tout le monde connais le newtronic, conseillé et vendu par Fly, voir avec lui en MP ou par mail
dossiers-techniques-fly/notice-montage- ... -t280.html
je vais vous parler ici d'un allumage que les membres du club allemand Wasserbuffle utilisent
c'est un de leur membre qui fabrique cette allumage
ci dessous une discution qui vient d'un autre sujet et que je trouve inintéressant de poster ici
Un soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
Allumage electronique
- DAN
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Re: Allumage electronique
GT550K a écrit :
Salut,
j'ai eu la visite de GTistes allemands qui l'ont monté sur le 750.
Selon eux, le gros avantage est que tout est dans la platine (capteurs et boitier électronique). Il est pré-câblé donc montage rapide (50mn, bières et snaps compris), réglage facile en statique avec une led-témoin.
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- DAN
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Re: Allumage electronique
Laurent a écrit : 'ai contacté Uwe, qui m'a envoyé, une doc technique et le prix pour livraison en France. => doc technique https://share.orange.fr/#z8gdq951G81c15751bbd
Le paiement s'effectue par Paypal et il faut compter 2 a 3 semaines de délai.
1 Kit ELZ3Coil Suzuki GT550.........EURO 155,00
1 Postage, registered letter................EURO 10,00
Total: EURO 165,00
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- DAN
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Re: Allumage electronique
GT550K a écrit : Traduction de la notice:
Étant sans contact, les systèmes d'allumage Accent ELZ ne subissent aucune usure des composants mécaniques.
Usure pouvant se produire avec les systèmes d'allumage classiques, une fois le réglage d'allumage fait.
Les rupteurs sont remplacés par des capteurs magnétiques. Un rotor en aluminium remplace la came d'allumage, cette dernière
contient les aimants qui déclenchent les capteurs. Le réglage de la synchronisation est obtenu en tournant le plateau / circuit imprimé de remplacement de la même manière que le système original.
Avantages de l'ELZ3coil.
• Pas d'usure mécanique.
• Démarrage à froid amélioré
• Amélioration de la vitesse et du ralenti.
• Amélioration de la performance des étincelles à haut régime
• Les bobines ne sont plus sous tension si le moteur ne tourne pas avec le contact mis, empêchant de faire chauffer les bobines et décharger la batterie.
Contenu de la trousse:
• 1 carte principale avec faisceau de câblage attaché
• Remplacement de la came d'allumage par des aimants résistant à la température
• 3 vis à tête Allen M5 x 12
• 3 rondelles M5
•Instructions de montage
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Installation
1. Retirez le capot d'allumage et le faisceau de câbles, puis retirez la plaque de contact.
2. Retirez la came du disjoncteur après avoir d'abord retiré l'écrou de retenue.
3. Laisser la plaque d'étoile en place
4. Installez la nouvelle came à la place de la came d'origine.
5. Faites passer le faisceau de câbles à l'intérieur du boîtier et à travers le trou supérieur.
6. Montez le nouveau plateau d'allumage à l’aide des vis et rondelles fournies sur le moteur.
Ne serrez pas complètement les vis tant que la synchronisation n’a pas été réglée.
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7. Connectez le faisceau de câbles en suivant le même parcours, avect les connexions du système d'origine.
Les connexions à 3 bobines sont visibles dans la partie gauche de l’image.
faites correspondre les fils noir vers noir, Blanc vers Blanc et Jaune vers Noir / Jaune. Connectez l'orange
câble positif du système d'allumage au câble orange (commuté + ve) .
Le fil de relais passe par la droite, derrière le tube de cadre et ressort à gauche juste en dessous.
Le multi-connecteur en plastique. Il a deux fils. Le bleu reste connecté. L'orange est reliée au
système Accent.
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Réglage de l'allumage
Le réglage de l'allumage est défini par référence au repère "C" du cylindre central de l'allumage d'origine.
Plateau d'allumage.
1. Mettre le contact
2. Faites tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide d'une clé ou d'une douille appropriée. Sur le circuit
il y a une LED rouge qui devrait s'allumer et s'éteindre une fois par tour moteur.
3. Réglez la de manière à ce que la LED rouge s’allume lorsque le "C" de la plaque de synchronisation s’aligne sur le
marque de calage fixe du carter moteur. Pour un calage plus précis, utilisez un comparateur à cadran pour que le voyant s'allume à
3.37mm du PMH.
Ajustez en tournant le plateau jusqu'à obtenir la position correcte.
Les systèmes d'allumage électronique génèrent des tensions extrêmement élevées pouvant atteindre 40000 volts. Les personnes ayant des problèmes cardiaques ou toute personne équipée d'un stimulateur cardiaque ou d'un appareil similaire ne doit pas effectuer le processus de réglage.
Données techniques
• Tension de fonctionnement 6V CC à 16V CC
• Angle de maintien 120 ° KW
• Bobines d'allumage bobine d'allumage d'origine
• Tension secondaire à 1000 tr / min de 14,5 kV sur la base d’un échantillon
10 000 tr / min 11,4 kV sur la base de l’installation d’échantillonnage
• Charge du système électrique avec plus d'allumage <1W allumé et moteur en marche.
Tous les termes, les nom et les repères de ces instructions de montage, y compris les
marques déposées ou autre propriété intellectuelle, sont la propriété des
propriétaires respectifs et ne peuvent être reproduits à des fins commerciales
sans le consentement explicite des titulaires de droits
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Re: Allumage electronique
Laurent a écrit : Bonjour,
J'ai trouvé ca sur le net.
https://share.orange.fr/?sharePublicTok ... 1e6980e08d[/font]
Je comprends mieux pourquoi certains allumages électroniques sont plus cher que d'autres. Hormis les couts de développement, la qualité des composants, il faut aussi prendre en compte les technologies (TCI, CDI et leurs variantes) et la conception des capteurs (capteur inductif, à effet hall).
Merci au rédacteur anonyme de ce document.
@+
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Re: Allumage electronique
Laurent a écrit : Je viens de recevoir l'allumage au courrier.
15 jours de délai. Emballage simple et efficace et qui passe en boite a lettre.
Le contact s'est fait avec le mail donné par GT550K. PAiement par paypal, 165 euros avec les frais de port.
Dans la boite. Une notice de montage en anglais et une en allemand. Un rotor en alu, une carte electronique, 3 vis btr et un connecteur. L'ensemble parais serieux, section des cables, cosses et surtout la carte, qui est recouverte d'un vernis de protection. La carte est numérotée. Ce qui peut laisser entrevoir une tracabilité pour la réparation. Le cablage parais reprendre les couleurs d'origine pour eviter les erreurs.
La suite au prochain episode, car la moto reste a cabler entierement.
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Re: Allumage electronique
wolfgangamadeus a écrit : C'est le même que j'ai monté il y a 2 ans sur ma 550 A. Montage relativement facile pour un non spécialiste , réglage enfantin grâce à l'unique diode témoin. Fonctionne parfaitement.
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Re: Allumage electronique
Laurent a écrit : Je viens de comprendre, pourquoi je n'est pas démarré avec le Accent électronique. J'avais pas monté mes bobines dans le bon ordre et je me suis obstiné a conservé la couleur des fils. Voila le bon montage.
Voila ce qui se passe a 515 tours minutes https://1drv.ms/v/s!ApPM4VCZ4VENgYUQyYM ... g?e=T2aLVv
Et la même chose a 915 tours minutes https://1drv.ms/v/s!ApPM4VCZ4VENgYUPaPr ... A?e=3WnVfj
Prochain essai, j’espère que ce sera le bon.
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Re: Allumage electronique
je viens de prendre contact avec le fabricant de cet allumage, il est disposé à faire 20% de remise au membre du STCF
il vous suffit de m'envoyer par MP ou Mail votre nom et numéro adhérent au club
je vous donnerai son adresse paypal pour le règlement et je lui validerai votre commande
attention, il y a un délais de au moins un mois
des questions, c'est ici: electrique/allumage-accent-electronique ... ent#p75364
il vous suffit de m'envoyer par MP ou Mail votre nom et numéro adhérent au club
je vous donnerai son adresse paypal pour le règlement et je lui validerai votre commande
attention, il y a un délais de au moins un mois
des questions, c'est ici: electrique/allumage-accent-electronique ... ent#p75364
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Re: Allumage electronique
Djoe a écrit :Bonjour, un mot pour remercier « Suzuki Triples Club de France » qui m’a permis de connaitrela société Accent-electronic, laquelle m’a fait une remise sur mon achat de l’allumage électronique pour ma GT380. :nkl:
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