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une 380 GT

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Re: une 380 GT

Messagepar olivier13 - 25 janv. 2020, 19:29

Dernier message de la page précédente :

suzukgt a écrit : Si j'ai bien tout compris, tu as pris la K avec le 4 cames ?
D'accord avec Laurent, pas d'additif et de l'huile minérale. 

 Thierry. 
oui, la 1973 bleue.
En rab, il y a aussi la revue technique, un autre jeu de joints spi neufs origine Suzuki et la jante av d'origine avec son frein a disque + autre disque, cables et toutes les pieces usagées qui ont été changées ( gicleurs, aiguilles, robinet essence, etc)
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Re: une 380 GT

Messagepar jeronimus76 - 25 janv. 2020, 20:07

Si les soufflets ne tiennent pas ,
pas les bons ( ceux d'origine )
pas les bonnes bagues chromées avec l'encoche .
piece 43
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Le cable de frein doit etre fixé sur le garde boue avec son caoutchouc pris sur le garde boue.
piece 7
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Re: une 380 GT

Messagepar suzukgt - 25 janv. 2020, 20:11

Pour le rétro droit, j'ai peut-être ça. 
Est-ce un 8 mm ou un 10 mm ?

Thierry. 
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Re: une 380 GT

Messagepar suzukgt - 25 janv. 2020, 20:14

Jerome, si les soufflets ne tiennent pas , c'est peut-être aussi parce que ce ne sont pas les bons fourreaux de fourche.
En tous cas, ce ne sont pas ceux correspondant au tambour.

Thierry. 
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Re: une 380 GT

Messagepar jeronimus76 - 25 janv. 2020, 20:15

il a dit en haut les soufflets
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Re: une 380 GT

Messagepar olivier13 - 25 janv. 2020, 20:18

Merci pour ces précisions. Je n'ai donc pas les bonnes bagues car il n'y a pas d'encoche

les fourreaux ne correspondent pas au tambour car c'est la fourche d'origine


pour le rétro, 8 ou 10, on parle du pas de vis ? j'en saurais plus en fin de semaine car elle est pas encore dans mon garage !
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Re: une 380 GT

Messagepar olivier13 - 25 janv. 2020, 20:22

et merci a Jéronimus pour les images. C'est une piece comme le numéro 7 qu'il faudrait pour tenir les cables ( le trou est prévu dans le garde-boue )
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Re: une 380 GT

Messagepar jeronimus76 - 25 janv. 2020, 20:29

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Normalement le trou est prévu sue le gb quand c'est le bon gb. Si je comprends bien , tu n'as pas les bons fourreaux et bagues ( tu as les modeles avec disque ).
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Re: une 380 GT

Messagepar olivier13 - 25 janv. 2020, 20:33

jeronimus76 a écrit : Image
Normalement le trou est prévu sue le gb quand c'est le bon gb. Si je comprends bien , tu n'as pas les bons fourreaux et bagues ( tu as les modeles avec disque ).
oui, j'ai même 2 trous sur le GB et le perçage semble correspondre
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Re: une 380 GT

Messagepar JP03 - 25 janv. 2020, 20:42

Pour les petites goupilles bêta, tu peux les trouver en magasin de modélisme. Pour l’essence et l’huile, comme les copains : SP98 et huile minérale   :nkl:
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Re: une 380 GT

Messagepar suzukgt - 25 janv. 2020, 20:50

olivier13 a écrit : les fourreaux ne correspondent pas au tambour car c'est la fourche d'origine
Le fourreau gauche ne correspond ni à  une fourche à tambour, ni à celle à disque d'origine sur une K

Thierry. 
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Re: une 380 GT

Messagepar olivier13 - 25 janv. 2020, 21:36

j'aurais donc une moto plus "bricolée" que je n'imaginais...

J'ai passé + d'une heure à lire les posts sur huile et essence et j'en déduis :
SP98 sans additif
mélange: castrol 2T minérale ou Motul100 2T
et moteur : Castrol minérale MTX 10W40

Je vais tenter de généraliser ces huiles dans le moteur de la Visa Citroen et pour les autres 2T de la maison tronçonneuse et...la Yam TY175  !
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Re: une 380 GT

Messagepar suzukgt - 25 janv. 2020, 22:00

Non, ta moto n'est pas bricolée comme tu le dis, mais l'ancien proprio a du l'adapter pour y loger le tambour de la 750 J.
Je dois dire que c'est bien fait et honnêtement, j'envie ton tambour.
Les petites entorses constatées ne sont rien par rapport au reste de la moto qui est conforme à l'original.

Fais-nous signe pour les pièces qui te manquent ou celles que tu veux remplacer. 

Pour l'huile et l'essence, tu as tout compris. :nkl:
sauf peut-être la MTX 10-40 qui est une huile de boîte et pas une huile moteur, et ta tronçonneuse qui doit être adaptée à tous les types d'essence moderne, ainsi qu'à l'huile de synthèse,  à moins qu'elle ait le même âge que ta GT.

Thierry. 
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Re: une 380 GT

Messagepar olivier13 - 29 janv. 2020, 21:51

Modèle K ou L, elle est maintenant dans mon garage ! 
Un petit essai ce soir : magnifique !!!
Je vais bosser demain avec ,on verra en conditions réelles  :ouah:

pour le robinet d'essence, je me  gourre pas? on a bien :
 en haut : ouverture et arret "automatique"
au milieu : réserve
en bas (PRI) : débit rapide pour re-remplir les carbus en cas de démontage 

sinon, ras...sauf les béquilles que j'ai des difficultés a attraper
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Re: une 380 GT

Messagepar suzukgt - 30 janv. 2020, 08:20

Non !
manette en haut = PRI
manette sur le côté  = réserve
Manette en bas = marche normale (dépression)

Et fais-nous quelques photos. 

Thierry. 
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Re: une 380 GT

Messagepar olivier13 - 30 janv. 2020, 21:38

Les photos ce week-end car je pars bosser avec. 
Le matin il fait à peine jour et le soir je rentre avec le hâlo jaunâtre du phare 

Je ne sais pas si je devrais faire un post pour la présentation et d'autres pour les demandes ( réparer une selle, des coulures sur le pot, modif du PSB, décalaminage chicane,alus a "belgomiser" ou doit rester dans son jus,  etc...) ou si  je mets tout en vrac . 

Pour les positions manette, on est d'accord, je m'étais mal exprimé. ( et donc au roulage ou à l'arrêt, on reste manette en bas(?) )

Je la regarde encore et encore et je remarque que la visserie est toute en cruciforme. Aucune empreinte en croix n'est abîmée, ce qui confirmerait que ce moteur n'a jamais été "touché". La trousse à outils est bien complète avec tous les outils estampillés SUZUKI .

Le contact était très dur, un coup de WD40 et magie : ça tourne comme dans du beurre !

A la conduite je m'en doutais mais les reprises à bas régime ce n'est pas son fort. Elle aime rester dans les 4/5000 tours. Je ne force pas car je ne sais pas comment elle a été conduite auparavant, je ne voudrais pas brusquer mèmère !!!
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