Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Chaîne qui branle grave

Image
Avatar du membre
j-l08
750GT
Messages : 1247
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : ardennes
Genre : Homme

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar j-l08 - 12 avr. 2024, 19:57

Dernier message de la page précédente :

Pour la coque tu peux contacter Georges , il vient de me refaire un réservoir pour mon 1135 M16 . Les nouveaux tiennent aux hydrocarbures . 
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
125GT
Messages : 183
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar JCTOT57 - 12 avr. 2024, 20:10

C'est un nouveau traitement ou il faut lui envoyer la coque ??
En tout cas, voici un produit miracle pour le traitement des réservoirs en acier.
Cest utilisé dans l'aéronautique....Deutsch Qualität !!!
Image
0 x

Avatar du membre
j-l08
750GT
Messages : 1247
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : ardennes
Genre : Homme

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar j-l08 - 13 avr. 2024, 06:11

JCTOT57 a écrit : C'est un nouveau traitement ou il faut lui envoyer la coque ??
En tout cas, voici un produit miracle pour le traitement des réservoirs en acier.
Cest utilisé dans l'aéronautique....Deutsch Qualität !!!
Il m'a refait un réservoir a l'identique ( il a encore les moules ) ( enfin il a sous traité ) .......avec les nouvelles résines qui tiennent aux Hydrocarbures . 
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
125GT
Messages : 183
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar JCTOT57 - 13 avr. 2024, 08:11

Bonjour j-l08.
Et ça coûte combien ce petit bijou, stp,  :bo1:
Si c'est pas indiscret.....quoi que !!
JCT
0 x

Avatar du membre
pims
350T
Messages : 374
Enregistré le : 11 août 2022, 07:26
Département : Seine et marne

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar pims - 13 avr. 2024, 09:35

Restom a sorti un produit qui convient pour ces vieux réservoirs en poly. 
A voir avec eux ??
0 x

Avatar du membre
j-l08
750GT
Messages : 1247
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : ardennes
Genre : Homme

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar j-l08 - 13 avr. 2024, 19:31

pims a écrit : Restom a sorti un produit qui convient pour ces vieux réservoirs en poly. 
A voir avec eux ??
Dès lors qu'il y a déja eu de l'essence dans le réservoir , ça complique tout , j'en avais discuté en novembre au salon moto légende avec le vendeur de chez Restom . Le gars a été franc et n'a pas éssayé de me vendre du rève . 
0 x

Avatar du membre
j-l08
750GT
Messages : 1247
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : ardennes
Genre : Homme

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar j-l08 - 13 avr. 2024, 19:38

JCTOT57 a écrit : Bonjour j-l08.
Et ça coûte combien ce petit bijou, stp,  :bo1:
Si c'est pas indiscret.....quoi que !!
JCT
Je n'ai rien a cacher , le réservoir avec les 2 robinets , la trappe aviation = 600€
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
125GT
Messages : 183
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar JCTOT57 - 14 avr. 2024, 19:44

Bonjour à tous,
Merci pour le prix et franchement, je trouve ça honnête.
Bon, faut prévoir la peinture mais si tu parts sur un trux neuf, sans fissure, nickel et compatible avec les essences de merde d'aukourd'hui, je trouve ça top.
Tu aurais une photo, car pour moi c'est une coque poutre, aprés je peux voir avec Georges.
Merci d'avance,
JCT
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
125GT
Messages : 183
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar JCTOT57 - 14 avr. 2024, 20:06

Je reviens sur ma chaîne branlante et j'ai tout fait ces 3 derniers jours.
Alignement des 2 roues, alignement du moteur pour que la couronne soit alignée avec le pignon de sortie de boîte.
Résultat..............nada, toujours des coups dans la chaîne et dans la boîte, comme si quelqu'un était dedans à mettre de temps en temps un bâton dans les pignons.
Bref, hors de question de rouler comme ça et d'exploser une boîte, j'ai commencé à démonté le carter droit et tout l'embrayage, quelques traces de féraille mais pas vraiment significatives et rien dans l'huile de vidange filtrée.
Demain je vais prendre ma visseuse et je vais faire tourner la boîte avec les vitesses engagées et la roue arrière en prise pour voir si il y a le même phénomène.
Encore une fois, sur les vidéos c'est pas vraiment flagrant. Une chaîne qui fait des vagues en statique c'est normal mais là, il y a des coups de boîte non visible sur la vidéo.
Je suis peut-être parano mais j'ai pas trop envie de me louper.
Consolation, le moteur démarre au 1/4 de tour, starter 10 secondes, ralenti au bout d'une minute et ça roule parfaitement, sans à coup à la décélération, que du bonheur.
En plus, avec le rajout de 2 vases d"expansion, plus de surchauffe. Avant, il y avait le phénomène de cocotte minute et ça pissait de partout.
Je vous tiens informé les amis.
JCT
Image
0 x

Avatar du membre
ludo51
750GT
Messages : 1252
Enregistré le : 11 janv. 2017, 23:17
Département : Marne
Genre : Homme

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar ludo51 - 14 avr. 2024, 20:21

