Dernier message de la page précédente :
OK, je le garde au cas ou..Un soucis de connexion?![]() Contactez moi. Clic ici. |
Y de reccordement échappements GT550
Re: Y de reccordement échappements GT550
Voilà, aujourd'hui je suis passé à l'action,
Découpe des extensions à la disqueuse, ensuite j'ai fait un patron avec une étiquette thermique pour avoir le contour du patch.
J'ai découpé mon patch dans un tube acier qui a un diamètre très légèrement supérieur à celui du pot, pour pouvoir donner la courbure longitudinale, même si elle très faible.
Report de mon patron sur le morceau de tube et traçage, découpe très légèrement supérieur à la taille du trou.
Ajustement à la lime sur le pot, c'est plus facile que de limer, meuler le patch.
Positionnement et soudure à l'arc, j'ai eu la flemme de faire 50 bornes pour aller chercher mon chalumeau.
C'est un peu long et fastidieux pour l'ajustement, mais bon, je suis satisfait du résultat.
Le polisseur affinera avant chromage. Et là si il reperd celui ci c'est dépôt de plainte.
Merci Guy, je libère l'option si tu veux le mettre en vente.

Ensuite
Découpe des extensions à la disqueuse, ensuite j'ai fait un patron avec une étiquette thermique pour avoir le contour du patch.
J'ai découpé mon patch dans un tube acier qui a un diamètre très légèrement supérieur à celui du pot, pour pouvoir donner la courbure longitudinale, même si elle très faible.
Report de mon patron sur le morceau de tube et traçage, découpe très légèrement supérieur à la taille du trou.
Ajustement à la lime sur le pot, c'est plus facile que de limer, meuler le patch.
Positionnement et soudure à l'arc, j'ai eu la flemme de faire 50 bornes pour aller chercher mon chalumeau.
C'est un peu long et fastidieux pour l'ajustement, mais bon, je suis satisfait du résultat.
Le polisseur affinera avant chromage. Et là si il reperd celui ci c'est dépôt de plainte.
Merci Guy, je libère l'option si tu veux le mettre en vente.

Ensuite
2 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
- Genre : Homme
Que dire de plus ! Du très beau travail de pro :nkl:
Je suis loin de savoir souder de cette façon…
Je suis loin de savoir souder de cette façon…
0 x
Houla merci bien mais je suis loin d'être un pro, certes j'ai eu une formation mais il y a 46 ans !! Souder un pot à l'arc c'était un peu osé, mais à cet endroit l'épaisseur est supérieure au mm dans une forme bombée qui assure la tenue et limite le retrait.
Je n'aurai pas fait ça sur une ligne droite avec une tôle de 1 mm..
Je n'aurai pas fait ça sur une ligne droite avec une tôle de 1 mm..
0 x