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SUNDAY RIDE CLASSIC

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Fly
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar Fly - 26 avr. 2017, 05:57

Dernier message de la page précédente :

Si, si, on est les meilleurs... :beu1:
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guy
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar guy - 26 avr. 2017, 06:43

Fly,tu es sur cette video a 9min 50 c'est court 
https://www.youtube.com/watch?v=hvq3VC0kqqI
A+ guy
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Pat
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar Pat - 27 avr. 2017, 01:01

Fly a écrit :Si, si, on est les meilleurs... :beu1:
C'est bien ce qu'il me semblais aussi :lol:
....Pat
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Fly
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar Fly - 30 avr. 2017, 17:38

Petit retour en arrière sur les courses du week end du Castellet:
A la fin de la premiere course, le moteur avait pris une bonne petite temperature, sans incident sur les performances. A la deuxième course, à deux tours de la fin, une temperature plus qu'anormale a déconcentré mon pilotage: c'est vrai que je suis plus technicien que pilote, ca tout le monde le sais, et lorsque' un problème technique occupe mon esprit, y'a plus de pilotage.
Je rappelle que l on était au premier tour 4eme, place que l on n'aurait pas pu tenir, mais la 5eme place était envisageable.
Mais lorsque que le thermomètre m indiquait 90, puis 95, 100, 105° et finir a 110° avec la perte de puissance qui va avec (ainsi que les angoisses!!!!), je me suis dit qu il y avait un loup...
Aujourd'hui hui, nettoyage du side et contrôle... Le concurrent qui a fini par me doubler et avec qui on a fait une baston saignante lors du premier round, m'a signaler une "fumée sous le moteur".
Tu m étonne, de la vapeur d'eau a 110° et le bouchon de surpression qui s ouvre et on joue au train a vapeur... Ben oui, mais pour quelle raison? Ca marchait bien avant...
Petit démontage de la turbine de pompe a eau, RAS... enfin si, elle tourne dans le vide...
Petit coup d oeil au pignon d'entrainement renforcé:
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Oh le Con!!!
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Ah c'est sûr, le moyeu ne casse plus, par contre, va falloir aller chez le dentiste...
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C'est quand même costaud un moteur de bouillotte: rien d'autre de cassé, même pas une amorce de serrage, pourtant j'ai remis presque 4 litres d'eau dans le bastringue...
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GT46
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar GT46 - 30 avr. 2017, 18:58

Ouh là là plus de ratiches au pignon. Il a pris un sacré coup.
Ah ben oui c'est clair, c'est solide un moteur de bouillotte. :ri1:
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar guy - 30 avr. 2017, 20:21

si cette roue dentée était dans un alliage plus costaud ça ne fonctionnerait pas ?
A+ guy
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar lano - 30 avr. 2017, 23:49

Je me suis toujours posé la question pourquoi ce pignon n'était pas fabriqué en métal, surtout que le moyeu a tendance à lâcher. cela doit être plus silencieux certainement. Peut-être qu'en modifiant le circuit d'eau sur le side tu as induit un effort supplémentaire pour la pompe et donc pour le pignon d'entrainement .
Félicitations Fly pour ta course, il me semble que tu ne lâches rien ! Cathy n'est pas de reste et n'a pas froid aux yeux !
A+ Laurent.
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar Fly - 01 mai 2017, 00:37

Il existe chez les Allemand, une refabrication d un pignon en alu. On ne ne connaît pas la qualité de l alu, mais au Treffen Suisse allemand/ allemand, on m a averti que ce pignon ne tenait pas 1500kms... Sur la restauration de Gescriva, le client avait choisi cette option: Bilan, au service des 1000 kms, on a contrôlé ce fameux pignon et les dents etait deja creusées et tres marquées!!!

Pour l instant, dans l urgence, j ai remis le meme... C est sur que les efforts ne sont pas les meme sur le side, le radiateur étant beaucoup plus loin et le vase d expansion est dans la cololonne de direction... Ca rallonge et complique le circuit, sans parler de la puissance en plus en bout de vilebrequin... Et aussi de l utilisation beaucoup moins soft que sur une moto de route...

J avais un projet de modification lointain tout en acier, mais pour l instant, j ai d autre chat à fouetter...MDR...

On verra bien, et un contrôle plus régulier se fera en maintenance préventive dans un premier temps....
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar DAN - 01 mai 2017, 07:27

et deux poulie avec une courroie crantée?
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Fly
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar Fly - 01 mai 2017, 08:33

Dans l huile? Et la turbine qui tourne à l ' envers?
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar DAN - 01 mai 2017, 08:37

bin quoi, je dis des conneries aussi
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar engrevals - 01 mai 2017, 22:34

DAN a écrit :bin quoi, je dis des conneries aussi
Meuh non Dan , en montant la courroie croisée en 8 , ça va tourner dans le bon sens :danse:
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar Pat - 01 mai 2017, 23:38

DAN a écrit :bin quoi, je dis des conneries aussi
Ca ont le savait déjà :lol:
...Pat
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar BANZAI - 02 mai 2017, 04:49

Bonjour Fly

N'étant pas un super pro en mécanique est il possible d'adjoindre sur le circuit de refroidissement une deuxième pompe à eau mais électrique ?

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:heu2: :heu2: :heu2:
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar BANZAI - 02 mai 2017, 04:54

Je me suis gourré de photo

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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC

Messagepar BANZAI - 02 mai 2017, 05:07

Pendant que j'y suis : 
UTILISATION D’UNE POMPE À EAU ELECTRIQUE
https://www.auto-reverse.com/category/g ... ne/guides/

Pourquoi monter une pompe à eau électrique sur une ancienne?

C’est un fait: nous aimons l’automobile ancienne et nous aimons les autos d’origine. Mais la surchauffe est une cause fréquente de casse moteur, or certaines mécaniques sont devenues introuvables ou simplement trop coûteuses. Le montage d’une pompe à eau électrique permet de fiabiliser durablement une automobile face aux nouvelles contraintes que lui impose la circulation (embouteillages, allures faibles…). Discrète, entièrement réversible, la pose d’une pompe à eau électrique ne dénature pas l’automobile.

Optimisation du refroidissement
La pompe à eau mécanique, entraînée le plus souvent par courroie, a un débit qui dépend directement du régime moteur. Ainsi, dans les embouteillages, le moteur tourne au ralenti tandis qu’un refroidissement important est requis. A haut régime, la vitesse de rotation de la pompe est trop élevée, elle cavite et empêche une bonne circulation de l’eau.

Davies Craig, préparateur automobile australien, a développé une gamme de pompes à eau électriques pour résoudre ce problème: installée en bas du radiateur, la pompe à eau électrique va faire circuler l’eau dans le moteur indépendamment du régime.

Ajoutée en supplément d’une pompe classique, elle permet au conducteur de gérer le volume d’eau en circulation dans sa mécanique.


Fiabilisation de votre ancêtre
Sur les ancêtres, le problème est encore plus important: le refroidissement s’opère sans pompe, grâce au phénomène de thermosiphon. L’ajout d’une pompe électrique va permettre d’améliorer la circulation d’eau dans des périodes de forte contrainte.

Puissance accrue

Les pompes électriques ont un rendement bien supérieur à leurs homologues mécaniques. En cas de préparation poussée, la suppression complète de la pompe à eau mécanique peut faire gagner jusqu’à 10 chevaux.

Disparition de l’afterboil
L’afterboil est un terme anglais qui définit le moment ou la température d’eau continue à monter dans votre moteur alors que ce dernier est éteint. Sur les moteurs à culasse aluminium et bloc fonte, l’afterboil peut entraîner une rupture du joint de culasse et une déformation importante. Les pompes à eau électriques, en faisant tourner de l’eau dans votre moteur une fois ce dernier coupé vont complètement stopper le phénomène.



Avant toute intervention

Une pompe à eau électrique va ajouter de la pression dans votre circuit de refroidissement. Son efficacité ne sera réelle, qu’a condition que ce dernier soit en bon état: durites neuves ou récentes, colliers en bon état, radiateur non percé, non entartré… Si certains de ces éléments présentent déjà des signes d’usure avancée, la pose d’une pompe électrique ne fera que soumettre un stress supplémentaire à votre circuit de refroidissement et accélérer son usure.

[Pour une auto de collection classique, que vous utilisez sur un parcours routier, la pompe à eau électrique peut être montée en complément d’une pompe mécanique traditionnelle. Deux cas de figures se présentent:
L’auto ne souffre pas d’une surchauffe excessive en utilisation normale: La pompe peut alors se monter avec une commande par interrupteur. Il vous suffit de l’actionner manuellement dans les périodes difficiles pour la mécanique, afin de faire mieux contrôler la température moteur: Embouteillages, forte charge, cols de montagne…
[li]L’auto souffre d’une tendance à la surchauffe: La pompe doit tourner en permanence. Installez un complément le boîtier de contrôle afin d’en assurer un fonctionnement optimal. Si, à cette issue, vos problèmes de surchauffe ne sont pas résolus, envisagez le montage d’un ventilateur électrique..

Moteur préparé pour la piste:

Une pompe à eau mécanique peut consommer jusqu’à 10 chevaux sur un moteur préparé. La plus grande efficience du système électrique se traduit par un gain de puissance immédiat. Cependant, pour remplacer une ablation totale de pompe à eau mécanique, il est obligatoire de monter une unité de contrôle LCD qui pilote entièrement la pompe électrique et le ventilateur.
[[/li]
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