Un soucis de connexion?
![]() |
||
news permis, A2
- DAN
- Administrateur
- Département : Moselle
news permis, A2
salut à tous
mon neveux passe son permis, quel conseil pour une bonne moto compatible permis A2, soit une ancienne soit une recente, pas un avion de chasse hein, une moto pratique et fiable, merci
mon neveux passe son permis, quel conseil pour une bonne moto compatible permis A2, soit une ancienne soit une recente, pas un avion de chasse hein, une moto pratique et fiable, merci
0 x
- JP03
- Vallelunga
- Département : Allier
- Genre : Homme
Re: news permis, A2
Il aime quoi comme genre parce qu' entre une V7, une MT07 ou une R3, le choix est vaste, sans parler des chinoiseries et des vieilleries
JP

JP
0 x
Highway to hell Membre du STCF

- olivier13
- 125GT
- Département : bouches du rhone
Dans les chinoiseries, j'ai une Benelli Léoncino et j'en suis bien satisfait !
0 x
- Laurent
- 750GT
- Département : Essonne
Suzuki SV 650.
Les concessionaires savent les brider pour du A2.
Un petit v2, c'est plus sympa qu'un 4 cylindres.
Les concessionaires savent les brider pour du A2.
Un petit v2, c'est plus sympa qu'un 4 cylindres.
0 x
Membre du STCF

Si GT pas venu, j'aurai pas Su!

Si GT pas venu, j'aurai pas Su!
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
L'année dernière, j'ai acheté un SV650 à ma fille. Bonne machine pour débuter.

0 x
JOSEPH Membre du STCF 
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
- Laurent
- 750GT
- Département : Essonne
- engrevals
- Vallelunga
- Département : Nievre
J'ai essayer le MT07 bridé , très sympa' et le bridage ne se sent pas à la conduite ( mais c'est moche )
0 x
Le Blog de la T500___________________________________________________ La Boutique Bobomoto
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
Sans hésiter la nouvelle Triumph Trident 660. Un trois cylindre c'est le top et celle-ci est vraiment bien née. J'ai un speed triple et je ne m'en lasse pas.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-trident-660.php

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-trident-660.php

0 x
Vieux motard que jamais
Et pourquoi pas un gros mono TRAIL des années 80 : Yam 600 xt, Yam 600 Ténéré, Kawa 600 klr B, Honda Dominator, Suzuki Djebel.
Ce type de moto pardonne les erreurs de pilotage et permet un apprentissage serein tout en ayant de bonnes sensations sur routes sinueuses.
Ce type de moto pardonne les erreurs de pilotage et permet un apprentissage serein tout en ayant de bonnes sensations sur routes sinueuses.
0 x
Always the sun Membre du STCF
- DAN
- Administrateur
- Département : Moselle
merci à vous, pas de gros trail, budget 3000€, donc une triumph neuve, c'est chaud
0 x
- JP03
- Vallelunga
- Département : Allier
Le choix est immense
https://moto-station.com/moto-revue/actu/toutes-motos-eligibles-permis-a2/424741
Comme les copains, je prefere les bi ou tri (cylindres of course). Allez, je me lance:
Si j'ai un peu ( beaucoup) de budget : Triumph ou Aprilia Tuono 660
Budget moyen: KTM 390 ou Royal Enfield 650 ( pas evident que ca botte un jeune!)
Budget limite : SV 650 ou CB 500 en occas' ou une chinoise neuve (Benelli Leoncino, Mash 400 ou CF Moto)
Pas facile surtout qu'avec les petites routes par chez nous, la petite Katoche ou une MT07 font des ronds autour de tout le reste
JP
https://moto-station.com/moto-revue/actu/toutes-motos-eligibles-permis-a2/424741
Comme les copains, je prefere les bi ou tri (cylindres of course). Allez, je me lance:
Si j'ai un peu ( beaucoup) de budget : Triumph ou Aprilia Tuono 660
Budget moyen: KTM 390 ou Royal Enfield 650 ( pas evident que ca botte un jeune!)
Budget limite : SV 650 ou CB 500 en occas' ou une chinoise neuve (Benelli Leoncino, Mash 400 ou CF Moto)
Pas facile surtout qu'avec les petites routes par chez nous, la petite Katoche ou une MT07 font des ronds autour de tout le reste

JP
0 x
Highway to hell Membre du STCF

un 650 sv ,j'en ai un et je le trouve sympa a (piloter) je veux dire conduire 

0 x
Bon alors ça ou un CB500. C'est très solide, fiable, facile d'entretien et tu trouves facilement des pièces.
Idéal pour débuter.
En plus tu peux faire un peu de circuit loisir avec. Si le circuit est petit c'est très performant contrairement à ce que l'on pourrait croire. Exemple à Carole un CB 500 préparé et bien mené doit taper 1'12 environ. Il y en a qui pleurent derrière..... !!
Idéal pour débuter.
En plus tu peux faire un peu de circuit loisir avec. Si le circuit est petit c'est très performant contrairement à ce que l'on pourrait croire. Exemple à Carole un CB 500 préparé et bien mené doit taper 1'12 environ. Il y en a qui pleurent derrière..... !!
0 x
Vieux motard que jamais