Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Image
Avatar du membre
jmasse
750GT
Messages : 1499
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Seine Maritime
Genre : Homme
Contact :

Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar jmasse - 18 mai 2024, 08:50

Bonjour,

Dans une semaine nous y serons !!!
Une vingtaine de Suzuki T et GT seront exposées par des membres du STCF (Suzuki Triples Club de France) sur le magnifique site du circuit de Dijon Prenois. Convivialité et bonne humeur seront encore les maitres mots pour cette nouvelle édition des CML au STCF, nous vous attendons donc nombreux !
  :cio1:  
A très bientôt

Image
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8452
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar DAN - 18 mai 2024, 10:55

j'y serai bien sur
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5963
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar suzukgt - 18 mai 2024, 10:57

Bon week-end à tous ! :ye1:
Je n'y serai pas cette année. 

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
Gouss
Vanvan
Messages : 122
Enregistré le : 23 avr. 2024, 19:49
Département : Moulins-les-Metz
Genre : Homme
Contact :

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar Gouss - 18 mai 2024, 12:51

Je passe vous voir sur votre stand et admirer vos belles GT !  :nkl:
0 x

Avatar du membre
jmasse
750GT
Messages : 1499
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Seine Maritime
Genre : Homme
Contact :

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar jmasse - 28 mai 2024, 10:04

Bonjour,

Retour sur cette édition humide des Coupes Moto Légende 2024.
Sensation mitigée pour ma part, on ne sent plus l'enthousiasme des grandes années du STCF, cela semble un peu pareil pour les autres clubs avec lesquels on a pu échanger.
Nous avions 19 machines au plus fort de l'exposition, dont quelques protos qui ont bien attiré les regards.
Du côté du paddock, toujours autant de belles choses à voir et à entendre, là aussi les années se font sentir pour le plateau des pilotes !

https://1drv.ms/f/s!AmpnSQL8DAwimGL90KDnwIPfnC-f?e=Wf9KFn

A bientôt
Jacques
1 x

Avatar du membre
Green Lemon
Vanvan
Messages : 101
Enregistré le : 21 nov. 2017, 16:31
Département : rhône
Genre : Homme

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar Green Lemon - 28 mai 2024, 11:57

Bonjour Jacques

Merci pour les photos et les vidéos... symphoniques!
Dommage que la météo de l'an dernier (caniculaire!) n'ait pas été reconduite... :pluie: et bravo pour le stand et l'expo malgré les conditions ... anglo-normandes...

Evidemment, je n'ai pas pu résister au bouquin du très sympathique Patrick Plisson (3ème au championnat du monde 78 et 79) sur les" tasses" qu'il avait réussi à réunir au salon de Lyon 2023 (cf GT mag N° 15). 
"On voulait en réunir 49,9...  :lol: , non sérieusement on en espérait 51 et on a eu un désistement donc 50 tasses qu'on est aller chercher partout en Espagne, Belgique, Allemagne, Hollande... une sacrée gageure et pour qu'il reste une trace on a fait ce bouquin avec un pote photographe". 

Séance de dédicace, deux heures après ses derniers tours de piste sur son ABF d'époque... exploitable de 14000 à 16000 t/min, une sacrée école de pilotage... juste un peu moins souple que nos 3 pattes  :ri1:

Image
1 x

Avatar du membre
pims
380GT
Messages : 414
Enregistré le : 11 août 2022, 07:26
Département : Seine et marne

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar pims - 28 mai 2024, 15:17

P.Plisson alias "la fraise"
0 x

Avatar du membre
BANZAI
125GT
Messages : 225
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : VAR
Genre : Homme

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar BANZAI - 29 mai 2024, 04:46

Bonjour Jacques 

C’est certain l’engouement des années fastes est derrière nous avec l’âge qui avance et à cela tu ajoutes une météo pourrie 
Content quand même d’avoir revu des membres du club toujours motivés pour faire connaître vos triples Suzuki 
A bientôt au Treffen dans l’Aveyron
Gégé  :nkl:
0 x

Avatar du membre
guy
750GT
Messages : 1400
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : vienne
Genre : Homme

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar guy - 29 mai 2024, 16:51

Merci pour les photos Jacques  :mer2:
0 x

Avatar du membre
GT550K
Vallelunga
Messages : 1977
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Corse
Genre : Homme

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar GT550K - 30 mai 2024, 02:37

Merci pour les photos Jacques.
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
125GT
Messages : 220
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar JCTOT57 - 31 mai 2024, 23:31

