Dernier message de la page précédente :
OK, je le garde au cas ou..Un soucis de connexion?![]() Contactez moi. Clic ici. |
Y de reccordement échappements GT550
Re: Y de reccordement échappements GT550
Voilà, aujourd'hui je suis passé à l'action,
Découpe des extensions à la disqueuse, ensuite j'ai fait un patron avec une étiquette thermique pour avoir le contour du patch.
J'ai découpé mon patch dans un tube acier qui a un diamètre très légèrement supérieur à celui du pot, pour pouvoir donner la courbure longitudinale, même si elle très faible.
Report de mon patron sur le morceau de tube et traçage, découpe très légèrement supérieur à la taille du trou.
Ajustement à la lime sur le pot, c'est plus facile que de limer, meuler le patch.
Positionnement et soudure à l'arc, j'ai eu la flemme de faire 50 bornes pour aller chercher mon chalumeau.
C'est un peu long et fastidieux pour l'ajustement, mais bon, je suis satisfait du résultat.
Le polisseur affinera avant chromage. Et là si il reperd celui ci c'est dépôt de plainte.
Merci Guy, je libère l'option si tu veux le mettre en vente.

Ensuite
Découpe des extensions à la disqueuse, ensuite j'ai fait un patron avec une étiquette thermique pour avoir le contour du patch.
J'ai découpé mon patch dans un tube acier qui a un diamètre très légèrement supérieur à celui du pot, pour pouvoir donner la courbure longitudinale, même si elle très faible.
Report de mon patron sur le morceau de tube et traçage, découpe très légèrement supérieur à la taille du trou.
Ajustement à la lime sur le pot, c'est plus facile que de limer, meuler le patch.
Positionnement et soudure à l'arc, j'ai eu la flemme de faire 50 bornes pour aller chercher mon chalumeau.
C'est un peu long et fastidieux pour l'ajustement, mais bon, je suis satisfait du résultat.
Le polisseur affinera avant chromage. Et là si il reperd celui ci c'est dépôt de plainte.
Merci Guy, je libère l'option si tu veux le mettre en vente.

Ensuite
2 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
- Genre : Homme
Que dire de plus ! Du très beau travail de pro :nkl:
Je suis loin de savoir souder de cette façon…
Je suis loin de savoir souder de cette façon…
0 x
Houla merci bien mais je suis loin d'être un pro, certes j'ai eu une formation mais il y a 46 ans !! Souder un pot à l'arc c'était un peu osé, mais à cet endroit l'épaisseur est supérieure au mm dans une forme bombée qui assure la tenue et limite le retrait.
Je n'aurai pas fait ça sur une ligne droite avec une tôle de 1 mm..
Je n'aurai pas fait ça sur une ligne droite avec une tôle de 1 mm..
0 x
Bonjour tous,
Je suis en train d'essayer de remonter mes échappements d'origine sur ma 550 de 75, mais j'ai un problème de taille, ils ne passent pas que ce soit le cylindre de gauche ou de droite.
Enfin ils passeraient, mais les pattes arrière ne vont pas du tout. La lumière est trop basse et la forme de la patte ne permet pas de remonter le cale pied...
Du coup je reste perplexe sur l'origine de ces pattes de fixation..
Quelqu'un aurait une explication ?
Ça passerait à condition de jouer de la disqueuse et déplacer la lumière, chose quand même suspecte..

Je suis en train d'essayer de remonter mes échappements d'origine sur ma 550 de 75, mais j'ai un problème de taille, ils ne passent pas que ce soit le cylindre de gauche ou de droite.
Enfin ils passeraient, mais les pattes arrière ne vont pas du tout. La lumière est trop basse et la forme de la patte ne permet pas de remonter le cale pied...
Du coup je reste perplexe sur l'origine de ces pattes de fixation..
Quelqu'un aurait une explication ?
Ça passerait à condition de jouer de la disqueuse et déplacer la lumière, chose quand même suspecte..

0 x
- tonton
- Vallelunga
- Département : Pyrénées Atlantiques
je viens de regarder les photos que j'ai de ta moto , j'ai l'impression qu'ils ne sont pas fixés sur le cale pieds !! ? ( les higgspeeds )
Modifié en dernier par tonton le 16 déc. 2025, 19:11, modifié 1 fois.
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
Non non, sur mes cales pieds tu ne peux rien fixer, les trous ne sont pas débouchant et il y a des ergots qui s'emboîtent dans le cale pied.tonton a écrit : je viens de regarder les photos que j'ai de ta moto , j'ai l'impression qu'ils ne sont pas fixés sur le cale pieds !! ? ( les higgspeeds )
0 x
Je n'ai pas compris et je ne vois pas sur la photo.jeronimus76 a écrit : Ca va derrière
![]()
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
Agrandi la photo.
La patte de fixation des pots va derrière le support sur le cadre
La patte de fixation des pots va derrière le support sur le cadre
0 x
Je vois pas sur la photo, mais j'ai compris, la plaque de fixation se place côté intérieur.
Je suis très étonné , le pot passe déjà très très près d'un boulon de la béquille, alors si je le décale à l'intérieur il va venir s'appuyer contre ce boulon de béquille.
L'idéal serait une photo claire du montage avec les deux pots du côté gauche..
Je suis très étonné , le pot passe déjà très très près d'un boulon de la béquille, alors si je le décale à l'intérieur il va venir s'appuyer contre ce boulon de béquille.
L'idéal serait une photo claire du montage avec les deux pots du côté gauche..
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
Merci à vous, effectivement je vois mieux le comment du pourquoi !!
En fait, je pensais que la platine du pot se positionnait à l'extérieur du cadre en raison d'un boulon de béquille latérale qui frotte presque le pot, en faite, il faut que je décale mon moteur d'une rondelle ou deux pour éloigner ce boulon.
Je croise les doigts
En fait, je pensais que la platine du pot se positionnait à l'extérieur du cadre en raison d'un boulon de béquille latérale qui frotte presque le pot, en faite, il faut que je décale mon moteur d'une rondelle ou deux pour éloigner ce boulon.
Je croise les doigts
0 x
Retourner vers « Achat Pieces »