Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

750 gt

Image
Avatar du membre
Laurent
Vallelunga
Messages : 1867
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:36
Département : Essonne
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar Laurent - 22 mai 2020, 19:48

Dernier message de la page précédente :

Faut faire gaffe a ce genre de moto car pas ou peu d'historique.
2 choses tres importantes dans ta recherche,
Les ėchappements car introuvable. Il est toujours possible de les faire rechromer, mais si les cloisons interieures sont dessoudées, ca se complique. Il est toutefois possible de monter des détentes ou de l'adaptable, mais faut compter 1000 a 15000 e en plus.
Les joints de villebrequins qui fuient avec le temps et l'usure. Cela oblige un démontage complet du moteur et surtout un savoir faire peu courant.
12000 euros sans etre sur que les joints n'ont pas etés remplacés, c'est un investissement risqué. De plus si elle ne tient pas le ralenti, a ce prix, ce n'est pas acceptable.
0 x

Avatar du membre
Luke
Mobylette
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2020, 05:37
Département : yvelines
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar Luke - 22 mai 2020, 21:33

Effectivement, le vendeur n'a aucun historique formalisé sur la moto... Et du coup, je mesure bien l'aspect "risqué" de cette moto d'autant que je sens bien que le vendeur n'est qu'un intermédiaire qui est surtout intéressé par l'aspect financier de la transaction. Mais bon, c'est vraiment une très belle moto, cosmétiquement parlant.... Les échappement ont l'air bien clean et ils sont visiblement d'origine. Par contre, pour les joints de villebrequins, je ne vois pas trop comment vérifier si ça fuit ou pas... Ensuite, d'après le vendeur, une batterie bien chargée solutionnera le problème de ralenti.
Sinon, ce qui est bizarre, c'est que le vendeur a mis tout récemment cette moto aux enchères sur catawiki, sans succès, puisque l'enchère maxi n'a même pas atteint le prix de réserve. Ce qui explique qu'elle soit toujours en vente. Je ne sais pas si c'est une chance ou au contraire un avertissement...
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5844
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar suzukgt - 22 mai 2020, 21:35

Le tableau de bord est celui d'une 73 (série K) !
Il manque l'arceau de selle.
Étant une américaine,  il faudra changer l'optique de phare, le compteur kilométrique et les clignotants arrières.
Si rien n'a été  fait dessus, il faut envisager une réfection des spi de vilebrequin.
Une batterie pour solutionner le problème de ralenti,  j'ai des doutes.  Je serais le vendeur, j'aurais changé la batterie avant de vendre. Pour un prix modique, ça m'aurait évité d'éveiller les soupçons de l'acheteur ! Méfiance.

Donc moins-value conséquente, surtout pour ce prix qui pourrait se comprendre pour une moto sans reproches et avec historique. 

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
Luke
Mobylette
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2020, 05:37
Département : yvelines
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar Luke - 22 mai 2020, 22:04

OK. Merci beaucoup pour ces conseils de prudence ! ça me donne des billes.
Au sujet des compteurs, quelles sont les différences entre les tableaux de bord d'une J et d'une K ?
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5844
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar suzukgt - 22 mai 2020, 22:08

Luke a écrit : OK. Merci beaucoup pour ces conseils de prudence ! ça me donne des billes.
Au sujet des compteurs, quelles sont les différences entre les tableaux de bord d'une J et d'une K ?
Vitre affleurante sur les J, alors qu'elle est "encastrée " sur une K.
Grain de compteur légèrement différent. 
Molette de remise à zéro plus petite sur une K.

Si tu veux des renseignements complémentaires sur les compteurs de J, clique sur mon post :

dossiers-techniques-fly/refection-d-un- ... t2939.html

Et si tu veux tout savoir sur les J :

https://www.oldjapanesebikes.com/GT750_ ... ide/page-6

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
Luke
Mobylette
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2020, 05:37
Département : yvelines
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar Luke - 22 mai 2020, 22:17

Ah OK ! Un grand merci pour ces précisions. Impossible de trouver ce genre d'info sur le net...
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5844
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar suzukgt - 22 mai 2020, 22:18

Luke a écrit : Ah OK ! Un grand merci pour ces précisions. Impossible de trouver ce genre d'info sur le net...
Si, si ! 
Clique là  :

https://www.oldjapanesebikes.com/GT750_ ... ide/page-6

Sans ça, tu m'demandes ! :cio1:

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
Luke
Mobylette
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2020, 05:37
Département : yvelines
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar Luke - 22 mai 2020, 22:21

Génial ! Thanks a lot !!!!
0 x

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3343
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

Re: 750 gt

Messagepar Fly - 23 mai 2020, 05:46

Pour moi, achat à proscrire! Tu vends une moto à son prix en ÉTAT... Si une batterie à 60,00€ resoud les problème de ralenti, ce que je doute fortement sauf si elle est complètement déglingué et dans ce cas il y a risque d avoir abîmé autre chose dans le système de charge... Pourquoi ne pas la changer de la part du vendeur?  Ça sent le benef' maximum, et dans ce cas tout est dis, dans le meilleur des cas.

Ensuite c est nettoyage de carburateur, mais ça sent bien le ou les joints spy de vilo fuyard cette histoire... Prendre en compte le cylindre difficile à sortir, les pistons première génération qui se fissure, et t en a déjà pour un billet de 2000 que t as rien vu faire... Plus les autres surprise, et il y en aura... ( pompe à eau?...)
0 x

Avatar du membre
Luke
Mobylette
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2020, 05:37
Département : yvelines
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar Luke - 23 mai 2020, 05:55

Oui, ces perspectives refroidissent mes ardeurs !!! Merci pour tous ces conseils. Je pense qu'il va falloir être patient encore quelques temps... 
0 x

Avatar du membre
Laurent
Vallelunga
Messages : 1867
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:36
Département : Essonne
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar Laurent - 23 mai 2020, 06:21

Luke a écrit : Oui, ces perspectives refroidissent mes ardeurs !!! Merci pour tous ces conseils. Je pense qu'il va falloir être patient encore quelques temps... 
Si tu es capable de mettre les mains dedans ce sera plus facile, mais si tu ne sais que conduire la moto, il faut déjà prévoir un vrai budget entretien. De plus les concessions d'aujourdhui, non pas les compétences ni le temps pour l'entretien de ces machines. Il faut trouver un passionné de l'ancienne.

Regarde, c'est peut être a quelqu'un qui côtoie ce forum. 

 https://www.leboncoin.fr/motos/1749147591.htm
1 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5844
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar suzukgt - 23 mai 2020, 07:05

J'ai comme l'impression que c'est du côté de DELLE, tout près de la Suisse ! :ri1:

Je crois reconnaître la cour, la petite Peugeot rouge au fonds et la C5 grise qu'on distingue ne me sont pas inconnues.
Par ailleurs, sur une des photos, je vois une 2ème 750 J avec des sacoches peintes aux couleurs de la moto que je connais également très  bien. Manque plus que le camping-car pour confirmer ce que je pense.

Et puis accessoirement, le jeune homme avec la clope au bec m'est familier.

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7942
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar jeronimus76 - 23 mai 2020, 07:14

Je confirme , on connait
0 x

Avatar du membre
Laurent
Vallelunga
Messages : 1867
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:36
Département : Essonne
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar Laurent - 23 mai 2020, 08:31

Hahaha tellement qu'on le connait tous, on aurait pas pu en faire un quizzz du dimanche soir

Gros smiley, voire meme trés gros smiley qui rigole.
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8365
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Re: 750 gt

Messagepar DAN - 23 mai 2020, 10:06

Pour
Avatar du membre
Luke , ça doit etre une que Fabrice à refait, il faut lui poser la question sur cette moto et il va te dire si elle vaut le coup ou pas, c'est
Avatar du membre
sheene25 sur le forum
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5844
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: 750 gt

Messagepar suzukgt - 23 mai 2020, 10:51

Voilà le jeune homme dans ses oeuvres :

Image

Thierry. 
1 x


Retourner vers « Ventes Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités