40 ans, elle doit rouler à nouveau ( GT 550 M )

Image Pas la bouffe, hein.
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jacques68
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Re: 40 ans, elle doit rouler à nouveau ( GT 550 M )

Messagepar jacques68 - 09 févr. 2018, 17:04

Dernier message de la page précédente :

presque une semaine sans publier: ben oui, il m'a donné du fil à retordre cette saloperie de carter inf: tellement biscornu!!!
alors comme d'hab; élimination des bavures de moulage ( et il y en avait énormément) qui retiennent huile et saloperie diverses et c'est très difficile à nettoyer;
là l'entretien sera plus simple mais je n'ai pas poli, juste la partie qui se raccorde avec le carter d'alternateur;
j'ai aussi rectifié la partie avant du carter qui est sans doute l'endroit de l'injection en usine:  la carotte d'injection y était cassée à l'arrache et il restait des reliefs vraiment pas beaux; une fois bien rectifié, voilà le résultat:
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je me suis aussi attaqué aux bavures qui tapissaient l'intérieur des cavités de vilebrequin, ce qui ne doit pas faciliter l'écoulement des gaz et j'y ai trouvé des marques qui confirment  une grosse avarie du style gros serrage car il y a des marques circulaires dans le carter qui prouvent que des morceaux ont été projetés par le vilebrequin et particulièrement à gauche (mais aussi à droite, et là, c'est plus le cylindre qui avait morflé):  
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et puis j'ai donc refait la colonnette de fixation du carter de transmission;
la vue avant est dans la publi précédente, et voilà la vue après:
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et avec la vis dedans:
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et ça tieng!!!!!!!!!!!!!!
j'ai pris un tube de cables électriques de 20 mm, fendu comme il fallait pour épouser les cloisons de carter et j'ai coulé dedans de la soudure à froid (genre d'araldite chargée en poudre d'alu) et c'est très, très solide!! la vis va en butée et bloque normalement;
je n'ai pas pu retirer le tube électrique après l'opération, il y restera et consolidera le montage!!!
à suivre
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MAREC
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Re: 40 ans, elle doit rouler à nouveau ( GT 550 M )

Messagepar MAREC - 09 févr. 2018, 18:29

Je ne connaissais pas ce produit
Sur un carter d italienne , un gars prof de soudure pres de chez moi m avais fait un travail formidable un peu similaire
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jacques68
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Re: 40 ans, elle doit rouler à nouveau ( GT 550 M )

Messagepar jacques68 - 13 févr. 2018, 19:14

en attendant de pouvoir donner me vilebrequin à réviser et donc de refermer le moteur, je me suis attaqué aux carbus;
ils avaient été vidés et nettoyés sommairement , mais globalement ils étaient propres; tous les canaux sont libres car je les ai testés donc j'ai fignolé le nettoyage en passant l'ensemble au cif et en nettoyant surtout le plan de joint car les joints étaient restés collés et leur démontage a laissé des débris collés sur le plan de joint, et voilà la résultat
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par contre toutes les durites sont à remplacer, car elles sont terriblement dures
toute la tripaille (gicleurs, vis de vidange, pointeaux...) eux vont passer dans un bain de nettoyage car là il y a de quoi faire!
d'ailleurs tout ce qui est en laiton a capté des dépots incroyables, comme les flotteurs dont à cette heur un seul est vraiment propre:
avant:
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après:
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à suivre
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JP03
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Re: 40 ans, elle doit rouler à nouveau ( GT 550 M )

Messagepar JP03 - 13 févr. 2018, 19:45

Si tu veux blanchir un peu tes carbus, tu peux les badigeonner au pinceau avec de l'acide sulfurique de batterie. Tu rinces bien, un coup de laine d'acier et hop, tout neuf.
JP
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jacques68
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Re: 40 ans, elle doit rouler à nouveau ( GT 550 M )

Messagepar jacques68 - 14 févr. 2018, 20:42

merci pour le tuyau;
aujourd'hui, j'ai continué le nettoyage des flotteurs: hyper long tant c'était épais et incrusté, mais le résultat est là:
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testés dans une casserole d'eau chaude en les coulant: aucune bulle et ils remontent bien en surface des 2 côtés donc étanches et bon pour le service
à suivre
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j-l08
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Re: 40 ans, elle doit rouler à nouveau ( GT 550 M )

Messagepar j-l08 - 15 févr. 2018, 19:25

JP03 a écrit : Si tu veux blanchir un peu tes carbus, tu peux les badigeonner au pinceau avec de l'acide sulfurique de batterie. Tu rinces bien, un coup de laine d'acier et hop, tout neuf.
JP
:mer1: je ne connaissais pas . 
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Là, si je penche plus je tombe ! :gaz1:

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jacques68
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Re: 40 ans, elle doit rouler à nouveau ( GT 550 M )

Messagepar jacques68 - 19 févr. 2018, 21:12

suite:
bon ben voilà, la chimie a fait son effet et toute la quincaillerie des carbus est propre:
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mais malheureusement, le test que j'avais fait sur les clapets SRIS se révèle juste: celui tout seul à droite est défectueux! il ne fait absolument pas clapet!!! à remplacer
à suivre
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