Bonjour a tous
petit appel a vos connaissances
nouvel acquéreur d'une magnifique 350T en restauration je suis confronté a un problème de filetage d'échappement sur un cylindre, il est quasi mort.
quelles solutions aves vous mis en œuvre pour ce genre de problème, apparemment fréquent
merci pour vos réponses
Un soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
Filetage echapement cylindre 350 T
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
- Genre : Homme
Re: Filetage echapement cylindre 350 T
Bonjour
Une petite présentation de bienvenue sur ce forum pour commencer serai très apprécié.
Le modo
Une petite présentation de bienvenue sur ce forum pour commencer serai très apprécié.
Le modo
0 x
- Fluky
- 550GT
- Département : Vertou - Loire-Atlantique
J'ai déjà eu le cas ; si reste des filets, on peut essayer de les redresser avec une filière 50x1,5. Le porte-flière est un bitza de pièces de récup, c'est horrible mais fonctionnel.
S'il n'en reste plus assez, j'ai un ami bricol'tout qui m'a rechargé le filetage (pas évident à faire, il faut plonger le cylindre dans l'eau pour ne pas le déformer de partout, un TIG ça chauffe grave) puis fraiser le contour à Ø49, et finition à la susnommée filière.
S'il n'en reste plus assez, j'ai un ami bricol'tout qui m'a rechargé le filetage (pas évident à faire, il faut plonger le cylindre dans l'eau pour ne pas le déformer de partout, un TIG ça chauffe grave) puis fraiser le contour à Ø49, et finition à la susnommée filière.
0 x
bonjour,
merci pour vos réponses
j'ai bien tente de m'inscrire, mais sans réussite, je n'ai pas reçu de réponses;
je vais donc me présenter ici.
66 Ans, passionné de moto depuis mes 18Ans, j'occupe ma retraite a restaurer ou transformer des bécanes diverses et variées
Peugeot 150 de 1956, Jonghi 125 de 1958, XT 500, 600 etc....Je roule en Griso, 1200GS ou 1000 VTR pour circuit.
Mais n'ai jamais eu de 2temps de plus de 125 cm3.
Voila qui est fait avec cette petite 350 magnifique de 1969.
Pour en revenir a mon filetage, les filets sont encore existants mais suffisamment usés pour ne pas avoir de serrage.
j'envisage de, peut être, réaliser un manchon fileté que j'emmancherais sur la sortie une fois ramenée au bon diamètre extérieur.
le tout scellé avec une colle haute température.
Je suis preneur de toutes observations
Merci a tous
merci pour vos réponses
j'ai bien tente de m'inscrire, mais sans réussite, je n'ai pas reçu de réponses;
je vais donc me présenter ici.
66 Ans, passionné de moto depuis mes 18Ans, j'occupe ma retraite a restaurer ou transformer des bécanes diverses et variées
Peugeot 150 de 1956, Jonghi 125 de 1958, XT 500, 600 etc....Je roule en Griso, 1200GS ou 1000 VTR pour circuit.
Mais n'ai jamais eu de 2temps de plus de 125 cm3.
Voila qui est fait avec cette petite 350 magnifique de 1969.
Pour en revenir a mon filetage, les filets sont encore existants mais suffisamment usés pour ne pas avoir de serrage.
j'envisage de, peut être, réaliser un manchon fileté que j'emmancherais sur la sortie une fois ramenée au bon diamètre extérieur.
le tout scellé avec une colle haute température.
Je suis preneur de toutes observations
Merci a tous
0 x
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Département : Sarthe
Le lien "présentation", c'est là :g-bey@wanadoo.fr a écrit : bonjour,
merci pour vos réponses
je vais donc me présenter ici........
......
Merci a tous
presentations/
Thierry.
0 x
bonjour j'ai le même pb sur 1 cylindre de ma 350 mais il reste qqes bons filets sur le haut du filetage j'arrive quand même à serre le pot
dans un vieux stock de joints de bagnoles j'ai retaillé des joint en cuivre au diamètre mais 2 fois moins épais dons je vais pouvoir gagner 2 tours de filetage
bonnes fêtes à tous
dans un vieux stock de joints de bagnoles j'ai retaillé des joint en cuivre au diamètre mais 2 fois moins épais dons je vais pouvoir gagner 2 tours de filetage
bonnes fêtes à tous
0 x
- DAN
- Administrateur
- Département : Moselle
Message a écrit :j'ai bien tente de m'inscrire, mais sans réussite, je n'ai pas reçu de réponses;
salut, bien sur que tu as reçu un lien d'activation de ton compte, cela date du 28 oct. 2024, 21:37
regarde dans tes spams ou autres indesirables, mets la'adresse du forum dans tes contacts leforumdesgtettdeuxtemps@orange.fr ainsi tu n'auras plus de soucis de spams
j'ai activer ton compte pour toi
ton pseudo est: Gebe avec un G majuscule, ton mot de passe je ne peux le connaitre , il est privé
j'ai deplacé ta presentation ici: presentations/gebe-je-me-presente-enfin-t7676.html
dis moi ici si c'est ok pour toi
0 x
- rdlac123
- Mobylette
- Département : Rhône
Bonjour, Pour ma part j 'ai résolu le problème en posant 02 tours d'adhesif aluminium sur le tuyau de sortie de ma GT 380 pour que le filetage de la collerette de fixation prenne à nouveau, mais je connais pas le système de fixation de la T 350
0 x
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Département : Sarthe
Rien à voir entre la 380 et la 350.rdlac123 a écrit : Bonjour, Pour ma part j 'ai résolu le problème en posant 02 tours d'adhesif aluminium sur le tuyau de sortie de ma GT 380 pour que le filetage de la collerette de fixation prenne à nouveau, mais je connais pas le système de fixation de la T 350
Sur la 350, le filetage est SUR LE CYLINDRE, alors que sur la 380, il est SUR LE POT.
Thierry.
0 x
Retourner vers « Forum pour les Invités »