Un soucis de connexion?Image

Image

Un radar ... contre le "bruit" des motos ...!!!

Image Le coin commérage du forum.
Henri
Vanvan
Département : nord
Genre : Homme

Un radar ... contre le "bruit" des motos ...!!!

Messagepar Henri - 26 juil. 2019, 13:31

De "mieux en mieux" ... !!! :grrr: :
[font=Helvetica", "sans-serif] [/font]
http://www.leparisien.fr/amp/yvelines-7 ... sWHq_s1qhM
0 x
Membre du STCFImage

GT46
250GT
Département : Lot

Re: Un radar ... contre le "bruit" des motos ...!!!

Messagepar GT46 - 26 juil. 2019, 15:11

La politique du tout répressif continue ............
C'est très contestable mais il n'y a pas de fumée sans feu : Burn, échappements libres, cyclos et scoot ultra bruyants.
Nous payons les abus de certains Abru .........  :bou4:
1 x
Always the sun Membre du STCFImage

Laurent
500T
Département : Essonne

Messagepar Laurent - 26 juil. 2019, 17:02

La cote des 17 tournants. Une de mes ballades du dimanche.

Image
0 x
Si j'étais pas venu, j'aurai pas su! Membre du STCFImage

Laurent
500T
Département : Essonne

Messagepar Laurent - 26 juil. 2019, 17:09

Réflexion faite, je ne suis pas sur qu'ils puissent verbaliser a distance. Comment distinguer qui fait du bruit lors du passage d'un groupe de moto.

Se ballader en bande pour ne pas se faire verbaliser par un automate. C'est ptet ca la solution.
0 x
Si j'étais pas venu, j'aurai pas su! Membre du STCFImage

engrevals
Roca750
Département : Nievre

Messagepar engrevals - 26 juil. 2019, 20:29

Un bon vieux sound machine posé au pied avec ACDC en live , ça va la calmer la machine à PV :ri1:
1 x
Le Blog de la T500___________________________________________________ La Boutique Bobomoto

j-l08
550GT
Département : ardennes

Messagepar j-l08 - 27 juil. 2019, 06:47

Laurent a écrit : La cote des 17 tournants. Une de mes ballades du dimanche.

Image
Je bricole un peu aussi de mon coté ……..
Image
0 x
Là, si je penche plus je tombe ! :gaz1:

Dom
250GT
Département : LOIRET

Messagepar Dom - 27 juil. 2019, 19:58

une pompe a fric de plus  , 
les 4  cylindres 4 temps ne font pas trop réagir un sonomètre par rapport à un twin en 4 temps , on nous controles sur les circuit ,et les ducati  ont beaucoups de mal a passer le controle ,meme en origine ils dépassent le seuil 
par contre pour les deux temps je ne sait pas ,???
0 x

Asterix
125GT
Département : Val d' Oise

Messagepar Asterix - 29 juil. 2019, 16:59

Il est vrai qu' en RP, on peut ''voir'' énormément de Kéké-Abruxx-etc à fond de 1° en adaptable sans dB-Killer (et ce ne sont pas des scooters là !). Et je peux assurer que ça finit par énerver même un motard-scooter-citoyen . Et les discussions avec les amis qui ne connaissent que les BàR sont difficiles pour nous défendre.
Alors il est vrai qu' il faut prévenir et éduquer (FFMC notamment, je participe à des ERJ en collège), encore et encore, et puis à un moment il faut sanctionner si on ne comprend toujours pas.
Ce ne sera sans doute pas homologué pour ''pruner'', mais les relevés serviront (peut-être) à interdire la route aux 2RM ?? Et qui aura gagné ?

Gil.
0 x
GT 380, une petite dizaine de 70's (GT 125, VanVan 90, TY's, Cota's 247, V50 II), et Suzuki Inazuma's 12 & 7.5, Bandit 400, plus 2 Burg 200 (pratiques en RP).

WillBrequin
125GT
Département : Vendée

Messagepar WillBrequin - 29 juil. 2019, 19:11

Laurent a écrit : Réflexion faite, je ne suis pas sur qu'ils puissent verbaliser a distance. Comment distinguer qui fait du bruit lors du passage d'un groupe de moto.

Se ballader en bande pour ne pas se faire verbaliser par un automate. C'est ptet ca la solution.
Il va falloir alors rouler en paquet extrêmement dense. Repérer la moto qui pollue dans une file de motos est à mon avis extrêmement simple.

Je vous recommande à ce propos de voir ou revoir l'excellentissime film "The Conversation" avec Gene Hackman. Et j'imagine que depuis 1974 les micros ont très largement progressés !
0 x
Suzuki T500 M (1975) - Honda Monkey

WillBrequin
125GT
Département : Vendée

Messagepar WillBrequin - 29 juil. 2019, 19:19

Asterix a écrit : Il est vrai qu' en RP, on peut ''voir'' énormément de Kéké-Abruxx-etc à fond de 1° en adaptable sans dB-Killer (et ce ne sont pas des scooters là !). Et je peux assurer que ça finit par énerver même un motard-scooter-citoyen . Et les discussions avec les amis qui ne connaissent que les BàR sont difficiles pour nous défendre.
Alors il est vrai qu' il faut prévenir et éduquer (FFMC notamment, je participe à des ERJ en collège), encore et encore, et puis à un moment il faut sanctionner si on ne comprend toujours pas.
Ce ne sera sans doute pas homologué pour ''pruner'', mais les relevés serviront (peut-être) à interdire la route aux 2RM ?? Et qui aura gagné ?

Gil.
J'ai quitté la RP depuis maintenant un an. A proximité de chez moi il y avait un certain nombre d'abrutis chevauchant des machines de 'moto-cross' non immatriculées. Je me disais qu'en Vendée, ce ne serait pas le cas. Et bien non ! Même si la fréquence est bien moindre. Curieusement, ce sont les mêmes abrutis que l'on voit sur ces machines.

Alors l'éducation, la prévention, ça me fait bien marrer. Ces abrutis n'en ont strictement rien à battre !
0 x
Suzuki T500 M (1975) - Honda Monkey

Retourner vers « discussion sur tout et rien en général »