Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Image
Avatar du membre
laurent4663
Martin750
Messages : 3056
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Isère
Genre : Homme

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar laurent4663 - 01 juin 2024, 16:39

Dernier message de la page précédente :

Salut Jean-Claude, enchanté de faire ta connaissance en dehors du forum et merci pour la boisson rafraîchissante.
Je te rejoins un peu sur ton ressenti, mais......

Pour moi, l'essence même des Coupes Moto-légende, c'est de rouler sur un circuit, par conséquent, rouler en fonction de sa moto et de ses capacités, dans le respect et la sécurité des autres.
Je participe aux coupes depuis la dernière à Monthléry en 2003, en 21 éditions, jamais une chute et pourtant , je m'amuse et espère participer au spectacle sur la piste.
Regarder des motos qui se suivent en file indienne au ralenti devient vite lassant.

Effectivement, on a pas roulé longtemps cette année, en cause beaucoup d'incidents, dont un très grave .
Le temps n'était pas de la partie, lors de notre roulage dimanche matin, si l'attente n'avait pas été prolongée en pré-grille, nous aurions peut-être faire une demi-cession comme la veille, je suis rentré au paddock à la fin du premier tour, sous la pluie, averti par le pneu arrière qu'il ne fallait pas continuer.
Bilant, drapeau rouge le tour suivant à cause d'une chute et série annulée.

Un contrôle technique déplorable, une vague inspection des commandes et surtout que ma béquille latérale soit immobilisée, alors que des silencieux se détachent, roulent sur la piste et ce, dans deux séries différentes.

Faire un briefing pour 1300 pilotes n'est pas chose aisée, mais le respect du drapeau rouge est essentiel pour un bon roulage (retour au paddock SANS DOUBLER ET NE PAS S'ARRETER POUR UN PORTER SECOURS A UN PARTICIPANT QUI A CHUTER).
Alors, oui, on nous envoie un mail avec un lien expliquant les rudiments, combien l'ont consulté ?
Les commissaires de piste ne savent pas tout, quand le drapeau à damier clignote, il faut finir sont tour, c'est à dire passer la ligne d'arrivée, même si elle se trouve après l'entrée du pit-lane.
Les motos plus puissante ne sont pas un handicap si elles sont correctement maniées.

Pour appuyer mes dires sur la piste : https://www.youtube.com/watch?v=o1IGv2-oJFk&t=37s
1- Yamaha vert clair à 4'00''/4'39 après, on le voit plus
2- Café racer chromé à 5'43'', pareil
3- Matchless G50 6'08'', il est passé, il roule très fort
4- Buell 7'44'', pareil
5- BMW 8'05'', impressionnant, droit comme un I
6- RDLC avec du TZ dedans, 11'37''
7- Honda 16'33' attention!!!
8- Kawa 22'20'' danger
9- Damier 23'55''
10- Gros freinage 24'41''

Heureusement qu'il y a les potes, apéros et repas.
J'ai du pleurer cette année pour participer aux coupes, mais je pense que c'est la dernière sur la piste, dans le futur, ça sera avec les copains au club STCF.
1 x

Avatar du membre
BANZAI
125GT
Messages : 225
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : VAR
Genre : Homme

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar BANZAI - 02 juin 2024, 05:12

Christian, Lolo
Moi aussi je vais donner mon ressenti dans notre série qui a évolué en 30 ans nous sommes passés par différentes organisations je me rappelle des débuts des coupes  la cylindrée était 500 max avec nos H1 nous étions les rois mais pas pour longtemps ensuite les choses ont changé les organisateurs ont fait un mixte de 400 à +1000,  de 69 à 76 et ça a commencé à être chaud 
Mais cette année c’est le délire 400 à 1300 voir +,  de 69 à 88 avec des motos aux différences énormes puissance + tenue de route, personnellement nous avons eu de la chance de pouvoir faire nos 3 sessions sans trop de problèmes et avec une piste relativement sèche, j’ai roulé 2 années à Montlhéry quand les coupes ML étaient encore là bas et après à Dijon avec 2 ou 3 années en spectateur sinon toujours en tant que participants 
Ce circuit je le connais sur le bout des doigts avec sa particularité très technique mais cette année avec le nombre engagé et la différence technique des motos je pense que cette année sera la dernière fois que mon H1A aura roulé sur ce circuit, je vais sûrement me rabattre sur la série E motos 125 à 350 de 46 à 68 que mon pote Philip fréquente avec une Bultaco 250 kit America  coursifiee
Cette série est homogène comme le cite Christian,  68 participants et la différence est certes énorme entre une 125 et une 350 mais moindre entre 1100GXR et 400 Four Honda
Voilà mon ressenti sur cet événement qui nous a fait vibrer pendant de nombreuses années et à la fin de chaque manifestation j’avais hâte d’être à l’année prochaine pour revoir les potes et rouler sur ce circuit mythique de Dijon mais cette année pour la première fois j’en suis reparti lundi sans regrets, peut-être l’âge, la météo ou tout simplement la lassitude je ne sais pas ?
Bon le Treffen arrive bientôt ce sera l’occasion de rediscuter de cela autour d’une bonne bière à bientôt Lolo

Gégé 
0 x

Avatar du membre
Green Lemon
Vanvan
Messages : 101
Enregistré le : 21 nov. 2017, 16:31
Département : rhône
Genre : Homme

Re: Coupes Moto Légende 25 et 26 mai 2024

Messagepar Green Lemon - 22 juin 2024, 16:09

Bravo pour les prises de vue et le pilotage... entre les chicanes mobiles!  :nkl:
0 x


Retourner vers « Vos Manifs et Bourses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité