Un soucis de connexion?Image
Nouvelle Année Nouvelle Adhésion

Image
ne tardez pas SVP, Merci

Câble du carburateur

Image
bnxtd
Promeneur du forum
Département : Seine Saint Denis

Câble du carburateur

Messagepar bnxtd - 30 déc. 2018, 16:40

Bonjour à tous,

En revenant de vacances j'ai voulu démarrer ma GT250 et rien du tout, 0 démarrage, j'ai essayé de la pousser avec le starter et elle a démarré avec beaucoup de mal et s'est emballé, je l'ai éteinte de suite, elle démarrait mais que d'un côté toujours en s'emballant dans les tours.
Après examination, le carbu du côté gauche (le côté qui ne faisait rien) n'avait aucune réaction à la manette d'accélération, je l'ai ouvert et le câble me semble accroché à rien du tout.
Pensez-vous qu'on peut le raccrocher sans démonter le carbu ? Vous utiliseriez quel outil ?

Merci beaucoup :-)
0 x
Suzuki GT250-L 1974
Peugeot 103 1971
Honda Spacy 125 1987

suzukgt
Modérateur
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Câble du carburateur

Messagepar suzukgt - 30 déc. 2018, 16:51

bnxtd a écrit : Bonjour à tous,

En revenant de vacances j'ai voulu démarrer ma GT250 et rien du tout, 0 démarrage, j'ai essayé de la pousser avec le starter et elle a démarré avec beaucoup de mal et s'est emballé, je l'ai éteinte de suite, elle démarrait mais que d'un côté toujours en s'emballant dans les tours.
Après examination, le carbu du côté gauche (le côté qui ne faisait rien) n'avait aucune réaction à la manette d'accélération, je l'ai ouvert et le câble me semble accroché à rien du tout.
Pensez-vous qu'on peut le raccrocher sans démonter le carbu ? Vous utiliseriez quel outil ?

Merci beaucoup :-)
Si c'est comme les trois cylindres, tu dévisses le chapeau de carbu, tu extraies le boisseau, tu réassembles le cable à sa place avec le ressort de maintien, et tu remets le tout en place.

Thierry.
0 x
Le tambour, c'est la musique que j'préfère ! :ye1: Trésorier du STCF Image
T500 69 - GT750 J 72 - GT550 J 72 - GT380 J 72 - HONDA 1000 CBF

bnxtd
Promeneur du forum

Messagepar bnxtd - 30 déc. 2018, 17:04

J'ai dévissé le chapeau de carbu, je vois que le câble doit être accroché au fond mais j'ai du mal avec le ressort qui me bloque pas mal et la tige qui est attaché.
Je devrais détacher la tige en retirant sa goupille ?
0 x
Suzuki GT250-L 1974
Peugeot 103 1971
Honda Spacy 125 1987

suzukgt
Modérateur

Messagepar suzukgt - 30 déc. 2018, 18:34

bnxtd a écrit : J'ai dévissé le chapeau de carbu, je vois que le câble doit être accroché au fond mais j'ai du mal avec le ressort qui me bloque pas mal et la tige qui est attaché.
Je devrais détacher la tige en retirant sa goupille ?
Tu tiens le chapeau du carbu et son cable en maintenant le gros ressort comprimé comme ça (sur la photo, le cable de gaz n'est pas présent) :

Image

Au fonds du boisseau, positionne le ressort en forme de grand V comme ci-dessous :

Image

Tu enfiles le cable dans la partie évasée, puis tu fais passer le cable vers la partie centrale en déplaçant le ressort en forme de V de manière à ce que le cable soit "emprisonné" dans son emplacement.

Thierry.
0 x

laurent4663
au top du post
Département : Isere

Messagepar laurent4663 - 30 déc. 2018, 19:15

Thierry, c'est plus embêtant avec un carburateur de 250/350 avec la vis de ralenti incorporée au chapeau.
0 x
A plus, Laurent. Membre du STCFImage

suzukgt
Modérateur

Messagepar suzukgt - 30 déc. 2018, 19:30

Exact.
Décidément , va falloir que j'achète  une Rebel.

Thierry .
0 x

ludo51
posteur addict
Département : Marne

Messagepar ludo51 - 30 déc. 2018, 22:34

Sortir le boisseau du carbu.
Passer le câble dans le chapeau de carbu et bien le tirer à fond.
Comprimer le ressort comme sur la photo et le retenir à l'aide d'une pince à clamper métallique en pinçant le câble.
Ça laisse assez de longueur pour aller chercher le trou au fond du boisseau....
Une fois le câble bloqué au fond du boisseau , enlever la pince à clamper et clac , tout est en place !

Par contre , bizarre que le câble soit sorti tout seul de son logement...il est possible que tu sois atteint de la même maladie que moi il y a peu :
Il faut desserrer les boulons des brides du carbu sur le cylindre , car si trop serrées , elles déforment le puits du boisseau et il se coince en l'air , la moto s'emballe et le câble finit par sauter .....(merci à Fly au passage !)

Voir le lien ici : moteur/boisseau-bloque-t4161.html#p57288
Ou sur mon blog en bas de page en date du 30 octobre 2018....
1 x

bnxtd
Promeneur du forum

Messagepar bnxtd - 06 janv. 2019, 00:50

J'ai réglé mon problème, merci à tous pour votre aide !
J'ai effectivement sorti le boisseau du carbu puis:
-retiré la goupille de la tige du ralenti ainsi que cette tige pour avoir plus de place pour les mains et le faire sans pince
-comprimé le ressort
-remis le câble dans le trou
-déplacé la pièce noire en forme de noeud papillon au fond du boisseau pour bloquer la sortie du câble en faisant attention à ne pas bloquer le trou de la tige
J'ai ensuite tout remis en place (deux fois car j'avais oublié de remettre la rondelle pour refermer le carbu ^^')

J'avais dis que l'autre côté s'emballait dans les tours, j'avais démonté son carbu pour voir comment c'était de l'autre côté j'ai refermé en faisant faire un tour complet sur la pièce du haut, ce qui a enroulé de le câble et la laissait en acceleration... Tout bête
0 x
Suzuki GT250-L 1974
Peugeot 103 1971
Honda Spacy 125 1987

Retourner vers « Moteur »