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steph56
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Messagepar steph56 - 16 déc. 2014, 23:51

Dernier message de la page précédente :

Revue du message précédent :

au moins il n usais pas le pneu av . .
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DAN
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Messagepar DAN - 18 déc. 2014, 10:16

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Messagepar eric2 - 08 janv. 2015, 08:12

http://www.leboncoin.fr/motos/754270205.htm?ca=5_sj'ai eu le gars au telc'est une 1ère main, il sais pas bien la valeur, mais il a dans la tête qu'elle vaut 2000€
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ptityam
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Messagepar ptityam - 18 janv. 2015, 11:31

Fly a écrit: En même temps les gars, je vous rappelle que ces motos ont 40 ans et que y' a pas que les joints spy de vilo... Sur les T350, problemes de pignons de boite, d' arbre de boite, de bielles, de pistons, de filetage de cylindre au niveau du pot sont monnaie tres courantes...Et les joints spy de vilebrequin sont les seul pièces encore dispo chez suz' alors faut quand même relativiser... A l'époque en réglage d'origine, B77HC, mais appauvri moyenne ouverture (aiguilles au plus bas), huile LABO Marine S minérale, à donf sur autoroute régulièrement, zone rouge en Six avec une dent de plus devant... chicanes blanches !!! Uniquemant deux fois le problème du roulement de vilo droit et son spi.Toujours rempli la boite/embrayage avec 1,5 l, jamais utilisé la petite vis de niveau, le pb des pignons était connu et évité ainsi, faut dire que j'avais de bonnes sources (J. Roca père)
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Fly
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Messagepar Fly - 18 janv. 2015, 11:36

Meme probleme que sur les T500: rajouter de l huilė de boite remonte le niveau d huile...dans l embrayage! Ca ne sert donc strictement a rien, sauf en cas de modification des carters...Jamais eu de soucis de boite en 50/60 000kms sur t350 depuis restauration et huilė moderne (t350 verte Cathy présente au treffen).
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Messagepar ptityam - 18 janv. 2015, 11:39

Sur la T5 il y a eu modif, ou ajout de la petite pièce optionnelle, sur les T350 rien.Remonte le niveau dans l'embrayage ET la boite, donc utile !Avant je mettais de la Century 2100, pa sd eproblème.Sur la H2 et la T350 toutes deux restaurées, l'huile "meuderne" Motul pour boite 2T.Débuts de bruits et des pailletes à la vidange (H2), et sans forcer comme avant, retour à la Motul 4T, l'autre merde meuderne est trop fluide.Depuis plus d ebruit ni problème.En revanche je retrouve mes embrayages qui collent et cirent un peu si trop de gaz à froid, mais c'est mieux qu'une boite à la poubelle !
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Messagepar Fly - 18 janv. 2015, 16:20

ptityam a écrit: Remonte le niveau dans l'embrayage ET la boite, donc utile ! Pas d' accord, même systeme que sur la 500, même resultat! les intelligents qui conseillent (comme la revue technique RTM!!!!!) de mettre plus d' huile sont des ânes!!! Penche toi sur le problème, analyse le fonctionnement et tu comprendra! la cloison sur les 500 est par contre tres efficace et je fais la modif systématiquement! A noter que sur les T350, il y a plusieurs montage et serie de pignon et d' arbre... sur ma "bleue",  toutes les modifs de derniere generation sont faites!Je n utilise que des huiles minerales, jamais eu de soucis avec ça. Dans ma jeunesse, j'avais une Gt250, on vendait de la ipone: meme constat que toi en plus grave: cage a aiguilles d' arbre de boite detruites, pourtant remonté "comme je sais le faire".En melange deux temps, la century était vraiment une grosse daube: j' ai serré deux moteurs très prépare dans ma jeunesse avec cette huile, alors que je n' ai eu aucun soucis avant et après avec les même configurations avec d' autres huiles! Le commercial était dans ses petits souliers après m' avoir assomer de questions techniques aux quelles je lui repondais du tac au tac malgré mes 15 ans.Il a fini par reconnaitre tacitement le probleme a cours d' arguments. je n' ai plus jamais eu confiance en cette marque d'huile.
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Messagepar Suzuk76 - 18 janv. 2015, 16:28

et moi j'ai rouler des années avec de la motul century 2t sur mes deux GT et heureusement quelle étais bonne car je me serais certainement retrouver avec les PISTONS sous le bras  mais je précise en huile moteur ( meilleur que la CCI d'époque ) en huile de boite celle d'origine je pense 
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Messagepar Fly - 18 janv. 2015, 16:34

Pascal, je parle de la marque "century", j' avais mal compris les propos de Ptityam qui parlait de la motul. C' est une huile francaise des années '90 qui a disparue. Je me souviens tres bien de cette huile bleue dans son bidon avec doseur incorporé. Mon patron de l epoque était revendeur de cette marque d' huile 100% synthetique utilisé soit disant par le champion de france cyclo de l' époque...
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Messagepar Suzuk76 - 18 janv. 2015, 17:34

c'est pas la méme tu as raison en tout cas si je pouvais retrouver cette MOTUL d'époque , jamais eu de soucie et a l'époque j'étais plus souvent dans la zone rouge avec le GT elle étais rouge mon FLYOU 
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Messagepar ptityam - 20 janv. 2015, 10:49

Bon, mise au point :Je ne connais pas les huiles Century, jamais vu ça !Je parlais de l'huile MOTUL Century 2100 (4T) des années 70C'est cette huile qui a été utilisée dans la T500 de Jean Claude Chemarin, vainqueur du Bol d'Or 70, dans la boite/embrayage ET dans le système de lubrification du moteur.Nous n'avons constaté aucun problème.L'âne qui nous a conseillé de balancer plus d'huile n'est autre que Monsieur Jacques Roca père...J'ai utilisé un moment la Motul Century 2100 4T dans la boite (1,5) et le 2T de ma T350R, pour la boite aucun souci, mais en revanche en usage routier, formation d'une calamine sous forme de sorte de cristaux, bouchant en 5000 km les deux petits transferts d'échappement ajoutés depuis les séries II. Je l'ai abandonnée au profit de la Labo Marine S pour moteurs de hors bord de compétition (minérale) et là, la panacée ! Pratiquement pas de calamine, pas de "caramel" collé sur les jupes de piston, pas de rayures, aucun problème même avec mon utilisation extrème de cette machine !J'en ai retrouvé, acheté 10 bidons et même vieille je l'utilise dans tous mes 2T y compris la H2, avec confiance.Ci dessous la preuve : j'avais la tâche de remplir le 2T, et j'ai le bidon à la main !
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Messagepar DAN - 21 janv. 2015, 07:52

belle photo
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Messagepar ptityam - 21 janv. 2015, 18:36

L'huile bleue Fly, c'était pas plutôt de la Finamix 3 !Il y a eu un paquet de vilebrequins de H1 bousillés avec cette huile synthétique !
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Messagepar Fly - 21 janv. 2015, 19:11

ptityam a écrit: L'âne qui nous a conseillé de balancer plus d'huile n'est autre que Monsieur Jacques Roca père... Ben tu m en vois desolé, mais je ne changerai pas d' opinion malgré tout le respect que je dois a J Roca! C' est comme désserrer les culasses de T500 pour ne pas qu' elles fendent. C' est rigolo, y'a qu en France que ces problèmes ont été résolu comme ça! Aucune trace de tout ca dans les docs Suzuki d' époque... Ca tient plus de l' argument commercial "j' ai resolu le probleme" pour ne pas que la réputation de la machine soit plombé qu 'a une solution technique qui soit rationnelle...http://www.ozebook.com/compendium/techbuls/SerBulletin T Index plus 1-5.pdfAutre solution, notre ami Jacques Roca a mal interpreté un document probablement en anglais...Tiens, a propos d' âne:8 mars 1910. Canular à Montmartre : l'âne Aliboron s'improvise peintre impressionniste. - Le Point
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Messagepar Fly - 21 janv. 2015, 19:13

Pas de confusion possible et je ne retrouve pas de trace sur internet de cette huile "Century" Francaise. Je dirai que ca date de 1989/90 environ... Je me rappelle tres bien le bidon plastique transparent avec doseur intégré a la facon des bidons d' huile pour tronconneuse Stihl ou Ipone:J' avais trouvé ca genial et ludique... bien mal m' en a pris!!!

Dernière édition par Fly le Mer 21 Jan 2015 - 20:27; édité 1 fois
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Messagepar Suzuk76 - 21 janv. 2015, 19:22

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