Un soucis de connexion?![]() Contactez moi. Clic ici. |
Reponses aux differentes demandes sur le New Forum
- DAN
- Administrateur
- Département : Moselle
Reponses aux differentes demandes sur le New Forum
Allez sur la page en cliquant sur le lien ci dessous, poser votre question ou tout autre sujet, je vous repondrai ici meme
merci à vous
http://www.suzuki-gt-triples-et-twins-d ... t2447.html
merci à vous
0 x
- Kyosuke
- Administrateur
- Département : Haute-Garonne
- Genre : Homme
Re: Reponses aux differentes demandes sur le New Forum
Salutjmasse a écrit :Serait-il possible de rajouter une fonction "rechercher les nouveaux messages depuis votre dernière visite" comme cela existait dans l'ancien forum ? c'était super pratique.

Excellente question, cette fonction existe, mais elle est située à un endroit un peu plus discret.
Tout en haut à gauche de la page, dans la barre de navigation bleue, vous trouverez un bouton nommé "raccourcis".
En cliquant sur celui-ci, vous aurez accès à différentes fonctionnalités du forum.
Celle que tu recherches se nomme "Messages non lus".
Une petite copie d'écran pour illustrer mes propos :

0 x
- DAN
- Administrateur
Pour mettre à jour votre profil c'est très simple
En haut du forum, tout à droite vous avez votre avatar (si vous en avez un) et votre pseudo
il suffit de cliquer dessus.
Des images pour vous guider c'est bien aussi

vous allez arriver sur cette fenêtre

Ne vous inquiétez pas, les données perso ne sont pas visible sur le forum (mail et adresse)
Ne me faites pas une signature qui prend la moitié de la page, sinon je serai obligé de la diminuer d'office
Pour l'avatar, vous sélectionnez "local" si votre image est sur votre ordinateur, puis "parcourir", vous sélectionnez votre image, ensuite "ouvrir" et "envoyer"
sinon vous pouvez sélectionner "externe" si vous prenez une image sur un site ou hébergeur et vous saisissez son adresse dans le champ qui s'ouvrira et "envoyer". Pour ceux qui veulent leur avatar de l'ancien forum et qui ne l'ont plus, contactez moi par MP et je le ferai pour vous.
pour le mot de passe vous pouvez réutiliser celui de l'ancien forum si vous voulez, mais notez bien que votre mot de passe actuel est votre adresse mail que vous avez validé sur l'ancien forum
donc vous notez dans les deux premiers champs votre futur mot de passe et dans le troisième votre adresse mail.
En cas de soucis contactez moi en MP ou Mail.

En haut du forum, tout à droite vous avez votre avatar (si vous en avez un) et votre pseudo
il suffit de cliquer dessus.
Des images pour vous guider c'est bien aussi

vous allez arriver sur cette fenêtre

Ne vous inquiétez pas, les données perso ne sont pas visible sur le forum (mail et adresse)
Ne me faites pas une signature qui prend la moitié de la page, sinon je serai obligé de la diminuer d'office
Pour l'avatar, vous sélectionnez "local" si votre image est sur votre ordinateur, puis "parcourir", vous sélectionnez votre image, ensuite "ouvrir" et "envoyer"
sinon vous pouvez sélectionner "externe" si vous prenez une image sur un site ou hébergeur et vous saisissez son adresse dans le champ qui s'ouvrira et "envoyer". Pour ceux qui veulent leur avatar de l'ancien forum et qui ne l'ont plus, contactez moi par MP et je le ferai pour vous.
pour le mot de passe vous pouvez réutiliser celui de l'ancien forum si vous voulez, mais notez bien que votre mot de passe actuel est votre adresse mail que vous avez validé sur l'ancien forum
donc vous notez dans les deux premiers champs votre futur mot de passe et dans le troisième votre adresse mail.
En cas de soucis contactez moi en MP ou Mail.

