Bonjour à tous,
Je le précise d'emblée je ne suis ni collectionneur, ni spéculateur, ni un fanatique du matching, sachant qu'à l'époque où sont sorties ces triples c'était au contraire plutôt étrange de laisser sa moto d'origine.
Ceci dit avec l'âge du pilote mais surtout la crainte de tomber sur du « bidouillage » de haut vol, je tiens à me renseigner avant de me lancer dans un achat.
Je voulais acheter un GT 380 depuis .... très longtemps et puis d'autres projets, pas la bonne période, etc ... comme je l'ai dit ça ne me dérangerait pas si la moto me plaît qu'elle ne soit par exemple pas de la bonne teinte selon le millésime ou soit équipée de quelques pièces ou accessoires d'un autre modèle. Par contre ce qui me dérange c'est quand un vendeur vous dit entièrement d'origine ou complètement restaurée d'origine ou jamais restaurée et que je constate que certaines choses ne vont pas ensemble.
J'ai repéré une GT 380 en très bel état, le vendeur me dit de conservation. Par contre j'ai un doute, c'est un modèle déclaré de 1976, les caches latéraux sont peints mais le cuvelage du phare et le support sont peints en noir. J'avais en tête que la suppression du chrome c'était en 1977. Donc ça serait un mélange des deux modèles 76 et pièces de 77 ? Etrange je pourrais comprendre un chromage endommagé repeint mais tous les autres chromes de la moto sont strictement sans défaut, pas la moindre piqûre de rouille et tous les alus sont plus neufs que neufs, manifestement poli et revernis. Toute la visserie moteur est intacte, pas une trace sur les têtes. Bref cette moto est très belle, même trop pour une non restaurée et me vient la question : pourquoi un vendeur qui aurait remis cette moto entièrement à neuf prétendrait-il le contraire alors que je trouve que c'est plutôt un argument de vente ??? Ou alors moto arrêtée de très nombreuses années et conservée dans son salon ? Je suis assez dubitatif et ne sais quoi penser. La moto n'est plus immatriculée ni assurée, donc à part la démarrer et la faire tourner à l'arrêt guère possible de l'essayer. Elle n'est pas donnée (5400 €) mais tout ce qui est visible sans démontage est en parfait état. Donc au pire je me dit que même s'il fallait ouvrir et refaire le moteur ça resterait quand même une très belle moto.
Vos avis ou conseils et astuces.
D'avance merci.
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GT 380 vos avis
- jeronimus76
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Re: GT 380 vos avis

Mets nous le lien de l'annonce ou des photos , on te dira.
Mais je vois que tu as bien potassé les Gt 380.
Piet faudra passer par la case présentation

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- Laurent
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Re: GT 380 vos avis
+1 avec Jeronimus. Pour l'instant, rien d'anormal, on a tous commencé comme ça. Se poser des questions fait avancer. Envoi le lien et passe par la case présentation. A+
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Si GT pas venu, j'aurai pas Su!


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- jeronimus76
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Re: GT 380 vos avis
Jolie moto. Effectivement les caches latéraux devraient etre noir satiné comme les supports de phare.
Demande les numéros de cadre et moteur.

Demande les numéros de cadre et moteur.

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- steph56
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Re: GT 380 vos avis
bonjour .avec les caches peints c est plus joli que noir .elle est super belle . essayer la bécane sur sa béquille passer les vitesses .vous n avez pas la possibilité de faire quelques dizaines de mètres de façon a passer 2-3 rapports pour pouvoir évaluer la boite et le moteur et l ensemble .elle vaut quand mème le coup .
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- jeronimus76
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Re: GT 380 vos avis
elle ressemble beaucoup a mon ancienne qui a deja été revendue plusieurs fois , sauf garde boue avant changé et caches peint et qu'elle est en Italie


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- laurent4663
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Re: GT 380 vos avis
Pas le même pneu AV et dépourvue de catadioptres AV ET ARjeronimus76 a écrit : elle ressemble beaucoup a mon ancienne qui a deja été revendue plusieurs fois , sauf garde boue avant changé et caches peint et qu'elle est en Italie
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A plus, Laurent. Membre du STCF 

Re: GT 380 vos avis
Cette moto a été restaurée, c est certain!!!!
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Re: GT 380 vos avis
La base du compteur a son cache chromé mais pas le compte-tours (il me semble)
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- suzukgt
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Re: GT 380 vos avis
Peut-être l'angle sous lequel la photo est prise ?pims a écrit : La base du compteur a son cache chromé mais pas le compte-tours (il me semble)
A vérifier avec le vendeur.
Thierry.
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