Un soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
SUZUKI invite le STCF
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Messages : 6113
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Sarthe
- Genre : Homme
SUZUKI invite le STCF
Samedi prochain (le 04 mars 2017), la concession SUZUKI du Mans expose nos motos (ainsi que d'autres motos des seventies et eighties), dans le cadre d'une journée portes ouvertes, et afin de faire découvrir aux jeunes générations les "ancêtres" de nos motos actuelles.
C'est l'occasion de nous faire connaître, la concession ayant proposé d'afficher la bannière du club et de faire la promotion de nos manifestations.
Compte-rendu après le week-end.
Thierry.
C'est l'occasion de nous faire connaître, la concession ayant proposé d'afficher la bannière du club et de faire la promotion de nos manifestations.
Compte-rendu après le week-end.
Thierry.
0 x
- jmasse
- Roca750
- Messages : 1521
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Seine Maritime
- Genre : Homme
- Contact :
Re: SUZUKI invite le STCF
Bien joué Thierry !
Tu n'aurais pas une petite pub de l'évènement pour affichage ?
A+
Jacques
Tu n'aurais pas une petite pub de l'évènement pour affichage ?
A+
Jacques
0 x
- yves 9.9.64
- Vallelunga
- Messages : 2205
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Sarthe
- Genre : Homme
Re: SUZUKI invite le STCF
J'aime bien la suzuki vétouine avec la belette équipée pour une gamelle à 180 km/h..... au minimum..
Je verrais bien Markèze, Zarcaud, Rauçi, Vignalaisse et autres avec les mêmes bottes!!!
En tous cas, c'est une belle pub pour l'airbag frontal.....
Je verrais bien Markèze, Zarcaud, Rauçi, Vignalaisse et autres avec les mêmes bottes!!!
En tous cas, c'est une belle pub pour l'airbag frontal.....
0 x
Re: SUZUKI invite le STCF
Trop fort Harry :lol: Moi je n'avais vu que Captain America et Billy qui traversent l'ouest et le sud du MansHARRY a écrit :En tous cas, c'est une belle pub pour l'airbag frontal.....
L'oeil de la jeunesse
Bravo Thierry :pouce:
0 x
- Pierre 59 Nord
- Roca750
- Messages : 1791
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Nord
Re: SUZUKI invite le STCF
Nous , dans le Nord , on peut faire laver sa moto par des mannequins en maillot de bain ....pas au mois de mars quand même ....mais je n'ai pas mis de photos car je sais que ça ne vous intéresse pas .
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Messages : 8282
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : seine maritime
- Genre : Homme
Re: SUZUKI invite le STCF
En Normandie, on fait réparer sa voiture par les filles :nkl:
Pour votre expo,eviter une lignée de motos.Je trouve pas cela tip top
Si vous pouvez
Pour votre expo,eviter une lignée de motos.Je trouve pas cela tip top
Si vous pouvez
0 x
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Messages : 6113
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Sarthe
- Genre : Homme
Re: SUZUKI invite le STCF
Je te rassure, Jérôme, moi non plus je n'aime pas les alignements.
Thierry.
Thierry.
0 x
- alainv34
- 380GT
- Messages : 455
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Herault
- Genre : Homme
Re: SUZUKI invite le STCF
N'oublie pas de prendre des photos Thierry, agrémentées d'un petit texte et hop, un article pour le prochain GT Mag
0 x
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Messages : 6113
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Sarthe
- Genre : Homme
Re: SUZUKI invite le STCF
Comme promis, voici les premières photos de la journée "portes ouvertes" de samedi dernier.
Ce fut l'occasion de voir quelques motos d'exceptions (je ne parle pas des 5 motos du club exposées pour l'occasion), dont l'une fut prêtée par le SERT.
Grands remerciements à Sylvain, mécano et commercial de la concession qui nous a accueillis avec gentillesse et un intérêt certain pour les motos d'époque.
Ce fut également l'occasion de rencontrer Anthony DELHALLE (https://suzuki-racing.com/ewc2017/rider ... J_ID=24717), dont j'ai pu apprécier la gentillesse.
Affluence sympa, malgré une météo médiocre :
Désolé, Jérôme, je n'ai trop eu le choix pour la disposition des motos
La concession nous a permis de déployer notre emblème au beau milieu du magasin :
Ci-dessous, une moto mythique, la Suzuki GS 1000 R n° 15, victorieuse au bol 1980.
Cette moto a une triste histoire, puisqu'un des pilotes dont les noms sont inscrits sur le carénage n'a pu être au guidon pour la course :
Extrait sur le site bike70.com :
« Tout bascule le Lundi 25 Août 1980.
Une portion rapide d'autoroute à deux pas du Petit-Clamart avec des travaux entrepris durant le voyage à Suzuka, une déviation surprise dans une courbe trop connue et prise habituellement à fond, un rail ouvert en guise de chicane : tel est le décor du drame . Ajouter-y un «putain» de camion placé au mauvais endroit, à la mauvaise seconde...
En ce beau début d'après-midi de fin de vacances, rien désormais ne sera plus comme avant.