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai participé cette année aux coupes en temps que pilote et je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venus nous saluer et bien sur.....notre administrateur hymself.
Merci également à Christian, fidèle à sa gentillesse tout au long du week-end.
Pour ceux que ça interresse, je vous donne mon avis de jeune puceau en la matière car j'ai pu voir la face cachée de la lune, à savoir le côté des participants et mon avis est partagé.
Je vais essayer d'être impartial en vous confirmant que c'est une trés belle expèrience et je n'ai pas de regret.
Je vais être cache, cette manifestation est une boîte à fric, plus il y a de participants, plus c'est rentable, plus c'est n'importe quoi et plus la philosophie d'une réunion de motos anciennes disparait peu à peu.
1 300  motards, c'est du grand n'importe quoi. Accepter des séries avec des motos de 20 ans d'écart c'est de la tuerie et je vous parle même pas des cafés racer qui tourne pour la deuxième année.
Au niveau départ sur la pite lane, c'est la chaine comme chez RENAULT, départ toutes les 20 minutes, 5 tours de circuit et on rentre.
sauf que cette année et à cause du mauvais temps, il n'y a jamais eû autant de drapeaux rouges.
Je suis parti dans ma série, j'ai fais un tour de "chauffe" bout de ligne droite, 3 motos au tapis, on rentre au bercail, on attend....pour rien et on rentre pour laisser la place à la prochaine série.
Bref, sur 6 roulages, j'ai fais plus ou moins 10 tours de circuit, à 200 euros par motos et 1300 euros le box, ça fait chère le tour.
L'organisation est parfaite, la sécurité au top, le personnel génial, rien à redire sur tout ça mais trop de motos, trop de différences de production dans certaines séries.
Et surtout, trop de pilotes qui sont là.....pour piloter et non pour faire de la présentation de leurs machines et c'est dommage.
Imaginez, j'ai roulé en Yamaha RD 400 avec des FZ/FZR/GSXR et j'en passe.
Je dis pas qu'il faut faire de la parade à 60 km/h pour admirer les chromes de nos anciennes mais là, je trouve que c'est un peu de la roulette russe.
Pour confirmer ce que je dis, regardez les séries d'avant 70 ou d'avant guerre, pas de problème de chute, ou presque pas et pourtant faut y aller sur certaines machines!!!
Aprés, ça reste mon avis et je ne voudrais pas que ce genre de manif ne soit que axé sur les vielles machines et sur les non moins vieux pilotes mais....je ne m'y retrouve pas.
Niveau GP, j'ai trouvé le plateau assez bon avec notre Ago, Saron, Rigal, Cecoto et autre....franchement, par rapport à l'année passée, c'était mieux, franchement mieux.
Le temps n'y était pas et ça a fait aussi la différence, mon copain est tombé avec clavicule cassée, 3 côtes cassée et avant bras cassé, il a été opéré aujourd'hui et j'ai une grosse pensée pour lui.
Bref, voila mon avis. Il vaut ce qu'il vaut, l'âge compte aussi dans ma synthèse je pense mais ça ne reste que mon impression.
A bientôt.
JCT
0 x

Avatar du membre
pims
380GT
Messages : 414
Enregistré le : 11 août 2022, 07:26
Département : Seine et marne

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar pims - 01 juin 2024, 07:10

Pour beaucoup c'est l'occasion unique de rouler sur circuit mais le mélange de machines très différentes et de "pilotes" de niveau très variable n'arrange pas les choses.
Sans parler du nombre trop important de machines sur la piste. Evidement ça tourne au vinaigre.

J'ai couru en coupe Kawa et national et on était 30 au maximum sur la piste avec des machines similaires et des conducteurs habitués à l'exercice : c'était déjà pas triste mais j'ai des souvenirs grandioses de Dijon-Prenois.
Alors, avec ce que tu décris, plus la météo pluvieuse c'est fatalement inroulable.
Modifié en dernier par pims le 01 juin 2024, 08:22, modifié 1 fois.
0 x

Avatar du membre
j-l08
750GT
Messages : 1285
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : ardennes
Genre : Homme

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar j-l08 - 01 juin 2024, 08:19

Salut Jean- Claude , ton pote c'est celui qui roule sur la Ducati ? 
Encore merci d'avoir pu échangé sur la GT et la RD  :top1:

Concernant ton analyse , je te rejoins et de ce que je peux en retenir , c'est la différence de machine dans les séries . Il est certain que sans argent , ce type de manif ne pourrait avoir lieu , ça reste un busines tout comme le salon . 

