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Chaîne qui branle grave
Chaîne qui branle grave
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Bonjour les amis, voilà j'ai un petit soucis avec ma transmission secondaire.
Bonjour les amis, voilà j'ai un petit soucis avec ma transmission secondaire.
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Re: Chaîne qui branle grave
Excusez-moi, c'est la première fois que je fais une vidéo et je suis passé par wetransfer avec un lien, j'espère que ça marchera.
En fait, ma MARTIN est en ordre sauf que comme vous le voyez sur la vidéo, il y a des secousses graves quand je mets une vitesse.
J'ai tout essayé avant de poster. changement de chaîne, de pignon (pas de couronne) vérification de l'alignement pignon/couronne, enfin je pense avoir tout fait.
J'ai bien fait gaffe au remontage des 2 carters que la butée du kick soit bien en dessous de la garde et que celui-ci fonctionne bien avec un beau bruit de crémaillère à la remontée du kick.....bref, je comprends pas car la chaîne de frotte nul part, même si ça passe au mm.
Je pensais àun problème de boîte et même si il faut tout démonter avant les coupes en Mai.....ben quand faut le faire...faut le faire.
Pourtant j'ai tout vérifié comme sur la CHAPLOT et son propriétaire est super content avec...voilà quoi.
Merci pour le retour de ceux qui irons la gentillesse de me conseiller.
JCT
En fait, ma MARTIN est en ordre sauf que comme vous le voyez sur la vidéo, il y a des secousses graves quand je mets une vitesse.
J'ai tout essayé avant de poster. changement de chaîne, de pignon (pas de couronne) vérification de l'alignement pignon/couronne, enfin je pense avoir tout fait.
J'ai bien fait gaffe au remontage des 2 carters que la butée du kick soit bien en dessous de la garde et que celui-ci fonctionne bien avec un beau bruit de crémaillère à la remontée du kick.....bref, je comprends pas car la chaîne de frotte nul part, même si ça passe au mm.
Je pensais àun problème de boîte et même si il faut tout démonter avant les coupes en Mai.....ben quand faut le faire...faut le faire.
Pourtant j'ai tout vérifié comme sur la CHAPLOT et son propriétaire est super content avec...voilà quoi.
Merci pour le retour de ceux qui irons la gentillesse de me conseiller.
JCT
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Re: Chaîne qui branle grave
Personnellement je ne vois rien et je n'entends rien de suspect .... Que la chaîne batte un peu comme ça c'est tout à fait normal quand la roue arrière n'est pas en charge ...
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- laurent4663
- Martin750
- Messages : 3119
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Isère
- Genre : Homme
Re: Chaîne qui branle grave
Comme Ludo, je ne vois rien d'anormal.
Pour être sûr, essaye en accélérant avec un léger freinage de la roue AR.
Pour être sûr, essaye en accélérant avec un léger freinage de la roue AR.
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Re: Chaîne qui branle grave
Voilà, j'ai fait au plus logique, faire tourner la chaîne secondaire pour voir si il n'y a pas d'incompatiblité pignon, chaîne et couronne mais ça a l'air assez bien.
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Re: Chaîne qui branle grave
Ben le problème c'est que en roulant ça fait pareil.
je vais essayer en accelerant avec un petit coup de freinage pour voir.
on sent quand même des sursauts de chaine que je n'ai pas avec mes autres motos.
Je vais faire des essais sur route mais pas avant samedi car j'ai du faire un traitement RESTOM sur la coque.
il y avait une sorte de capilarité trés légère en dessous du réservoir à droite, même pas une goute sur le sol mais humide, donc j'ai fais un restom qui aura fini de sécher samedi.
J'ai eû conformation de MOTO LEGENDE et ils me place en serie H avec ma 400RD.
C'est même mieux car c'est vraiment une catégorie qui convient je pense.
y'aura de la 450/500/750 Honda 400 kh (bien ça) 500 H1 500T bouillotte et de la H2, la c'est plus la même.
Bien d'autes bien sûr, y'a du monde en inscription, 1300 pilotes. Mais c'est sympa de arssouiller un peu avec les même brelons.
je vais essayer en accelerant avec un petit coup de freinage pour voir.
on sent quand même des sursauts de chaine que je n'ai pas avec mes autres motos.
