Lorsque vous rédigez un message en passant par le bouton "Répondre"et avant de cliquer sur "envoyer" sous le fenêtre de rédaction du message vous avez le choix de plusieurs options, cochez simplement "Recevoir une notification lorsqu’une réponse est publiée"
Et si vous voulez surveiller un message que VOUS avez posté et qui a déjà été publié (un ancien message), à droite de ce message vous avez plusieurs boutons qui apparaissent, sélectionnez "editer" qui a la forme d'un crayon
comme cette image

une fois éditer vous sélectionnez "Recevoir une notification lorsqu’une réponse est publiée" et vous cliquez sur "envoyer"
si la fonction "Editer" n'est pas active, vous cliquez sur "Citer" comme cette image

puis vous sélectionnez "Recevoir une notification lorsqu’une réponse est publiée" et vous cliquez sur "envoyer"
ou si tu passe par "Réponse rapide"
toujours pareil, sous le message en bas de page , tu as aussi un choix d'options
une explication en image

Bien évidement il faudra aussi aller cocher les cases pour la reception de mail
Chose que je ne peux pas faire pour vous
je ne peux pas modifier les préférences, je pourrais le forcer pour le faire moi mème , mais ce système irait à l'encontre de la politique de respect de la vie privée..
sur l'autre forum, je pouvais le faire moi même, parce que l’hébergeur ne faisait plus de mise à jour, d'où aussi le besoin de changer de forum
voilà pourquoi je vous ai dit d'aller dans votre profil et de valider vos preferences
tu te connectes/tu clics tout en haut à droite sur ton pseudo/dans le menu déroulant clic "profil"/ dans la fenêtre qui s'ouvre clic"éditer le profil"/sur les onglets du haut, clic sur "préférence du forum"/ sur les onglets de gauche, clic sur "Éditer les méthodes de notification"
et dans la fenêtre qui s'ouvre coche comme je t'ai mis sur cette image

Ensuite à toi de venir et surveiller un peu le forum en regardant aussi les messages non lu, egalement de bien cocher la case pour surveiller un message , un sujet ou un forum en gerant tes abonnements