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Salut Jean-Claude, enchanté de faire ta connaissance en dehors du forum et merci pour la boisson rafraîchissante.Je te rejoins un peu sur ton ressenti, mais......
Pour moi, l'essence même des Coupes Moto-légende, c'est de rouler sur un circuit, par conséquent, rouler en fonction de sa moto et de ses capacités, dans le respect et la sécurité des autres.
Je participe aux coupes depuis la dernière à Monthléry en 2003, en 21 éditions, jamais une chute et pourtant , je m'amuse et espère participer au spectacle sur la piste.
Regarder des motos qui se suivent en file indienne au ralenti devient vite lassant.
Effectivement, on a pas roulé longtemps cette année, en cause beaucoup d'incidents, dont un très grave .
Le temps n'était pas de la partie, lors de notre roulage dimanche matin, si l'attente n'avait pas été prolongée en pré-grille, nous aurions peut-être faire une demi-cession comme la veille, je suis rentré au paddock à la fin du premier tour, sous la pluie, averti par le pneu arrière qu'il ne fallait pas continuer.
Bilant, drapeau rouge le tour suivant à cause d'une chute et série annulée.
Un contrôle technique déplorable, une vague inspection des commandes et surtout que ma béquille latérale soit immobilisée, alors que des silencieux se détachent, roulent sur la piste et ce, dans deux séries différentes.
Faire un briefing pour 1300 pilotes n'est pas chose aisée, mais le respect du drapeau rouge est essentiel pour un bon roulage (retour au paddock SANS DOUBLER ET NE PAS S'ARRETER POUR UN PORTER SECOURS A UN PARTICIPANT QUI A CHUTER).
Alors, oui, on nous envoie un mail avec un lien expliquant les rudiments, combien l'ont consulté ?
Les commissaires de piste ne savent pas tout, quand le drapeau à damier clignote, il faut finir sont tour, c'est à dire passer la ligne d'arrivée, même si elle se trouve après l'entrée du pit-lane.
Les motos plus puissante ne sont pas un handicap si elles sont correctement maniées.
Pour appuyer mes dires sur la piste : https://www.youtube.com/watch?v=o1IGv2-oJFk&t=37s
1- Yamaha vert clair à 4'00''/4'39 après, on le voit plus
2- Café racer chromé à 5'43'', pareil
3- Matchless G50 6'08'', il est passé, il roule très fort
4- Buell 7'44'', pareil
5- BMW 8'05'', impressionnant, droit comme un I
6- RDLC avec du TZ dedans, 11'37''
7- Honda 16'33' attention!!!
8- Kawa 22'20'' danger
9- Damier 23'55''
10- Gros freinage 24'41''
Heureusement qu'il y a les potes, apéros et repas.
J'ai du pleurer cette année pour participer aux coupes, mais je pense que c'est la dernière sur la piste, dans le futur, ça sera avec les copains au club STCF.