Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

GT 380 vos avis

Image
Avatar du membre
Piet

GT 380 vos avis

Messagepar Piet - 21 oct. 2023, 12:09

Bonjour à tous,


Je le précise d'emblée je ne suis ni collectionneur, ni spéculateur, ni un fanatique du matching, sachant qu'à l'époque où sont sorties ces triples c'était au contraire plutôt étrange de laisser sa moto d'origine.
Ceci dit avec l'âge du pilote mais surtout la crainte de tomber sur du « bidouillage » de haut vol, je tiens à me renseigner avant de me lancer dans un achat.
Je voulais acheter un GT 380 depuis .... très longtemps et puis d'autres projets, pas la bonne période, etc ... comme je l'ai dit ça ne me dérangerait pas si la moto me plaît qu'elle ne soit par exemple pas de la bonne teinte selon le millésime ou soit équipée de quelques pièces ou accessoires d'un autre modèle. Par contre ce qui me dérange c'est quand un vendeur vous dit entièrement d'origine ou complètement restaurée d'origine ou jamais restaurée et que je constate que certaines choses ne vont pas ensemble.
J'ai repéré une GT 380 en très bel état, le vendeur me dit de conservation. Par contre j'ai un doute, c'est un modèle déclaré de 1976, les caches latéraux sont peints mais le cuvelage du phare et le support sont peints en noir. J'avais en tête que la suppression du chrome c'était en 1977. Donc ça serait un mélange des deux modèles 76 et pièces de 77 ? Etrange je pourrais comprendre un chromage endommagé repeint mais tous les autres chromes de la moto sont strictement sans défaut, pas la moindre piqûre de rouille et tous les alus sont plus neufs que neufs, manifestement poli et revernis. Toute la visserie moteur est intacte, pas une trace sur les têtes. Bref cette moto est très belle, même trop pour une non restaurée et me vient la question : pourquoi un vendeur qui aurait remis cette moto entièrement à neuf prétendrait-il le contraire alors que je trouve que c'est plutôt un argument de vente ??? Ou alors moto arrêtée de très nombreuses années et conservée dans son salon ? Je suis assez dubitatif et ne sais quoi penser. La moto n'est plus immatriculée ni assurée, donc à part la démarrer et la faire tourner à l'arrêt guère possible de l'essayer. Elle n'est pas donnée (5400 €) mais tout ce qui est visible sans démontage est en parfait état. Donc au pire je me dit que même s'il fallait ouvrir et refaire le moteur ça resterait quand même une très belle moto.
Vos avis ou conseils et astuces.
D'avance merci.
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7847
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: GT 380 vos avis

Messagepar jeronimus76 - 21 oct. 2023, 16:49

:wel1: Piet
Mets nous le lien de l'annonce ou des photos , on te dira.
Mais je vois que tu as bien potassé les Gt 380.

Piet faudra passer par la case présentation :pouce:
1 x
Membre du STCF Image

Avatar du membre
Laurent
Vallelunga
Messages : 1854
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:36
Département : Essonne
Genre : Homme

Re: GT 380 vos avis

Messagepar Laurent - 22 oct. 2023, 09:49

+1 avec Jeronimus. Pour l'instant, rien d'anormal, on a tous commencé comme ça. Se poser des questions fait avancer. Envoi le lien et passe par la case présentation. A+
0 x
Membre du STCF
Image
Si GT pas venu, j'aurai pas Su!


Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7847
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: GT 380 vos avis

Messagepar jeronimus76 - 24 oct. 2023, 04:58

Jolie moto. Effectivement les caches latéraux devraient etre noir satiné comme les supports de phare.
Demande les numéros de cadre et moteur.

Image
0 x
Membre du STCF Image

Avatar du membre
steph56
Martin750
Messages : 3163
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : morbihan
Genre : Homme

Re: GT 380 vos avis

Messagepar steph56 - 24 oct. 2023, 12:51

bonjour .avec les caches peints c est plus joli que noir .elle est super belle . essayer la bécane sur sa béquille passer les vitesses .vous n avez pas la possibilité de faire quelques dizaines de mètres de façon a passer 2-3 rapports pour pouvoir évaluer la boite et le moteur et l ensemble .elle vaut quand mème le coup .
0 x
Membre du STCFImage

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7847
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: GT 380 vos avis

Messagepar jeronimus76 - 24 oct. 2023, 13:25

elle ressemble beaucoup a mon ancienne qui a deja été revendue plusieurs fois , sauf garde boue avant changé et caches peint et qu'elle est en Italie
Image
0 x
Membre du STCF Image

Avatar du membre
laurent4663
Vallelunga
Messages : 2980
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Isère
Genre : Homme

Re: GT 380 vos avis

Messagepar laurent4663 - 25 oct. 2023, 20:29

jeronimus76 a écrit : elle ressemble beaucoup a mon ancienne qui a deja été revendue plusieurs fois , sauf garde boue avant changé et caches peint et qu'elle est en Italie
Image
Pas le même pneu AV et dépourvue de catadioptres AV ET AR
0 x
A plus, Laurent. Membre du STCF

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3311
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

Re: GT 380 vos avis

Messagepar Fly - 26 oct. 2023, 00:07

Image
Cette moto a été restaurée, c est certain!!!! 
0 x
Image Règle mécanique n° 1: La théorie, c est pour éviter les autopsies.

Avatar du membre
pims
250GT
Messages : 287
Enregistré le : 11 août 2022, 07:26
Département : Seine et marne

Re: GT 380 vos avis

Messagepar pims - 29 oct. 2023, 09:07

La base du compteur a son cache chromé mais pas le compte-tours (il me semble)
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5756
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: GT 380 vos avis

Messagepar suzukgt - 29 oct. 2023, 09:16

pims a écrit : La base du compteur a son cache chromé mais pas le compte-tours (il me semble)
Peut-être l'angle sous lequel la photo est prise ?
A vérifier avec le vendeur.

Thierry. 
0 x
Le tambour, c'est la musique que j'préfère ! :ye1: Trésorier du STCF Image
GT750 J 72 - GT550 J 72 - GT380 J 72 - HONDA 1000 CBF


Retourner vers « Forum pour les Invités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité