI

le STCF pour ce magnifique Treffen
Image

juste une idée comme ça

Image Le coin commérage du forum.
jacques68
posteur addict
Genre : Homme

juste une idée comme ça

Messagepar jacques68 - 12 févr. 2018, 19:02

j'ai eu une petite idée toute bête;
peut être que vous l'avez déjà eue et/ou elle n'est pas conforme à la charte du forum, mais bon, je vous soumets:
certains (et moi avec) ont parfois des difficultés à trouver de pièces;
ne serait il pas possible comme sur d'autres forum de créer un annuaire des dealers de confiance avec leur coordonnées, des artisans qui peuvent nous faire du bon boulot (comme la révision d'un vilebrequin par exemple, ou peinture ou chromage ou...) et des compétences de chacun qui pourraient dépanner les copains, tout ça sous le contrôle d'un modo qui crééra cet annuaire;
moi, j'ai déjà restauré des compteurs avec des verre en vrai verre et j'ai demandé tout à l'heure une pièce pour la faire refaire mais je suis capable aussi de faire des petites pièces en fonderie ou en résine coulée (ayant des voisins stupides, lorsque j'ai eu une des toutes premières Xantia TD, pour ne pas être embêté ou que ma voiture soit vandalisée, j'avais fait des plaquettes Xantia pour mettre à la place des turbo D d'origine)
voilà
0 x

laurent4663
au top du post
Département : Isere

Re: juste une idée comme ça

Messagepar laurent4663 - 12 févr. 2018, 21:54

Il y a ce sous-forum, peut-être pas assez complet ?

bonnes-adresses/
0 x
A plus, Laurent. Membre du STCFImage

jacques68
posteur addict

Re: juste une idée comme ça

Messagepar jacques68 - 13 févr. 2018, 09:05

c'est pas mal mais ça oblige à lire toutes les annonces;
je pensais juste à une liste, un annuaire, un catalogue, du style:
suzuki la défense, adresse
bouclard X, adresse
concess Z , adresse
artisan duschmol, adresse, spécialité

juste des entreprises de confiance chez qui quand on commande on es sûr de recevoir ce qu'on cherche;
ici sur Mulhouse, le concessionnaire Suzuki, qui fait aussi triumph, KTM, MV etc... est tenu par un vieux schnock, bête à bouffer du foin, et ce n'est même pas la peine de lui demander autre chose que de vendre une bécane ou un blouson; le petit service sympa, c'est niet et il vous envoie chier au point qu'il en choque même son personnel;
je vais avoir à commander pas mal de trucs comme des joints ou autres, mais j'aimerais pouvoir le faire l'esprit tranquille et à un prix raisonnable, parce que CNMSL a beaucoup de chose , mais les prix sont assez délirants parfois;
ensuite, j'ai le problème de mon vilebrequin, mais peut être une solution rapidement que je ferai partager et grâce à un membre d'un club d'anciennes d'ici, membre aussi de la page face de bouc triple kawa, je vais pouvoir faire repeindre cadre et accessoire en époxy poudre te je partagerai aussi
0 x

Retourner vers « discussion sur tout et rien en général »