Le circuit de Dijon est très sécurisé , mais certains se sentent pousser des ailes et roulent au dessus de leur niveaux lors de ces démos . 
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
125GT
Messages : 220
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar JCTOT57 - 01 juin 2024, 09:55

j-l08 a écrit : Salut Jean- Claude , ton pote c'est celui qui roule sur la Ducati ? 
Encore merci d'avoir pu échangé sur la GT et la RD  :top1:

Concernant ton analyse , je te rejoins et de ce que je peux en retenir , c'est la différence de machine dans les séries . Il est certain que sans argent , ce type de manif ne pourrait avoir lieu , ça reste un busines tout comme le salon . 

Le circuit de Dijon est très sécurisé , mais certains se sentent pousser des ailes et roulent au dessus de leur niveaux lors de ces démos . 
Cc. mon ami,
et oui, il roulait bien sur DUCATI ( il en a 8 je crois ) et il s'est planté avec la 748.
Il est pourtant habitué au roulage avec son copain sur 2 R1 et il a fait Dijon + dix fois.
Comme quoi, un pneu un usé mais par le temps, il était trop dur et pas chaud bien sur.
Il voulait être devant tout de suite.......ben c'est gagné, pas de soucis, il était devant.
Virage à droite en montée, juste aprés la grande descente en S
Il est méchant ce virage car beaucoup te font l'extèrieur.
C'est sa série qui était contente, les mecs n'ont même pas fait 1 tour et retour au box.
Image
Image
0 x

Avatar du membre
laurent4663
Martin750
Messages : 3056
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Isère
Genre : Homme

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar laurent4663 - 01 juin 2024, 16:39

Salut Jean-Claude, enchanté de faire ta connaissance en dehors du forum et merci pour la boisson rafraîchissante.
Je te rejoins un peu sur ton ressenti, mais......

Pour moi, l'essence même des Coupes Moto-légende, c'est de rouler sur un circuit, par conséquent, rouler en fonction de sa moto et de ses capacités, dans le respect et la sécurité des autres.
Je participe aux coupes depuis la dernière à Monthléry en 2003, en 21 éditions, jamais une chute et pourtant , je m'amuse et espère participer au spectacle sur la piste.
Regarder des motos qui se suivent en file indienne au ralenti devient vite lassant.

Effectivement, on a pas roulé longtemps cette année, en cause beaucoup d'incidents, dont un très grave .
Le temps n'était pas de la partie, lors de notre roulage dimanche matin, si l'attente n'avait pas été prolongée en pré-grille, nous aurions peut-être faire une demi-cession comme la veille, je suis rentré au paddock à la fin du premier tour, sous la pluie, averti par le pneu arrière qu'il ne fallait pas continuer.
Bilant, drapeau rouge le tour suivant à cause d'une chute et série annulée.

Un contrôle technique déplorable, une vague inspection des commandes et surtout que ma béquille latérale soit immobilisée, alors que des silencieux se détachent, roulent sur la piste et ce, dans deux séries différentes.

Faire un briefing pour 1300 pilotes n'est pas chose aisée, mais le respect du drapeau rouge est essentiel pour un bon roulage (retour au paddock SANS DOUBLER ET NE PAS S'ARRETER POUR UN PORTER SECOURS A UN PARTICIPANT QUI A CHUTER).
Alors, oui, on nous envoie un mail avec un lien expliquant les rudiments, combien l'ont consulté ?
Les commissaires de piste ne savent pas tout, quand le drapeau à damier clignote, il faut finir sont tour, c'est à dire passer la ligne d'arrivée, même si elle se trouve après l'entrée du pit-lane.
Les motos plus puissante ne sont pas un handicap si elles sont correctement maniées.

Pour appuyer mes dires sur la piste : https://www.youtube.com/watch?v=o1IGv2-oJFk&t=37s
1- Yamaha vert clair à 4'00''/4'39 après, on le voit plus
2- Café racer chromé à 5'43'', pareil
3- Matchless G50 6'08'', il est passé, il roule très fort
4- Buell 7'44'', pareil
5- BMW 8'05'', impressionnant, droit comme un I
6- RDLC avec du TZ dedans, 11'37''
7- Honda 16'33' attention!!!
8- Kawa 22'20'' danger
9- Damier 23'55''
10- Gros freinage 24'41''

Heureusement qu'il y a les potes, apéros et repas.
J'ai du pleurer cette année pour participer aux coupes, mais je pense que c'est la dernière sur la piste, dans le futur, ça sera avec les copains au club STCF.
1 x


Retourner vers « Vos Manifs et Bourses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité