Dernier message de la page précédente :
je pense que oui avec tous ces vendeurs de motos importUn soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
Compteur 750 J
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
- Genre : Homme
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Département : Sarthe
Re: Compteur 750 J
Ca correspond bien à ce que je voulais dire (voir la photo de mon dernier message). On voit bien l'angle "cassé " du fonds original.Fly a écrit : Quand un angle sur une ligne ( droite ou courbe) est coupant’ on le casse à 45 degrés. On fait alors un chanfrein.
Thierry.
0 x
- suzukgt
Dans le cas présent, je restaure un compteur d'un membre du club.jeronimus76 a écrit : Transformer un compteur en miles par un en kilometreur ( juste pour l'affichage de la vitesse ) car les lilomètres resteront en miles.
Je crois que j'ai rarement vu une telle ruine, mais il avait au moins le mérite de fonctionner.
Toujours est-il que le fonds de compteur en km/h était irrécupérable (entre autres), et c'est une raison supplémentaire de justifier une refabrication.
Thierry
0 x
- suzukgt
Suffit de demander !tonton a écrit : des photos patron !!
La coque avant :
Ce qui reste de la molette de RAZ :
Le compteur :
Le fonds de compteur avant :
La nouvelle coque et la goulotte faite maison après (en cours) :
Les éléments refabriqués ou restaurés :
Mais bon, j'ai encore du boulot !
Thierry.
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
- tonton
- Vallelunga
- Département : Pyrénées Atlantiques
avec le temps que l'on dispose en ce moment ,il y en a qui maçonne , d'autres qui coupent des arbres etc.. enfin de quoi se calmer les nerfs ,toi c'est ca qui te détend ,, bravo ,faut beaucoup de patience et de dextérité !suzukgt a écrit :Mais bon, j'ai encore du boulot !
0 x
- suzukgt
Non, non, c'est la loterie !
Blague à part, la dernière photo date un peu. C'est du temps où j'en ai fait pour Pierre et quelques autres. Il me suffit de noter le kilométrage pour m'y retrouver.
Thierry.
Blague à part, la dernière photo date un peu. C'est du temps où j'en ai fait pour Pierre et quelques autres. Il me suffit de noter le kilométrage pour m'y retrouver.
Thierry.
0 x
Une question Thierry
Tu as une formation Électro-mecanique ou c est ta passion qui t a dirigé vers cette activité ?
Tu as une formation Électro-mecanique ou c est ta passion qui t a dirigé vers cette activité ?
0 x
- suzukgt
Je suis un peu comme l'ancien président, j'ai fait pas mal de modélisme, y compris sur des modèles à très petite échelle (1/87ème).JP26 a écrit : Une question Thierry
Avec des roues à rayons qui font 4 mm de diamètre, on apprend à être patient et minutieux.
Si ça peut te donner une idée :
Ce qui est dommage, c'est que je n'ai plus les yeux d'antan ! :help:
Thierry.
0 x
- tonton
- Vallelunga
- Département : Pyrénées Atlantiques
et oui et oui ,, et un labrador ne t'apporterait pas d'aide !! :hor2:suzukgt a écrit :Ce qui est dommage, c'est que je n'ai plus les yeux d'antan !
1 x
- suzukgt
De ce côté-là, je suis déjà à la dose maximum et curieusement, ça n'arrange rien ! :ri1:Fluky a écrit : Il y a une excellente solution à ton problème, les verres progressifs.
Thierry.
0 x
- Bernard le Belge
- 125GT
- Département : Belgique
C'est vachement bien fait. Félicitations. Bernardsuzukgt a écrit : Vous en pensez quoi ?
Thierry.
0 x
- suzukgt
Plus je parcours ce post, plus je pense qu'il y a erreur d'interprétation sur l'origine de ce fonds de compteur.
Alors non, ce n'est pas mon oeuvre mais bien une refabrication que j'ai trouvée aux Pays-Bas.
Alors bien sûr, je refais bien quelques bricoles (bague pour sertir le compteur, goulotte pour la molette de Raz) mais pour le reste, je me contente juste de restaurer le compteur.
Rendons à César ce qui appartient à César.
Thierry.
Alors non, ce n'est pas mon oeuvre mais bien une refabrication que j'ai trouvée aux Pays-Bas.
Alors bien sûr, je refais bien quelques bricoles (bague pour sertir le compteur, goulotte pour la molette de Raz) mais pour le reste, je me contente juste de restaurer le compteur.
Rendons à César ce qui appartient à César.
Thierry.
0 x
Retourner vers « Bonnes Adresses »