Je vais faire des essais sur route mais pas avant samedi car j'ai du faire un traitement RESTOM sur la coque.
il y avait une sorte de capilarité trés légère en dessous du réservoir à droite, même pas une goute sur le sol mais humide, donc j'ai fais un restom qui aura fini de sécher samedi.
J'ai eû conformation de MOTO LEGENDE et ils me place en serie H avec ma 400RD.
C'est même mieux car c'est vraiment une catégorie qui convient je pense.
y'aura de la 450/500/750 Honda 400 kh (bien ça) 500 H1 500T bouillotte et de la H2, la c'est plus la même.
Bien d'autes bien sûr, y'a du monde en inscription, 1300 pilotes. Mais c'est sympa de arssouiller un peu avec les même brelons.
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- DAN
- Administrateur
- Messages : 8548
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Moselle
- Contact :
Re: Chaîne qui branle grave
est-ce que c'est ta perceuse qui tourne en huit
es-tu sûr d'être bien aligné et que tus as le même écart entre le bras oscillant et ta roue des deux cotés
es-tu sûr d'être bien aligné et que tus as le même écart entre le bras oscillant et ta roue des deux cotés
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Re: Chaîne qui branle grave
J'ai connu le même genre de symptômes sur une 125; c'était deux axes de fixation du moteur pas assez serrés donc le moteur tressautait à chaque coup de gaz.
Je m'en étais rendu compte en mettant de petits coups d'accélérateur avec la mob sur béquille centrale et la première engagée.
Reste le cas plus chia.. du roulement de sortie de boite HS :pluie:
Je m'en étais rendu compte en mettant de petits coups d'accélérateur avec la mob sur béquille centrale et la première engagée.
Reste le cas plus chia.. du roulement de sortie de boite HS :pluie:
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- Dom
- Vallelunga
- Messages : 1819
- Enregistré le : 05 mai 2018, 21:26
- Département : LOIRET
- Genre : Homme
Re: Chaîne qui branle grave
Je vois rien d'anormal sur la video
surtout si le moteur est au ralenti , un moteur 2 temps n'a pas une rotation parfaitement réguliere ce n'est pas un moteur electrique
ce sont ces variations qu'on vois
surtout si le moteur est au ralenti , un moteur 2 temps n'a pas une rotation parfaitement réguliere ce n'est pas un moteur electrique
ce sont ces variations qu'on vois
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Re: Chaîne qui branle grave
Merci pour vos retours, c'est sympa.
La reflexion de PIMS est à prendre en compte car mes silents blocs sont morts.
Re bonjour Dan, d'aprés Christian, l'axe n'est pas voilé,, il faut faire un essai en dynamique, ce que je vais faire samedi.
Si le phénomène est toujours présent, je propose de démonter la cloche d'embrayage, comme ça la boîte ne sera plus en prise avec le vilebrequin et de faire tourner la boîte avec la perceuse et vitesse engagée, donc juste faire tourner les 2 axes principaux et le tambour de selection en passant les vitesses.
si ça raccroche également, je dois le sentir et si c'est la cas, faut démonter, je prends pas de risques.
Je sais pas ce que vous en pensez.
Merci et à plus.
JCT
La reflexion de PIMS est à prendre en compte car mes silents blocs sont morts.
Re bonjour Dan, d'aprés Christian, l'axe n'est pas voilé,, il faut faire un essai en dynamique, ce que je vais faire samedi.
Si le phénomène est toujours présent, je propose de démonter la cloche d'embrayage, comme ça la boîte ne sera plus en prise avec le vilebrequin et de faire tourner la boîte avec la perceuse et vitesse engagée, donc juste faire tourner les 2 axes principaux et le tambour de selection en passant les vitesses.
si ça raccroche également, je dois le sentir et si c'est la cas, faut démonter, je prends pas de risques.
Je sais pas ce que vous en pensez.
Merci et à plus.
JCT
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- JP03
- Martin750
- Messages : 3422
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Allier
- Genre : Homme
Re: Chaîne qui branle grave
Hello,
Si ce n'est pas une roue d'origine, comment est fixee la couronne sur la roue? Il y a un porte couronne avec un roulement? Des silent blocs? Dans quel etat? Ca tourne bien rond sans jeu excessif? Et l'axe de bras oscillant et bagues, pas trop de jeu? Pas de bavure qui traine sur pignon/couronne? Axe psb nickel? Alignement psb/chane/couronne? Tension correcte? Roulements de roue?
Tu as peut-etre deja verifie tout ca...
@+
JP
Si ce n'est pas une roue d'origine, comment est fixee la couronne sur la roue? Il y a un porte couronne avec un roulement? Des silent blocs? Dans quel etat? Ca tourne bien rond sans jeu excessif? Et l'axe de bras oscillant et bagues, pas trop de jeu? Pas de bavure qui traine sur pignon/couronne? Axe psb nickel? Alignement psb/chane/couronne? Tension correcte? Roulements de roue?
Tu as peut-etre deja verifie tout ca...
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JP
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- j-l08
- 750GT
- Messages : 1312
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : ardennes
- Genre : Homme
Re: Chaîne qui branle grave
Après visionnage , perso je ne vois pas de soucis , c'est a vérifier en roulant .
La coque Martin qui fuit , elles finissent toutes comme ça , c'est le problème de toutes les fabrications des années 70/80 .
Bon courage , car meme avec un traitement Restom ça ne tiendra pas .....
La coque Martin qui fuit , elles finissent toutes comme ça , c'est le problème de toutes les fabrications des années 70/80 .
Bon courage , car meme avec un traitement Restom ça ne tiendra pas .....
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Re: Chaîne qui branle grave
Merci pour vos retours.
JP03, la liste est longue mais c'est vrais que tous ces paramètres sont importants
En faite, sur les roues MARTIN , enfin de l'époque, il n'y a pas d'ammortisseur au niveau de la couronne, donc c'est l'arbre de boîte qui prend, faut pas y aller comme un sauvage.
les roulements sont bons.
La je travail sur l'alignement roue avant et arrière et couronne/pignon.
Apparemment, lorsque les 2 roues sont parfaitement alignées, mon pignon de sortie de boîte est trop à gauche.
J'étais voir Denis REITER (également possésseur d'une GT Martin) qui est à 1h de route de chez moi et j'avais pris des photos justement de la position du moteur et apparemment, mon moteur et bien sur l'attache supèrieur arrière mais pas sur l'attache inférieur, encore une fois, moteur trop à gauche.
Donc, je vais enlever toutes les entretoises à l'arrière et regarder comment se positionne le moteur sur les axes. Il ne sera maintenu que sur les fixations avant.
En dessous il n'y a pas de fixation car le moteur est suspendu.
Roues alignées, la couronne doit être alignée avec le pignon. Si aprés ça, ça merde encore, on cherchera une autre piste.
Concernant le traitement de la coque, c'est vrais que ça tient pas pendant des années et Denis Reiter me l'a confirmé.
Seule solution, mettre un réservoir Alu dans la coque et refermer mais on perd 2 à 3 litres de contenance et ça coûte un bras.
JP03, la liste est longue mais c'est vrais que tous ces paramètres sont importants
En faite, sur les roues MARTIN , enfin de l'époque, il n'y a pas d'ammortisseur au niveau de la couronne, donc c'est l'arbre de boîte qui prend, faut pas y aller comme un sauvage.
les roulements sont bons.
La je travail sur l'alignement roue avant et arrière et couronne/pignon.
Apparemment, lorsque les 2 roues sont parfaitement alignées, mon pignon de sortie de boîte est trop à gauche.
J'étais voir Denis REITER (également possésseur d'une GT Martin) qui est à 1h de route de chez moi et j'avais pris des photos justement de la position du moteur et apparemment, mon moteur et bien sur l'attache supèrieur arrière mais pas sur l'attache inférieur, encore une fois, moteur trop à gauche.
Donc, je vais enlever toutes les entretoises à l'arrière et regarder comment se positionne le moteur sur les axes. Il ne sera maintenu que sur les fixations avant.
En dessous il n'y a pas de fixation car le moteur est suspendu.
Roues alignées, la couronne doit être alignée avec le pignon. Si aprés ça, ça merde encore, on cherchera une autre piste.
Concernant le traitement de la coque, c'est vrais que ça tient pas pendant des années et Denis Reiter me l'a confirmé.
Seule solution, mettre un réservoir Alu dans la coque et refermer mais on perd 2 à 3 litres de contenance et ça coûte un bras.
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- j-l08
- 750GT
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- Département : ardennes
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Re: Chaîne qui branle grave
Pour la coque tu peux contacter Georges , il vient de me refaire un réservoir pour mon 1135 M16 . Les nouveaux tiennent aux hydrocarbures .
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