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Bon, ça y est, elle est vendue depuis une semaine...à un amateur de belles machines des années 70, pas spécialement vacciné Suzuki (je ne l'étais pas non plus !), mais possesseur quand même d'une T500, entre autres... Donc au prix que je voulais, sans même l'essayer (mais en la faisant tourner quand même !).FX a écrit : Bon, après de longues hésitations, je me décide à vendre ma 750 GT "J" de 1972. Le descriptif de l'annonce est sur LBC. https://www.leboncoin.fr/motos/2357478864.htm
La moto est belle et je pense que c'est une "vraie" "J" complète et en superbe état, avec laquelle j'ai roulé à peu près 7000 km depuis 2015. Elle provient du Québec (j'ai encore sa plaque "je me souviens"...).
En fait,je n'ai plus trop de place dans mon garage pour acceuillir ma future nouvelle : Je suis resté vacciné "anglaise" des sixties et seventies (et même avant, j'ai aussi une 250 BSA C11 de 1955...), et une 850 Commando MkIII de 1975 va rejoindre mon troupeau. Il faut faire des choix, donc c'est ma seule "2 temps" qui s'y colle...
Pas sûr qu'elle roule beaucoup, en tous cas moins que moi : J'ai roulé 7500 km avec ma belle GT entre 2015 et 2023, mais j'ai d'autres motos à sortir ! Souvenir d'un grand confort, d'un moteur souple et puissant, et d'un freinage très correct (tout ça pour une moto de 1972, bien sûr !). Peu de pannes, en tous cas elle m'a toujours ramené à la maison (condos, fusible principal, 1 bougie, desserage des collerettes d'échappement, à-coups à la décélération....Tous problèmes aisément - ou presque - résolus, et notamment grâce aux conseils de ce forum :pouce: ).
Une moto très fiable (toujours en parlant d'une 1972 !) et attachante.
Deux problèmes, cependant, à mon avis majeurs :
- Moto lourde et encombrante...Quand on a 20 ans, aucune importance, avec quelques décennies de plus, ça peut poser souci ! :sueur:
- Pièces détachées de plus en plus introuvables, ou à des prix indécents, souvent trois à quatre fois supérieurs aux prix de pièces équivalentes sur les anglaises des mêmes années...(qu'on trouve extrêmement facilement, elles !)
Bon, je retourne bichonner la remplacante de la GT 750, moins âgée (1975) et tout aussi GT : J'ai eu pendant 10 ans une 850 Mk1 de 1973 (donc boite à droite et sans démarreur), que j'avais revendu en 2019, mais que j'ai toujours regretté...Mais cette fois, avec un vrai démarreur (pas celui d'origine, un ALTON 4 balais !). Et un carbu MIKUNI à la place des AMAL d'origine...