Est-ce que le phénomène persiste quand tu roules ?
Ta chaîne a-t-elle le même comportement ?
Y a-t-il des bruits bizarres ou anormaux ?
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7986
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar jeronimus76 - 15 avr. 2024, 06:42

JCTOT57 a écrit : il y a des secousses graves quand je mets une vitesse.
J'ai tout essayé avant de poster. changement de chaîne, de pignon (pas de couronne) vérification de l'alignement pignon/couronne, enfin je pense avoir tout fait.
J'ai tout essayé avant de poster. changement de chaîne, de pignon (pas de couronne).
Et la couronne est compatible avec le reste de la transmission ?
0 x

Avatar du membre
j-l08
750GT
Messages : 1247
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : ardennes
Genre : Homme

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar j-l08 - 15 avr. 2024, 16:33

JCTOT57 a écrit : Bonjour à tous,
Merci pour le prix et franchement, je trouve ça honnête.
Bon, faut prévoir la peinture mais si tu parts sur un trux neuf, sans fissure, nickel et compatible avec les essences de merde d'aukourd'hui, je trouve ça top.
Tu aurais une photo, car pour moi c'est une coque poutre, aprés je peux voir avec Georges.
Merci d'avance,
JCT
Envoie moi ton adresse mail en mp , je t'enverrais des photos 
0 x

Avatar du membre
Dom
Roca750
Messages : 1794
Enregistré le : 05 mai 2018, 21:26
Département : LOIRET
Genre : Homme

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar Dom - 15 avr. 2024, 18:21

Tu peux verifier la chaine ;
 tu la tends légèrement  mais sans jeu , à la main tu tourne la roue et tu fait quelques arrets a différents  points pour verifier si la tension est toujours la meme  ,
il arrive  presque toujours , que l'usure ce concentre sur 4 ou 6 maillons groupé  , ce qui peut donner cette rotation irrégulière  a cause du changement de longueur de la chaine ,  je pense que rien d'autre ne peut donner ce résultat
si la chaine est reguliere , ce sont des secousses normales dues a la rotation du moteur 
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
125GT
Messages : 183
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar JCTOT57 - 17 avr. 2024, 11:28

J'ai trouvé une couronne chez AFAM (pas facile) pas de 15.875 (530) ainsi que la chaîne qui va avec.
Je vais changer ça pour voir la réaction car c'est vrais que les sauts de chaine peuvent venir de ce que dis Dom.
Merci, jct
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
125GT
Messages : 183
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar JCTOT57 - 20 avr. 2024, 20:17

Bonjour les amis et je réponds à tous ceux qui ont eû la gentillesse de m'aider.
En fait, j'ai fais des roulages et il n'y a pas de bruit mécanique, ni de petits coups qui mettraient la boîte en cause.
J'ai acheté un tendeur de chaîne histoire, peur-être d'aténuer le problème.
Et ben, le constat est sans appel, le phénomène se voit trés bien en tournant la roue sur béquille, avec le tendeur de chaine.
A un moment donné, la chaine saute, un peu, mais elle saute.
En fait et d'aprés vos constats et vos conseills, c'est comment dire de façon simple, les couronnes font une certaine course alors que la chaine en fait plus .....ou moins.
Les deux ne sont pas syncro et à un moment donné il faut un ratrapage, d'où le saut de chaîne.
J'ai une nouvelle chaîne et couronne AFAM qui arrivent la semaine prochaine, le pignon de 15 ou 16 étant d'origine et en parfait état.
Je pense arriver à la solution grace à vous et au conseil de Didier REITER qui avait aussi posé un tendeur de chaîne sur sa MARTIN.
Bon, c'est pas trop top au niveau du tendeur mais j'ai exploité toutes les pistes.
J'ai également contacté la personne qui a repris le commerce MARTIN, Oc Motorcycle (j-Io8) et franchement, le nouveau patron est top top.
Il peut te refaire une MARTIN à l'origine + toutes les pièces accessoires à la vente.
Il va me faire un porte couronne avec ammortisseur, sans problème et ça c'est top car actuellement, tout est monté dur, bonjour la boîte de vitesses.
Tant qu'a refaire une transmission secondaire propre....autant tout refaire.
Mais ce sera aprés les coupes.
Merci à tous,
JCT
Image
Image
0 x

Avatar du membre
ludo51
750GT
Messages : 1252
Enregistré le : 11 janv. 2017, 23:17
Département : Marne
Genre : Homme

Re: Chaîne qui branle grave

Messagepar ludo51 - 20 avr. 2024, 21:16

JCTOT57 a écrit : A un moment donné, la chaine saute, un peu, mais elle saute.
En fait et d'aprés vos constats et vos conseils, c'est comment dire de façon simple, les couronnes font une certaine course alors que la chaine en fait plus .....ou moins.
Les deux ne sont pas syncro et à un moment donné il faut un rattrapage, d'où le saut de chaîne.
Pardon pour cette réflexion , mais je n'ai RIEN compris à ton explication ...... :cquoi:
0 x


Retourner vers « Achat Pieces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités