Un soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
pour vos peintures
- Bernard le Belge
- 125GT
- Département : Belgique
Re: pour vos peintures
Bonjour,
Voici les instructions sur le site:
Il faut donc la couche de fond spécifique, puis les couches de peinture, puis le vernis.
C'est donc une peinture Candy comme à l'origine, et pas une teinte "fixe".
Est-ce correct?
Merci.
Bernard
Voici les instructions sur le site:
Il faut donc la couche de fond spécifique, puis les couches de peinture, puis le vernis.
C'est donc une peinture Candy comme à l'origine, et pas une teinte "fixe".
Est-ce correct?
Merci.
Bernard
0 x
- tonton
- Vallelunga
- Département : Pyrénées Atlantiques
- Genre : Homme
c'est pas évident de comprendre le protocole , le nombres de produits en fonction de la couleur et si c'est aérosol ou pistolet , faut peut-être les contacter !!Bernard le Belge a écrit :Voici les instructions sur le site:
0 x
- Dom
- Vallelunga
- Département : LOIRET
Oui bernard
il y a deux sortes de peinture a vernir
celle composée d'une seule base de couleur mate à appliquer puis a vernir ensuite ( la couleur est dans un seul pot )
et les tri couches ou candy si vous préférez ;
on applique en premier un gris très brillant qui agit comme un miroir sous la teinte (base mate )
ensuite une teinte assez transparente (base mate ) plus on met d'epaisseur et plus la teinte est foncée
sur le candy ou tri couches , la lumiere peut passer a travers la teinte et le reflet de la couche grise miroir nous reviens , ce qui donne toutes sorte de teintes impossible a faire en une seule fois
en theorie toute les teintes base mate s'appliquent en 3 passes , mais il est impossible de savoir avec precision quelle épaisseur de peinture on mets a chaque fois ,donc les couleurs candy peuvent varier selon le peintre , il est impossible de faire un raccord ou une retouche invisible
ces deux sortes de bases existent en base aqueuses ou solvantées anisi que les vernis
aujourd'hui les bases aqueuses sont presques dans toutes les carrosseries, il devient pas simple de trouver du solvanté qui est plus facile a utiliser
l'apret est une autre chose , pour résumer ;
existe en mono-composant , synthétique, et autres ( déconseillé pour les motos ) ne résiste pas au carburant
existe aussi en bi-composant , bien meilleur ( avec durcisseur ) ,polyuréthane , acrylique ,ou époxy
les grandes marques sont choisir de preference
il y a deux sortes de peinture a vernir
celle composée d'une seule base de couleur mate à appliquer puis a vernir ensuite ( la couleur est dans un seul pot )
et les tri couches ou candy si vous préférez ;
on applique en premier un gris très brillant qui agit comme un miroir sous la teinte (base mate )
ensuite une teinte assez transparente (base mate ) plus on met d'epaisseur et plus la teinte est foncée
sur le candy ou tri couches , la lumiere peut passer a travers la teinte et le reflet de la couche grise miroir nous reviens , ce qui donne toutes sorte de teintes impossible a faire en une seule fois
en theorie toute les teintes base mate s'appliquent en 3 passes , mais il est impossible de savoir avec precision quelle épaisseur de peinture on mets a chaque fois ,donc les couleurs candy peuvent varier selon le peintre , il est impossible de faire un raccord ou une retouche invisible
ces deux sortes de bases existent en base aqueuses ou solvantées anisi que les vernis
aujourd'hui les bases aqueuses sont presques dans toutes les carrosseries, il devient pas simple de trouver du solvanté qui est plus facile a utiliser
l'apret est une autre chose , pour résumer ;
existe en mono-composant , synthétique, et autres ( déconseillé pour les motos ) ne résiste pas au carburant
existe aussi en bi-composant , bien meilleur ( avec durcisseur ) ,polyuréthane , acrylique ,ou époxy
les grandes marques sont choisir de preference
1 x
Oui, je confirme, excellente adresse, testée récemment, mais juste pour des retouches (donc flacon avec petit pinceau) : Toutes les couleurs d'origine sont disponibles, et délai très rapide : partie-cycle/legeres-retouches-de-peint ... INT#p92249
0 x
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Département : Sarthe
Je ne sais pas si ça peut se conserver longtemps, j'avais acheté ça il y a 5 ans, mais je ne m'en suis jamais servi :FX a écrit : Oui, je confirme, excellente adresse, testée récemment, mais juste pour des retouches (donc flacon avec petit pinceau) : Toutes les couleurs d'origine sont disponibles, et délai très rapide : partie-cycle/legeres-retouches-de-peint ... INT#p92249
Thierry.
0 x
Retourner vers « Bonnes Adresses »