Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

pour vos peintures

Image
Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8397
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

pour vos peintures

Messagepar DAN - 15 oct. 2022, 07:57

0 x

Avatar du membre
Bernard le Belge
125GT
Messages : 211
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:14
Département : Belgique

Re: pour vos peintures

Messagepar Bernard le Belge - 15 oct. 2022, 08:12

Bonjour,
Voici les instructions sur le site:
Image
Il faut donc la couche de fond spécifique, puis les couches de peinture, puis le vernis.
C'est donc une peinture Candy comme à l'origine, et pas une teinte "fixe".
Est-ce correct?
Merci.
Bernard
0 x

Avatar du membre
tonton
Vallelunga
Messages : 1975
Enregistré le : 07 août 2019, 17:17
Département : Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme

Re: pour vos peintures

Messagepar tonton - 15 oct. 2022, 08:35

Bernard le Belge a écrit :Voici les instructions sur le site:
c'est pas évident de comprendre le protocole , le nombres de produits en fonction de la couleur et si c'est aérosol ou pistolet , faut peut-être les contacter !! 
0 x

Avatar du membre
Dom
Roca750
Messages : 1794
Enregistré le : 05 mai 2018, 21:26
Département : LOIRET
Genre : Homme

Re: pour vos peintures

Messagepar Dom - 15 oct. 2022, 12:24

Oui bernard 
il y a deux sortes de peinture a vernir
celle composée d'une seule base de couleur mate à appliquer puis a vernir ensuite  ( la couleur est dans un seul  pot )
et les tri couches  ou candy  si vous préférez ;
on applique en premier un gris très brillant qui agit comme un miroir  sous la teinte (base mate )
ensuite une teinte assez transparente  (base mate )  plus on met d'epaisseur et plus la teinte est foncée 
sur le candy  ou tri couches  , la lumiere peut passer a travers la teinte et le reflet de la couche grise miroir nous reviens , ce qui donne toutes sorte de teintes impossible a faire en une seule fois 
en theorie toute les teintes base mate s'appliquent en 3 passes , mais il est impossible de savoir avec precision quelle épaisseur de peinture on mets a chaque fois ,donc les couleurs candy peuvent varier selon le peintre  , il est impossible de faire un raccord ou une retouche invisible 
ces deux sortes de bases existent en base aqueuses ou solvantées   anisi que les vernis 
aujourd'hui les bases aqueuses sont presques dans toutes les carrosseries, il devient pas simple de trouver du solvanté qui est plus facile a utiliser 

l'apret est une autre chose , pour résumer ;
existe en mono-composant  , synthétique, et  autres  ( déconseillé pour les motos ) ne résiste pas au carburant
existe aussi en bi-composant , bien meilleur ( avec durcisseur )  ,polyuréthane , acrylique ,ou époxy 
les grandes marques sont choisir de preference 
1 x

Avatar du membre
FX
500T
Messages : 507
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Yvelines
Genre : Homme

Re: pour vos peintures

Messagepar FX - 15 oct. 2022, 15:14

Oui, je confirme, excellente adresse, testée récemment, mais juste pour des retouches (donc flacon avec petit pinceau) : Toutes les couleurs d'origine sont disponibles, et délai très rapide : partie-cycle/legeres-retouches-de-peint ... INT#p92249
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5886
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: pour vos peintures

Messagepar suzukgt - 15 oct. 2022, 16:33

FX a écrit : Oui, je confirme, excellente adresse, testée récemment, mais juste pour des retouches (donc flacon avec petit pinceau) : Toutes les couleurs d'origine sont disponibles, et délai très rapide : partie-cycle/legeres-retouches-de-peint ... INT#p92249
Je ne sais pas si ça peut se conserver longtemps, j'avais acheté ça il y a 5 ans, mais je ne m'en suis jamais servi :

Image

Thierry.
0 x

Avatar du membre
tonton
Vallelunga
Messages : 1975
Enregistré le : 07 août 2019, 17:17
Département : Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme

Re: pour vos peintures

Messagepar tonton - 15 oct. 2022, 16:43

Quelqu'un a-t-il refait une peinture avec les aérosols ??   
0 x


Retourner vers « Bonnes Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités