Dernier message de la page précédente :
Merci MJM..........Steph, il m'a dit Rennes, j'en sais pas plus sauf qu'il a une 350 et une 750...............Un soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
Vend mon GT 550 ROCA...........
- JMH
- 550GT
- Département : Doubs
- Genre : Homme
Moi qui vends souvent des voitures. Je demande un chèque de banque. Et je demande à mon client de me prévenir quand le chèque est fait et à quelle banque de quelle ville. Quand il me donne ces infos, je recherche cette banque sur les pages jaunes et je téléphone à la banque en demandant s'ils ont bien fait un chèque de X Euros à mon nom. Si la banque me répond oui, l'acheteur peut venir chercher la voiture sans problème.
0 x
- JMH
- 550GT
Il ne faut pas faire confiance au virement, il existe une arnaque sur le virement. J'ai failli me faire avoir il y a quelques année.Le client te demande ton N° de compte pour te faire un virement avant de venir chercher la voiture (et donc le jour ou il vient, tu peux contrôler à la banque si l'argent est bien virée).Mais en réalité l'acheteur ne fait pas un virement mais dépose dans une autre banque un chèque à créditer sur ton compte. Vu que c'est une entrée d'argent, la banque ne pose pas trop de question. Et ton compte est créditer de la somme. Mais le problème est que c'est un chèque volé qu'il a déposé. Et la banque ne s'en aperçoit seulement 15 à 20 jours plus tard, et là, ils retirent l'argent de ton compte. Ca a laissé largement le temps au voleur de venir chercher ta voiture et de disparaitre.
0 x
JMH a écrit: Moi qui vends souvent des voitures. Je demande un chèque de banque. Et je demande à mon client de me prévenir quand le chèque est fait et à quelle banque de quelle ville. Quand il me donne ces infos, je recherche cette banque sur les pages jaunes et je téléphone à la banque en demandant s'ils ont bien fait un chèque de X Euros à mon nom. Si la banque me répond oui, l'acheteur peut venir chercher la voiture sans problème. OK merci de l'info, je lui demande ça. De toute façon vu que je vais la livrer chez un ami à lui à Toulon, je me garde 15 jours ouvrés pour être tranquille...............
0 x
- Suzuk76
- TR750
- Département : seine maritime
content pour toi DIDIER c'est peut etre un pote ou une connaissance a MAO tu vois je te l'avais dit DIDIER
Dernière édition par Suzuk76 le Ven 14 Nov 2014 - 06:40; édité 1 fois
Dernière édition par Suzuk76 le Ven 14 Nov 2014 - 06:40; édité 1 fois
0 x
j'habite a 15 km de rennes si tu veux tu peut me donner ses coordonnees en mp pour savoir sije connais comme tu veut a +
0 x
- DAN
- Administrateur
- Département : Moselle
cheque normal ou cheque de banque, ils peuvent etre faux tous les deuxle mieux est de telephoner à la banque et de demander si le compte est couvert par le montantensuite ettendre que le cheque soit encaisser et seulement donner la motosinon le paiement par paypal est aussi une bonne optionou virement de compte à compte
0 x
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Département : Sarthe
+ 1C'est bien ce qu'avait dit JMH hier. Le seul problème, c'est qu'il faut tomber un jour d'ouverture de la banque. Par contre inutile de demander si le compte est couvert, car un chèque de banque (comme son nom l'indique) est tiré directement sur le compte du banquier, pas du client.C'est toute la différence avec un chèque certifié, pour lequel la banque certifie l'approvisionnement du compte le jour où le chèque est établi. Dans ce cas, méfiance, car le client peut très bien solder son compte entretemps !La solution PAYPAL est bien, mais je ne sais pas s'il n'y a pas des formalités particulières pour des montants importants.Thierry.
0 x
Et ne pas téléphoner au numéro inscrit sur le chèque mais chercher le n° de la banque dans les pages jaunes...
0 x
- JMH
- 550GT
HARRY a écrit: Et ne pas téléphoner au numéro inscrit sur le chèque mais chercher le n° de la banque dans les pages jaunes... Oui, c'est ce que j'ai précisé plus haut
0 x
Ne vous inquiétez pas, je suis plutôt du genre prudent................ Je viens de l'avoir encore au téléphone et en discutant il connait le club et connait Mao. Il m'a parlé d'un club les chiens jaunes dont il est membre. Vous connaissez les Bretons????????Mao je te mp, caliméro aussi......................
0 x
- steph56
- Martin750
- Département : morbihan
je ne connais pas .mais les chiens jaunes oui . (personnels equipage sur pont d envol p . a.).
0 x
Retourner vers « Ventes Motos »