Un soucis de connexion?Image

Image

piratage cb

Image
DAN
Administrateur
Département : Moselle

piratage cb

Messagepar DAN - 18 févr. 2015, 10:04

ce matin  j'ai reçu ce mail  
Citation:
 Bonjour,nous ne avons pas pu traiter votre paiement le plus récent. Avez-vous récemment modifier votre banque, numéro de téléphone ou de carte de crédit?
Pour vous assurer que votre service ne est pas interrompu, se il vous plaît mettre à jour vos informations de facturation aujourd'hui en cliquant ici
Après quelques clics,juste vérifier les informations saisies.Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons pour assurer la sécurité compte.
Nous vous remercions pour votre prompte attention à cette question.
Se il vous plaît comprendre que ce est une mesure de sécurité destinée à vous aider et à protéger votre compte.
Nous nous excusons pour tout inconvénient.
Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe FreeFree Service Abonné75371 Paris Cedex 08

faites tres attention à ce genre de mail, surtout si vous etes chez Free, cela peut vous induire en erreur
le lien n'est pas cliquable ici, mais sur mon mail oui
si vous repondez ou cliquez sur les liens de ce genre de message , il y a de forte chance que vous soyez pirate et escroqué
personne ne vous demandera ce genre de renseignements, de plus il y a des fautes d'ortographe
donc suprimer direct sans ouvrir par la touche maj+suppr ainsi il ne vas pas dans la corbeille mais directement virer du pc
0 x
Poussez pas derrière CLIC ICI MON AMI et là CADEAUX

guy
550GT
Département : vienne
Genre : Homme

piratage cb

Messagepar guy - 18 févr. 2015, 16:20

Merci pour l'avertissement Dan A+ guy
0 x

JMH
550GT
Département : Doubs

piratage cb

Messagepar JMH - 18 févr. 2015, 17:35

Moi aussi je suis chez Free pour la box et pour les mobiles.J'ai pas reçu ce mail mais j'ai reçu celui-ci que je trouve aussi douteux

Image
0 x
Deux 750 GT "toujours" en restauration, elles rouleront surement un jour mais quand... Membre du STCFImage
Roule en Yamaha MT01 de 2005, Yamaha V-Max 1700 de 2011 et 1000 FZR de 1987.

suzukgt
Martin750
Département : Sarthe

piratage cb

Messagepar suzukgt - 18 févr. 2015, 18:51

D'une manière générale, ne jamais donner suite si l'on vous demande de cliquer sur un lien.
En matière bancaire, jamais un établissement ne vous demandera des coordonnées bancaires, ni d'effectuer des vérifications de coordonnées en cliquant sur un lien.
Si c'est le cas, c'est une arnaque.
Et méfiez-vous, c'est extrêmement fréquent !  

Thierry.
0 x
Le tambour, c'est la musique que j'préfère ! :ye1: Trésorier du STCF Image
T500 69 - GT750 J 72 - GT550 J 72 - GT380 J 72 - HONDA 1000 CBF

Mao29
380GT
Département : Complètement à l'Ouest........

piratage cb

Messagepar Mao29 - 18 févr. 2015, 20:53

Hello moi suis chez free depuis des années et n'ai jamais reçu ce mail...Le fait de cliquer ne t'engage peut être pas à grand chose...Mais ne surtout pas donner son n° de carte et pictogramme...
0 x

DAN
Administrateur

piratage cb

Messagepar DAN - 18 févr. 2015, 22:38

Mao29 a écrit:  Le fait de cliquer ne t'engage peut être pas à grand chose..

non, juste des virus ou des spiwares
voir un fichier qui contient de quoi analyser tout ce que tu tapes sur ton clavier etc etc
ne jamais cliquer un lien dans un mail sans  etre sur de sa provenance, cela peut etre au mieux une vrai catastrophe pour votre pc
0 x

Suzuk76
Martin750
Département : seine maritime

piratage cb

Messagepar Suzuk76 - 20 févr. 2015, 17:55

j'ai méme reçu soit disant PAYPAL a remettre a jour j'ai pas de compte   rigolo et direct renvoyer a SFR email suspect et hop 
0 x
Suzuki GT M 75-Honda 600 CBR FS 2001-Gitane testi Super champion Corsa 72
Club Suzuki GT et T - Motocauxlection - Bunker Arckeo Dieppe

JMH
550GT
Département : Doubs

piratage cb

Messagepar JMH - 20 févr. 2015, 17:56

Idem pour moi alors que j'ai pas de compte
0 x
Deux 750 GT "toujours" en restauration, elles rouleront surement un jour mais quand... Membre du STCFImage
Roule en Yamaha MT01 de 2005, Yamaha V-Max 1700 de 2011 et 1000 FZR de 1987.

gil73
250GT
Département : Isère et Savoie

Re: piratage cb

Messagepar gil73 - 24 sept. 2019, 17:01

Salut à tous ,
Je peux à nouveau retourner sur le forum après avoir eu quelques ennuis ces derniers temps , un incendie sur mon balcon avec des dégâts de peinture et ciment ( merci à mon fumeur de beau-fils ! ) et plus grave : piratage de mon ordi .
Je vous explique pour vous mettre en garde si vous voyez sur votre écran une page vous avertissant que vous êtes victime d'un virus et que vous devez téléphoner au service dépannage de Microsoft SURTOUT ne le faites pas !!!
Il s'agit d'un faux support technique Microsoft ( ou Windows aussi ) , j'ai malheureusement téléphoné dans la panique d'être piraté et évidemment j'ai fais tout ce qu'il ne fallait pas faire ! en fait les salopards prennent la main sur votre ordi soi disant pour réparer et vous demande de payer pour la réparation ( 190 euros ) mais en fait tout est bidon , ils m'ont même envoyé une facture d'une entreprise mais qui n'est évidemment pas au courant !
J'ai porté plainte au commissariat de Grenoble qui m'ont expliqué toute l'arnaque qui est en pleine expansion !
J'ai viré mon ordi qui avait plus de dix ans ( pas de mise à jour antivirus certainement ) et changé tout mes mots de passe ( merci DAN ça à marché !) et fais opposition sur ma carte bancaire ! j'espère que ça s'arrêtera là .
0 x

Laurent
500T
Département : Essonne

Messagepar Laurent - 24 sept. 2019, 17:25

Mon appli bancaire me permet de bloquer ma carte pour les transactions a distance (cb internet) ce que je fait maintenant en permanence. Je déverrouille la carte juste au moment de payer. Regardez si votre banque vous le propose.
0 x
Mon GT 550, rien de l'arrete, pas meme les freins....
Membre du STCF
Image

DAN
Administrateur

Messagepar DAN - 24 sept. 2019, 19:23

Mao29 a écrit :Le fait de cliquer ne t'engage peut être pas à grand chose
gil73 a écrit : les salopards prennent la main sur votre ordi

on ne clic jamais sur un lien dans un mail douteux, je viens de le dire, cela t'engage a te retrouver avec des virus ou autre bien plus grave, de plus votre PC n'est qu'une machine, c'est vous qui lui dites quoi faire et pas le contraire, pourquoi croyez vous que je vous interdis de mettre vos mail ou tel sur le forum, hein, il y a des centaines de robots de par le monde qui ne font que rechercher ce genre d'infos et sur tout les forums
et je ne te le redirai pas, non mais..., Dan
0 x

Retourner vers « Un peu d'informatique »