Un soucis de connexion?Image

Image

Carte grise et ANTS

Image
DAN
Administrateur
Département : Moselle

Carte grise et ANTS

Messagepar DAN - 03 juil. 2019, 19:02

salut
j'ouvre ce sujet pour ceux qui ont des soucis ou des aides pour obtenir une carte grise avec le nouveau système informatisé
:pc1:
0 x
Poussez pas derrière CLIC ICI MON AMI et là CADEAUX

DAN
Administrateur

Re: Carte grise et ANTS

Messagepar DAN - 03 juil. 2019, 19:03

0 x

DAN
Administrateur

Messagepar DAN - 03 juil. 2019, 19:06

0 x

DAN
Administrateur

Messagepar DAN - 03 juil. 2019, 19:13

JP03 a écrit :Salut les copains,
Des nouvelles bonnes et mauvaises du 550! Commençons par les mauvaises: carte grise refusée car incohérence de noms entre la déclaration de cession et la nouvelle demande :pluie:
J'ai un carton rayé de 1994. Pas de pb de n°, c'est conforme, par contre, le proprio d'alors a déclaré la vente en préfecture et le(s) propriétaire(s) suivant(s) n'ont jamais fait la carte grise. Comme je n'ai aucun moyen de le(s) connaître, je suis bloqué pour l'instant. J'étais passé par un prestataire qui m'a conseillé de retenter directement sur ANTS dans quelques temps. On verra bien. Sinon, je vais partir à la recherche d'un cadre avec carte grise en bonne et due forme mais c'est pas gagné. De toutes façons, là où j'en suis, je la termine.
0 x

DAN
Administrateur

Messagepar DAN - 03 juil. 2019, 19:15

daniel a écrit : Au lieu d'aller sur ANTS pour ta carte grise,vas donc chez un prestataire tu éviteras les problèmes et tu l'auras beaucoup plus vite
Comme tu pars d' une attestation FFVE, je te déconseille fortement cette solution, qui ne vaut que pour les cas hyper-standards.

J' ai eu à faire pareil pour une Cota 247 (FFVE, ANTS''Collection'', etc), j' en ai parlé là :
discussions-generales/vehicule-de-colle ... ota#p61801
Attention, le chemin dans ANTS est ''spécial'' , surtout que ma Cota ne semblait jamais avoir été immatriculée. J' ai dû le noter, j' essaye de le mettre.
Gil.
0 x

DAN
Administrateur

Messagepar DAN - 03 juil. 2019, 19:16

J' ai retrouvé le chemin qu' il faut suivre dans ANTS :
Image
Imprime le et entraîne toi dans ANTS 3-4 fois avant de ''valider'' au final du final, et pour les PJ pareil, j' avais mis plusieurs fois la même PJ à des endroits différents, car il fallait absolument en mettre, sinon ça ne passait pas à l' étape suivante.
Et si j' avais eu connaissance (qu' elle avait été immatriculée au tout début), j' aurais même pu ne pas demander de ''mention spéciale '' (= Collection)
Gil.
0 x

DAN
Administrateur

Messagepar DAN - 03 juil. 2019, 19:17

Asterix a écrit :Imprime le et entraîne toi dans ANTS 3-4 fois avant de ''valider'' au final du final, et pour les PJ pareil, j' avais mis plusieurs fois la même PJ à des endroits différents, car il fallait absolument en mettre, sinon ça ne passait pas à l' étape suivante.
Et si j' avais eu connaissance (qu' elle avait été immatriculée au tout début), j' aurais même pu ne pas demander de ''mention spéciale '' (= Collection)
Gil.

je rajoute que pour obtenir certain onglet sur ANTS, il faut se connecter avec votre compte ameli en passant par france connect, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce que j'ai du faire d'apres l'aide fourni par gouv.fr et là j'ai pu répondre à des demande de l'ANTS qui n'apparaissent pas si l'on se connecte directement avec son MDP ANTS exemple pour voir l'onglet et les reponses de "autre demande"
0 x

suzukgt
Martin750
Département : Sarthe
Genre : Homme

Messagepar suzukgt - 05 juil. 2019, 12:35

Pas forcément le compte AMELI !

L'essentiel est de se connecter via FRANCE-CONNECT !

Peu importe que ce soit AMELI, impôts.gouv, MSA ou autre adhérent France-connect. 

Thierry. 
1 x
Le tambour, c'est la musique que j'préfère ! :ye1: Trésorier du STCF Image
T500 69 - GT750 J 72 - GT550 J 72 - GT380 J 72 - HONDA 1000 CBF

jeronimus76
Modérateur et accro
Département : seine maritime
Genre : Homme

Messagepar jeronimus76 - 05 juil. 2019, 19:53

Du vécu sur un autre forum
L'histoire :
Mon ami achète un très beau camping car quasi neuf. Il a besoin d'élaguer sa haie et, pour ne pas l'abîmer avec la chute des branches il le gare sur la place centrale de la commune le samedi après midi. Le mardi il va le récupérer, mais le cc est parti : volé. Direction la gendarmerie qui le regarde d'un oeil très soupçonneux car le cc n'est n'est plus à son nom. Il a été vendu dimanche après midi et la carte grise a changé de nom aussitôt. Ils ont vite fait de comprendre l'affaire, l'acheteur est connu de leurs services pour des trafics divers dont celui de véhicules. Il habite un de ces terrains de camping pleins de fourgons blancs à 200 bornes de là, un de ces endroits où les forces de l'ordre ne rentrent jamais ou presque...
Mon ami avait laissé dans son cc une copie de la carte grise grâce à laquelle le gars a pu créer de faux comptes sur le site ANTS et faire le changement en toute légalité puisqu'il suffit de fournir des copies. Quant au risque d'être identifié rien à foutre, puisqu'il l'a mis à son nom, sûr qu'il est de son impunité. Cette impunité a d'ailleurs été confirmée par les gendarmes qui ne mettront jamais la main sur le bonhomme et encore moins sur le cc déjà sans doute parti à l'étranger. Quand bien même ils choperaient le gars il faudra ensuite prouver que la vente n'a jamais eu lieu... Vous imaginez la suite.
Voilà donc ce qui peut se passer à partir d'une simple copie de carte grise.
Pour finir, mon pote a perdu 51000 € (!!!) l'assurance s'étant défaussée car elle a considéré qu'il avait fait une faute grave ce qui, malheureusement pour lui, était prévu au contrat.
0 x
Image

Retourner vers « Un peu d'informatique »