good evening je cherche 1 cloche d'embrayage premier modèle celle avec la roue libre a 3 rouleaux car les ressorts de l'amortisseur sont faiblards ce qui entraine des accoups de transmition a moins que quelqu'un les aient déjà changés ?,
ce modele!!
Un soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
cloche 550 gt
- vroumvroum
- 125GT
- Département : 51
- Genre : Homme
cloche 550 gt
0 x
- Dom
- Vallelunga
- Département : LOIRET
Re: cloche 550 gt
Je ne pense pas que les ressorts soient en cause
regarde plutot coté carburation
regarde plutot coté carburation
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
- vroumvroum
- 125GT
pour être précis j'ai du jeu lorsque je force sur la cloche a la main lorsque l'ensemble complet est en place sur la machine un petit jeu angulaire et cela ne viens pas des pignons qui restent immobiles.peut être normal ce jeu?la solution serait de caler sous ces ressorts pour neutraliser le jeu.quand a la carburation elle est top et la transmition secondaire itou.mystère mystère quand tu nous tiens!!!
0 x
- Dom
- Vallelunga
- Département : LOIRET
Il me semble qu'il y a un leger jeu qui ne dois pas créer de probleme
de toutes façon il y a encore bien plus de jeu accumulé dans tout le système
mets en prise et prends la roue arrière selon le rapport engagé ,tu verras c'est beaucoup plus
de toutes façon il y a encore bien plus de jeu accumulé dans tout le système
mets en prise et prends la roue arrière selon le rapport engagé ,tu verras c'est beaucoup plus
0 x
- vroumvroum
- 125GT
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Département : Sarthe
Même avec une carbu au top, nous sommes nombreux à avoir des à-coups à la décélération.vroumvroum a écrit : ........quand a la carburation elle est top et la transmition secondaire itou.mystère mystère quand tu nous tiens!!!
Un changement des gicleurs de ralenti (pour des plus gros) les atténue souvent considérablement.
Thierry.
0 x
- vroumvroum
- 125GT
thierry ce n'est pas ce genre d'accoups de fonctionnement c'est plutot 1 "flou" lors du passage des vitesses avec 1 passage de 1 en 2 très durceci malgré les réglages poil poil de la butée,l'huile de boite castrol spéciale boite 2 temps,la rectification des marques sur la cloche etc etc je vais redémonter l'embrayage cet hiver pour étudier ce jeu qui n'existe pas sur mes autres bécanes pour l'instant ça ne m’empêche pas de rouler.petite remarque rouler en gt c'est du velours car j'ai 1 3 cylindre d'1 autre marque depuis quelque temps et c'est comme pour la maaf c'est la gt que je prefere
0 x
Pour avoir deja reriveté des cloche de 750, les problèmes sont ressorts tassés et rivets qui prennent du jeu dans l alu. Pour contrôler, mettre le pignon de transmission dans l étau avec des cartons en protection et faire avant/ arrière avec la partie en alu, le diagnostique est immédiat.
On peut refaire des rivets en acier mi-dur un poil plus gros et repérer a la cote l empilage et bouteroller a 8 tonnes a la presse.
Sur mes moteurs preparés, les cloches explosent avec la force centrifuges, j'en ai refaites tailler dans la masse en alu aviation... c'est les photos ci dessus!
On peut refaire des rivets en acier mi-dur un poil plus gros et repérer a la cote l empilage et bouteroller a 8 tonnes a la presse.
Sur mes moteurs preparés, les cloches explosent avec la force centrifuges, j'en ai refaites tailler dans la masse en alu aviation... c'est les photos ci dessus!
0 x
- vroumvroum
- 125GT
effectivement cela me semble la seule solution mais je n'ai pas l'outillage pour effectuer ces opérations d'ou ma recherche d'1 cloche d'occasion sans jeu bien sur.
0 x
Retourner vers « Achat Pieces »