0 x
- suzukgt
- TR750
- Département : Sarthe
Pour le mot de passe, c'est juste après [éditer le profil] :
"Editer les réglages du compte".
Thierry.
"Editer les réglages du compte".
Thierry.
0 x
Le tambour, c'est la musique que j'préfère !
Trésorier du STCF 
GT750 J 72 - GT550 J 72 - GT380 J 72 - HONDA 1000 CBF

- DAN
- Administrateur
A tous
Tout en bas de la page il y a un QRcode qu'il vous suffit de flasher avec votre portable ou votre tablette et vous serez directement connecté sur le forum
elle est pas belle la vie
Tout en bas de la page il y a un QRcode qu'il vous suffit de flasher avec votre portable ou votre tablette et vous serez directement connecté sur le forum
elle est pas belle la vie
0 x
- DAN
- Administrateur
En bas de page, vous avez un QRcode, il vous suffit de le flascher avec votre telephone ou votre tablette pour vous retrouver directement sur le forum.
Pour cela il vous faut bien sur une apli sur votre mobile , il en existe des dizaines gratuite , à vous de choisir.
Apli QRcode

Pour cela il vous faut bien sur une apli sur votre mobile , il en existe des dizaines gratuite , à vous de choisir.
Apli QRcode

DAN a écrit :Allez sur la page en cliquant sur le lien ci dessous, poser votre question ou tout autre sujet, je vous repondrai ici meme
merci à vous
0 x
- DAN
- Administrateur
philetas a écrit :par contre une question ...
Il n'y a plus la possibilité de suivre un sujet et d'en être informé comme auparavant par email ?
Pour répondre à

Lorsque tu rédiges un message en passant par le bouton "Répondre"et avant de cliquer sur "envoyer" sous le fenêtre de rédaction du message tu as le choix de plusieurs options, coche simplement "Recevoir une notification lorsqu’une réponse est publiée"
Et si tu veux surveiller un message que TOI tu as posté et qui a déjà été publié (un ancien message), à droite de ce message tu as plusieurs bouton qui apparaissent, selectionne "editer" qui a la forme d'un crayon
comme cette image

une fois éditer tu sélectionnes "Recevoir une notification lorsqu’une réponse est publiée" et tu clics "envoyer"
si la fonction "Editer" n'est pas active, tu clics sur "Citer" comme cette image

puis tu sélectionnes "Recevoir une notification lorsqu’une réponse est publiée" et tu clics "envoyer"
ou si tu passe par "Réponse rapide"
toujours pareil, sous le message en bas de page , tu as aussi un choix d'options
une explication en image

0 x
- DAN
- Administrateur
Une autre fonction sympa du forum " qui est en ligne"
Elle se trouve en bas de page, vous verrez uniquement les membres qui sont connectés et qui ont remplis correctement leur profil
voilà à quoi sert le code postal et le département

Elle se trouve en bas de page, vous verrez uniquement les membres qui sont connectés et qui ont remplis correctement leur profil
voilà à quoi sert le code postal et le département

0 x
- DAN
- Administrateur
DAN a écrit :Allez sur la page en cliquant sur le lien ci dessous, poser votre question ou tout autre sujet, je vous repondrai ici meme
merci à vous
0 x
- DAN
- Administrateur
Mais qu'est ce que ce nouveau forum
Certains se posent cette question, je vais essayer d'y repondre
Kyosuke va sûrement rajouter un avis plus pro sur la chose
un autre avis
plus de pub, c'est dejà rare sur le net et je pense que c'est un sacré avantage, je ne sais même pas si vous avez remarqué, tellement cela parait banale
nous sommes propriétaire de tout ce qui est sur ce forum (image, texte,message, design,etc etc) ce qui n’était pas le cas avant
la peur que l'hebergeur ferme ne vous préoccupait pas, moi si chaque jour qui passait me donnait l'angoisse de ne plus retrouver le forum et je n'avais aucun moyen de le récupérer
Plus de mises à jour de l’hébergeur depuis 3 ans
Plus de réponse aux questions des admins de la part de l’hébergeur
des bugs constamment qu'ils fallaient régler seul, heureusement que certain modo et surtout Kyosuke nous aidaient sur le forum de l’hébergeur
un peu de lecture et vous allez comprendre
http://xooit.xooit.com/t73170-Xooit-o-e ... ous.htm?q=
et il y a encore des dizaines de raisons
quand tu auras un autre smartphone, il faudra que je refasse le site pour qu'il soit à sa taille, c'est impossible de satisfaire chaque utilisateur par rapport à son matériel, là cela se fait automatiquement
bien sur cela demande un peu d'effort pour s'adapter, mais cela va vite et où que tu ailles te connecter, ce sera toujours les même manip
https://openclassrooms.com/courses/qu-e ... web-design
je ne vois qu'un seul desavantage: l'hebergement de ce forum est payant, mais cela me regarde et ce n'est que le prix d'un apéro, de 2 cartouches de clopes, d'un simple sigle Suzuki(souvent c'est pas du NOS ri1 ), pour une année d'hebergement
Certains se posent cette question, je vais essayer d'y repondre
Kyosuke va sûrement rajouter un avis plus pro sur la chose
Pierre 59 Nord a écrit :Le mieux est parfois l'ennemi du bien comme en restauration .Je suis nul en informatique et j'imagine ,Dan , que c'est un boulot dingue mais ....pourquoi ?!!!
un autre avis
Pourquoi???FX a écrit :Ca surprend au début ! Mais on s'y fait vite, et on apprécie la moindre visibilité des bandeaux de pub', qui masquait pas mal les posts de l'ancien site...
Il y a une grande clarté générale, c'est très bien !
plus de pub, c'est dejà rare sur le net et je pense que c'est un sacré avantage, je ne sais même pas si vous avez remarqué, tellement cela parait banale
nous sommes propriétaire de tout ce qui est sur ce forum (image, texte,message, design,etc etc) ce qui n’était pas le cas avant
la peur que l'hebergeur ferme ne vous préoccupait pas, moi si chaque jour qui passait me donnait l'angoisse de ne plus retrouver le forum et je n'avais aucun moyen de le récupérer
Plus de mises à jour de l’hébergeur depuis 3 ans
Plus de réponse aux questions des admins de la part de l’hébergeur
des bugs constamment qu'ils fallaient régler seul, heureusement que certain modo et surtout Kyosuke nous aidaient sur le forum de l’hébergeur
un peu de lecture et vous allez comprendre
http://xooit.xooit.com/t73170-Xooit-o-e ... ous.htm?q=
et il y a encore des dizaines de raisons
le site est en responsive, ce qui veut dire que depuis n'importe quel ecran , tu peux visionner le site, il s'adapte automatiquementPierre 59 Nord a écrit :mais avec un android ( qui marchait trés bien sur l'ancien forum) c'est une galère .
quand tu auras un autre smartphone, il faudra que je refasse le site pour qu'il soit à sa taille, c'est impossible de satisfaire chaque utilisateur par rapport à son matériel, là cela se fait automatiquement
bien sur cela demande un peu d'effort pour s'adapter, mais cela va vite et où que tu ailles te connecter, ce sera toujours les même manip
https://openclassrooms.com/courses/qu-e ... web-design
je ne vois qu'un seul desavantage: l'hebergement de ce forum est payant, mais cela me regarde et ce n'est que le prix d'un apéro, de 2 cartouches de clopes, d'un simple sigle Suzuki(souvent c'est pas du NOS ri1 ), pour une année d'hebergement
0 x
- DAN
- Administrateur
merci à vous
0 x
- suzukgt
- TR750
- Département : Sarthe
Problème dans la messagerie :
Lorsque j'envoie un MP à un membre, je n'en trouve pas trace dans les "Messages envoyés".
Par exemple, j'en ai envoyé un à FLY, et je ne sais même pas s'il a été lu,ou même s'il est vraiment parti.
Dan, je viens de t'envoyer un MP, pour test. L'as tu reçu ?
Thierry.
Lorsque j'envoie un MP à un membre, je n'en trouve pas trace dans les "Messages envoyés".
Par exemple, j'en ai envoyé un à FLY, et je ne sais même pas s'il a été lu,ou même s'il est vraiment parti.
Dan, je viens de t'envoyer un MP, pour test. L'as tu reçu ?
Thierry.
0 x
Le tambour, c'est la musique que j'préfère !
Trésorier du STCF 

- DAN
- Administrateur
salut
non pas encore reçu, c'est un peu plus lent qu'avant
normalement les messages non lus sont dans "boite d'envoi" il me semble
Je confirme que quand vous envoyez un message :
Tant qu'il n'est pas lu par son destinataire, il est dans votre boîte d'envoi.
Dès qu'il est lu par son destinataire, il va dans les Messages envoyés
Rajout
il est 12h34 et je pars au taf , je rentre à 22h
à cette heure je n'ai pas reçu ton MP
par contre cela fonctionne , je viens de discuter par Mp avec Jerome et c'est pratiquement immediat
à suivre
non pas encore reçu, c'est un peu plus lent qu'avant
normalement les messages non lus sont dans "boite d'envoi" il me semble
Je confirme que quand vous envoyez un message :
Tant qu'il n'est pas lu par son destinataire, il est dans votre boîte d'envoi.
Dès qu'il est lu par son destinataire, il va dans les Messages envoyés
Rajout
il est 12h34 et je pars au taf , je rentre à 22h
à cette heure je n'ai pas reçu ton MP
par contre cela fonctionne , je viens de discuter par Mp avec Jerome et c'est pratiquement immediat
à suivre
0 x
Retourner vers « Le forum: ses regles et ses aides »