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pion de carbu

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gil73
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Re: pion de carbu

Messagepar gil73 - 10 oct. 2018, 09:46

Dernier message de la page précédente :

Merci des réponses et des vidéos très instructives . On est plus sur pion de carbu mais je continue sur ce post !
Les échappements : j'apprends deux points importants , la rondelle entre platine et cadre ( inexistante sur droite et gauche sur ma 380 , pas de cassures sur les pots  :sueur: , la collerette a un pas de vis  : :koi1:  même pas vu ! il suffira de la dévisser tout simplement !
Les bougies : j'ai un dilemme ( sur 380 J et K : NGK B-8ES , après : NGK B-7ES source OLDSUZUKI ) alors votre avis ?
Je vais commander des kits carbu , les joints culasse , embase cylindre , bougies chez OLDSUZUKI que pensez vous de ce fournisseur ?
J'ai démonté les culasses , cylindres et encore des surprises : culasse gauche non serrée ( les écrous se sont desserrés à la main ! d'ou fuite sur les plans de joints culasse et embase évidemment   :grrr:  
La calotte du piston droit est huileuse contrairement aux autres pistons ( peut-être à cause du gicleur de ralenti bouché sur ce cylindre ? )
Un petit morceau de calamine est tombé d'un transfert sur ce cylindre , je pense au cliquetement dernièrement .
Enfin une question : faut il de la laine de roche pour entourer les chicanes d'échappements , d'origine ?  
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Re: pion de carbu

Messagepar suzukgt - 10 oct. 2018, 12:33

En fait, tout dépend de ta conduite.
Bougie chaude : conduite cool
Bougie froide : conduite plus sport
B7ES est plus chaude que B8ES.

Mais ce sont des indices assez proches l'un de l'autre. Donc importance à  relativiser.
En ce qui me concerne, j'utilise plutôt des B7 (conduite cool).

Pour le fournisseur, pourquoi ne pas voir dans le réseau ? Pour les pièces d'usure, il y a encore pas mal de choses.

Pour la laine de roche, inutile. Pratiquement pas de différence avec ou sans.

Thierry 
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Re: pion de carbu

Messagepar gil73 - 10 oct. 2018, 12:53

OK Thierry ,
Je vais donc commander des B7 ( cool , zen ! ) et voir chez Suzuki à Grenoble ou Chambéry ce qu'il peuvent avoir .
Sait tu si on peux souffler de l'air comprimée dans les conduits d'huile sur le carter moteur à la jonction embase cylindre pour voir si bien débouché ( présence de clapets ? )
Pourquoi plus d'huile ( mauvaise combustion , huile non brûlée ? ) dans le cylindre droit ?  
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Dom
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Re: pion de carbu

Messagepar Dom - 10 oct. 2018, 16:01

salut gille 
jamais de souflette  dans les tubes il y a des ressorts tres fragiles les billes peuvent passer au travers du ressort pareil pour le RIS
pour la presence d'huile deux choses deja principalement ; RIS bouché ou clapet de ris hs 
 ou un banjo qui pisse à l'arret 
on peut soufler avec une seringue ,puis aspirer pour voir si le clapet fonctionne 
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Re: pion de carbu

Messagepar gil73 - 10 oct. 2018, 17:32

Merci DOM , comme quoi un bon conseil avant de faire des conneries !
Le RIS comme sur pas mal de GT inexistant ( plus que le clapet bloqué en bas du carter ) mais pourquoi ce phénomène sur un seul cylindre ?
Je vais vérifier tout ça et lubrifier à l'huile minérale ( plus visqueuse ).
Thierry , tu avais raison , en concession Suzuki j'ai pu tout commander  :nkl:
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Re: pion de carbu

Messagepar gil73 - 10 oct. 2018, 17:33

Au fait le circuit de RIS : introuvable aujourd'hui je suppose ?
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Re: pion de carbu

Messagepar jeronimus76 - 10 oct. 2018, 18:47

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Suzuki- ... SwgHpa7nHQ

iN tHAILLANDE  ????
Attention pièce ancienne , tuyaux durs et cassants au serrage sur les carters et cylindres.Bien tenir le banjo au serrage.La moindre rotation du banjo , le tuyau se fend.Expérience malheureuse vécue.

Autre solution , mais pas facile a réaliser apparemment.
https://www.ebay.fr/itm/Suzuki-gt380-gt ... xy63FSnMu9
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Re: pion de carbu

Messagepar Dom - 10 oct. 2018, 20:24

surtout le demontage des banjo n'est vraiment pas facile 
je l ai fait sur une araigné  on abime facilement les banjos , il faut chauffer au decapeur ,surtout pas demonter les tubes  a froid 
on peut trouver aussi les billes seule  avec les ressort ebay en allemagne 
c"est les memes dans les ris 
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Re: pion de carbu

Messagepar gil73 - 11 oct. 2018, 08:59

En fait je parle du système antipollution SRIS , si quelqu'un en a un sur sa 380 peut il nous faire voir à quoi ça ressemble !
Je n'ai pas pensé à demander à Suzuki si c'était dispo chez eux et à quel prix .
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Re: pion de carbu

Messagepar Dom - 11 oct. 2018, 18:26

il en reste là 
https://www.ebay.co.uk/itm/New-S-R-I-S- ... 2214301618
par contre il y a juste a retirer le petit bout de laiton cote filetage  pour sortir le ressort et la bille 
souvent c'est le ressort tordu par une souflette ,ou bouché 
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Re: pion de carbu

Messagepar jeronimus76 - 11 oct. 2018, 18:35

Chez suzuki tout simplement.Reprécise quelle année ton 380. ( on peut pas se rappeler de tous les modèles des membres du forum ).  J'ai pas vérifié la référence.
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16710-31012 VALVE 11.79 € 11.79 € Image
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