Bonjour Dan.
Je voudrais garder en mémoire une partie du sujet "sauvetage d'une gt 380 de 76" et plus particuliérement le moment de la transformation de la béquille centrale.
Existe t'il un moyen pour garder le sujet en memoire pour revenir dessus plus tard.
Je vois, souvent, passer des trucs qui m'interesse, mais la plupart du temps, je n'arrive pas a les retrouver.
J'ai vu que dans le profil, on peut stocker des favoris, mais je ne sais comment ca marche.
Je met le sujet en public car cela peut interesser du monde.
Merci
Un soucis de connexion?![]() Contactez moi. Clic ici. |
Gestion des favoris.
- DAN
- Administrateur
- Département : Moselle
Re: Gestion des favoris.
merci de t'intéresser aux fonction avancées du forum
c'est pas compliqué
tout d'abord tu vas sur le sujet qui t’intéresse, puis tu clic sur la petite roue dentée à coté de "répondre", voir ma capture écran

une fois que tu as cliqué sur ajouter aux favoris, tu vas dans ton profil/modifier profil/Aperçu/Gestion des favoris
et là tu vas trouver les sujets que tu auras mis en favoris et il te suffit de cliquer sur le titre du favoris pour l'ouvrir
le mieux tu fais un clic droit dessus et ouvrir dans un nouvel onglet (Firefox) ainsi le profil reste ouvert
tu peux aussi le sélectionner en le cochant et le supprimer

c'est pas compliqué
tout d'abord tu vas sur le sujet qui t’intéresse, puis tu clic sur la petite roue dentée à coté de "répondre", voir ma capture écran

une fois que tu as cliqué sur ajouter aux favoris, tu vas dans ton profil/modifier profil/Aperçu/Gestion des favoris
et là tu vas trouver les sujets que tu auras mis en favoris et il te suffit de cliquer sur le titre du favoris pour l'ouvrir
le mieux tu fais un clic droit dessus et ouvrir dans un nouvel onglet (Firefox) ainsi le profil reste ouvert
tu peux aussi le sélectionner en le cochant et le supprimer
0 x
- DAN
- Administrateur
tu peux aussi ne garder que le sujet à partir du message qui t’intéresse, mais ce n'est pas une fonction du forum, c'est le meme principe sur tout les sites en general
tu ouvres un sujet, tu va au message que tu veux revoir plus tard, tu clics sur (voir capture ci dessous)

ensuite tu copies l'adresse qui est dans ton navigateur

ensuite tu la colles dans le bloc note ou un autre éditeur de texte comme tu veux
tu crées un dossier par exemple "favoris du forum" et tu enregistres le fichier du bloc note dans ce dossier ( tu peux lui donner un nom, par exemple "renforcement bequille 380.txt" tres important l'extension .txt c'est pour du texte et ainsi il te suffira de copier cette adresse pour l'ouvrir dans le navigateur et il s'ouvrira juste sur le message que tu auras selectionné, c'est bien sur valable pour tous ce que tu trouves sur le net
cela parait fastidieux, mais quand tu l'as fais plusieurs fois, cela devient automatique et trés rapide
je te conseille de mettre le bloc note dans la barre des taches, comme ça tu l'as toujours sous la main

tu ouvres un sujet, tu va au message que tu veux revoir plus tard, tu clics sur (voir capture ci dessous)

ensuite tu copies l'adresse qui est dans ton navigateur

ensuite tu la colles dans le bloc note ou un autre éditeur de texte comme tu veux
tu crées un dossier par exemple "favoris du forum" et tu enregistres le fichier du bloc note dans ce dossier ( tu peux lui donner un nom, par exemple "renforcement bequille 380.txt" tres important l'extension .txt c'est pour du texte et ainsi il te suffira de copier cette adresse pour l'ouvrir dans le navigateur et il s'ouvrira juste sur le message que tu auras selectionné, c'est bien sur valable pour tous ce que tu trouves sur le net
cela parait fastidieux, mais quand tu l'as fais plusieurs fois, cela devient automatique et trés rapide
je te conseille de mettre le bloc note dans la barre des taches, comme ça tu l'as toujours sous la main

1 x
- Laurent
- Vallelunga
- Département : Essonne
- Genre : Homme
Je viens de creer un répertoire de favoris dans mon explorateur "sujets forum stcf" je trouve ca plus pratique que le bloc note. Merci encore.
0 x
Membre du STCF

Si GT pas venu, j'aurai pas Su!

- suzukgt
- TR750
- Département : Sarthe
Par contre, il ne faut pas que ça t'empêche de lire tous les nouveaux messages, car c'est ainsi que le forum peut continuer à vivre.
Thierry.
Thierry.
2 x
Le tambour, c'est la musique que j'préfère !
Trésorier du STCF 
GT750 J 72 - GT550 J 72 - GT380 J 72 - HONDA 1000 CBF

GT750 J 72 - GT550 J 72 - GT380 J 72 - HONDA 1000 CBF
- DAN
- Administrateur
Laurent a écrit :Je viens de creer un répertoire de favoris dans mon explorateur "sujets forum stcf" je trouve ca plus pratique que le bloc note.
pas compris:
explorateur c'est windows et il te faut creer un fichier texte
ou alors tu parles de favoris dans le navigateur firefox par exemple
du quel tu parles en fait, ne pas confondre un explorateur et un navigateur
en informatique hein, parce que Christophe Colomb etait les deux en meme temps

0 x
- Laurent
- Vallelunga
Hahaha internet exploreur est un navigateur internet......
Non t'inkiet, c'est bien le navigateur internet
Non t'inkiet, c'est bien le navigateur internet
0 x
Membre du STCF

- Laurent
- Vallelunga
Au contraire, les nouveaux messages qui m'interessent subiront le meme sort! Hop la dans les favoris.suzukgt a écrit : Par contre, il ne faut pas que ça t'empêche de lire tous les nouveaux messages, car c'est ainsi que le forum peut continuer à vivre.
Thierry.
Tu vois le sujet de la bequille centrale pour higgspeed, ca me trote, alors je garde le sujet en favoris pour quant ca va me demanger.
0 x
Membre du STCF

- DAN
- Administrateur
Laurent a écrit :Non t'inkiet, c'est bien le navigateur internet
alors dejà je te conseil de ne pas utiliser IE (internet explorer) mais Firefox
tu peux avoir autant de navigateur que tu veux sur un pc, y a pas de soucis
tu gardes IE qui sert pour certaine page et pour windows
si tu fais comme tu me dis plus haut
alors n'oublies de sauvegarder tes favoris et ton profil du navigateur, parce que si il plante tu perds tout
d'où l’intérêt du fichier texte qui seront sur ton pc (qui je suis sur tu sauvegarde de temps à autre, n’est ce pas ) ou des favoris du forum qui eux sont dans la base de données
0 x
- Laurent
- Vallelunga
Oui. IE et windows c'est que pour le taf. A la maison les pc tournent sous ubuntu, avec firefox ou opéra, avec synchro des favoris.DAN a écrit :Laurent a écrit :Non t'inkiet, c'est bien le navigateur internet
alors dejà je te conseil de ne pas utiliser IE (internet explorer) mais Firefox
tu peux avoir autant de navigateur que tu veux sur un pc, y a pas de soucis
tu gardes IE qui sert pour certaine page et pour windows
si tu fais comme tu me dis plus haut
alors n'oublies de sauvegarder tes favoris et ton profil du navigateur, parce que si il plante tu perds tout
d'où l’intérêt du fichier texte qui seront sur ton pc (qui je suis sur tu sauvegarde de temps à autre, n’est ce pas ) ou des favoris du forum qui eux sont dans la base de données
1 x
Membre du STCF

Retourner vers « Le forum: ses regles et ses aides »