Courageusement, les parents de Jean-Bernard et son frère aîné Jean-Claude demandent aux fidèles amis de continuer la préparation en cours des machines pour le Bol d'Or. Une situation bien délicate à gérer pour Dominique Méliand et Jean-Marc Bonnay dit «Snoopy», mécaniciens du team.
L'incroyable scénario se produit sur le superbe circuit du Castellet avec les abandons successifs de toutes les Honda, Kawasaki et Yamaha officielles, toutes pilotées par de grands champions (Spencer, Aldana, Baldé, Asami, Van Dulmen, Rigal, Fontan, Moineau, Léon, Chemarin...). La Suzuki # 15, celle que devait piloter Jean-Bernard et qui porte son nom peint sur les flancs du carénage, remporte l'épreuve, tant convoitée, aux mains de son orphelin d'élève Pierre-Etienne Samin associé à Frank Gross. Mieux, le «mulet» engagé pour Jean Monnin et Gary Green, assure un doublé historique mais dans des circonstances exceptionnellement émouvantes où les larmes de satisfaction ont un goût bien amer. »
Entre ces 2 motos, 36 ans et quelques chevaux supplémentaires :
Une belle brochette de GSXR de toutes les années :
Il n'y avait pas que des Suzuki :
Le moment des dédicaces :
Une dédicace sympa :
Pose devant la petite dernière de chez Suz :
Une petite pensée pour FLY :
Certains trouvent la GSXR trop molle : Dragster en 1340 cc
Les dernières nouveautés :
Grand merci à la concession SUZUKI du Mans (qui, entre autres, sponsorisera le Treffen en Touraine).
Pour une fois que SUZUKI s'intéresse à ses racines, ne boudons pas notre plaisir.
Thierry.
Ce fut l'occasion de voir quelques motos d'exceptions (je ne parle pas des 5 motos du club exposées pour l'occasion), dont l'une fut prêtée par le SERT.
Grands remerciements à Sylvain, mécano et commercial de la concession qui nous a accueillis avec gentillesse et un intérêt certain pour les motos d'époque.
Ce fut également l'occasion de rencontrer Anthony DELHALLE (https://suzuki-racing.com/ewc2017/rider ... J_ID=24717), dont j'ai pu apprécier la gentillesse.
Affluence sympa, malgré une météo médiocre :
Désolé, Jérôme, je n'ai trop eu le choix pour la disposition des motos
La concession nous a permis de déployer notre emblème au beau milieu du magasin :
Ci-dessous, une moto mythique, la Suzuki GS 1000 R n° 15, victorieuse au bol 1980.
Cette moto a une triste histoire, puisqu'un des pilotes dont les noms sont inscrits sur le carénage n'a pu être au guidon pour la course :
Extrait sur le site bike70.com :
« Tout bascule le Lundi 25 Août 1980.
Une portion rapide d'autoroute à deux pas du Petit-Clamart avec des travaux entrepris durant le voyage à Suzuka, une déviation surprise dans une courbe trop connue et prise habituellement à fond, un rail ouvert en guise de chicane : tel est le décor du drame . Ajouter-y un «putain» de camion placé au mauvais endroit, à la mauvaise seconde...
En ce beau début d'après-midi de fin de vacances, rien désormais ne sera plus comme avant.
Courageusement, les parents de Jean-Bernard et son frère aîné Jean-Claude demandent aux fidèles amis de continuer la préparation en cours des machines pour le Bol d'Or. Une situation bien délicate à gérer pour Dominique Méliand et Jean-Marc Bonnay dit «Snoopy», mécaniciens du team.
L'incroyable scénario se produit sur le superbe circuit du Castellet avec les abandons successifs de toutes les Honda, Kawasaki et Yamaha officielles, toutes pilotées par de grands champions (Spencer, Aldana, Baldé, Asami, Van Dulmen, Rigal, Fontan, Moineau, Léon, Chemarin...). La Suzuki # 15, celle que devait piloter Jean-Bernard et qui porte son nom peint sur les flancs du carénage, remporte l'épreuve, tant convoitée, aux mains de son orphelin d'élève Pierre-Etienne Samin associé à Frank Gross. Mieux, le «mulet» engagé pour Jean Monnin et Gary Green, assure un doublé historique mais dans des circonstances exceptionnellement émouvantes où les larmes de satisfaction ont un goût bien amer. »
Entre ces 2 motos, 36 ans et quelques chevaux supplémentaires :
Une belle brochette de GSXR de toutes les années :
Il n'y avait pas que des Suzuki :
Le moment des dédicaces :
Une dédicace sympa :
Pose devant la petite dernière de chez Suz :
Une petite pensée pour FLY :
Certains trouvent la GSXR trop molle : Dragster en 1340 cc
Les dernières nouveautés :
Grand merci à la concession SUZUKI du Mans (qui, entre autres, sponsorisera le Treffen en Touraine).
Pour une fois que SUZUKI s'intéresse à ses racines, ne boudons pas notre plaisir.
Thierry.
0 x
Retourner vers « Vos Manifs et Bourses »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités