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Fly
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Messagepar Fly - 23 févr. 2016, 20:14

Dernier message de la page précédente :

jacques68 a écrit: faut passer au liquide silicone: plus de flotte dans le liquide=plus de corrosion, de bouillasse etc.... J ai entendu dire que le DOT 5 n était pas du tout compatible avec les Harley... Les joints n aiment pas... Pas pu vérifie cette info!
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jacques68
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Messagepar jacques68 - 23 févr. 2016, 22:05

Fly a écrit: jacques68 a écrit: faut passer au liquide silicone: plus de flotte dans le liquide=plus de corrosion, de bouillasse etc.... J ai entendu dire que le DOT 5 n était pas du tout compatible avec les Harley... Les joints n aiment pas... Pas pu vérifie cette info! ça, c'est un peu la loterie!!!!Dernièrement il m'est arrivé une sacré merde avec la Jeep: n'étant pas au maxi pour le liquide du système d'embrayage, j'ai complèté mon niveau de liquide DOT4 norauto par du DOT4 ad pro; 250 km plus loin l'embrayage fatiguait; je vidange et rempli de DOT4 ad : 100 km plus loin plus d'embrayage et le liquide était noir, les joints s'étant dissous dans le liquide, alors que c'est ce type de liquide qui est recommandé;j'ai commandé des kits de réparation émetteur/ récepteur que j'ai laissé macérer une semaine dans le DOT5 restom: pas de mauvaise réaction et pas de soucis à ce jour, après 250 km supplémentaires;pour les Suz, en tout cas pas de soucis: le système de la 125 ne m'a pas posé de soucis et j'ai fait de même avec la 550 dont le système est rempli depuis 20 ans sans aucune fuite
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Messagepar Pat - 24 févr. 2016, 00:35

Pierre 59 Nord a écrit: Achetée chez un pro. Pat, tu l'avais achetée révisée ou stock d'arrivage des usa ?  Acheter révisé aux dire du vendeur, ils avais refait les freins Vu mes deux étriers il ont simplement refait le niveau et changer les plaquettes Heureusement que nous savons mettre les mains dans le cambouis pour réparer leurs incompétences ...Pat

Dernière édition par Pat le Mer 24 Fév 2016 - 01:44; édité 1 fois
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Messagepar Pat - 24 févr. 2016, 00:37

Fly a écrit: jacques68 a écrit: faut passer au liquide silicone: plus de flotte dans le liquide=plus de corrosion, de bouillasse etc.... J ai entendu dire que le DOT 5 n était pas du tout compatible avec les Harley... Les joints n aiment pas... Pas pu vérifie cette info! Pour les HD ancienne génération c'est bien du DOT 5 silicone qui est préconiséJ'ai en commande du bel rayhttp://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite ... !49…...Pat
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Messagepar Fly - 24 févr. 2016, 07:56

Pat a écrit: Fly a écrit: jacques68 a écrit: faut passer au liquide silicone: plus de flotte dans le liquide=plus de corrosion, de bouillasse etc.... J ai entendu dire que le DOT 5 n était pas du tout compatible avec les Harley... Les joints n aiment pas... Pas pu vérifie cette info! Pour les HD ancienne génération c'est bien du DOT 5 silicone qui est préconiséJ'ai en commande du bel rayhttp://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite ... !49…...Pat As tu des sources fiables qui préconise ça? J aime bien conseiller mes clients sur des cocuments officiels et pas sur " on dit".Merci!Pas: c est aussi pour ma culture personnelle, suis Pas trop branché Harley....
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Messagepar Pat - 24 févr. 2016, 15:17

Pour le DOT 5 c'est sur le lien que j'ai mis plus haut Ce fournisseur de pièces HD recommande cet indice ........Pat
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Messagepar jacques68 - 24 févr. 2016, 18:11

attention: il y a DOT5 et DOT5: il y a le DOT5 silicone et le DOT5.1 qui est à base d'esters comme les DOT3 et DOT4 et ils ne sont pas miscibles!!!!perso, c'est le DOT5 silicone!!!
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Messagepar Pat - 25 févr. 2016, 01:31

Entre DOT 5 et DOT 5-1 difficile de ce tromper, non ! c'est pas la même Ref On parle bien de la même chose, c'est bien le DOT 5 silicone pour les anciennes US de plus gros avantage il est neutre sur la matièreaucun risque de bouffer la peinture ....Pat
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Messagepar jacques68 - 25 févr. 2016, 08:23

Pat a écrit: Entre DOT 5 et DOT 5-1 difficile de ce tromper, non ! c'est pas la même Ref On parle bien de la même chose, c'est bien le DOT 5 silicone pour les anciennes US de plus gros avantage il est neutre sur la matièreaucun risque de bouffer la peinture ....Pat difficile de se tromper, oui, quand on sait et donc qu'on fait gaffe, mais avec 2 bidons l'un à côté de l'autre, il y a de quoi faire l'erreur fatale!!!!le DOT5, c'est donc du silicone et c'est le meilleur car totalement neutre vis à vis de la peinture par exemple, et comme le silicone est hydrofuge, il ne capte pas la vapeur d'eau et l'humidité de l'air, contrairement aux autres liquides d'où pas de perte d'efficacité, et plus de corrosion du système (frein ou embrayage) au point qu'on se demande pourquoi il ne se généralise pas: sans doute qu'il ne permet pas de gagner assez de fric
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Messagepar engrevals - 25 févr. 2016, 14:42

J'ai eu mis du Dot5 dans mon GS1100G et bien résultat , freinage plus mou( spongieux ) mais ça freine . J'ai tout purgé et remis du 5.1Sur cette page on voit bien que Harley préconise du DOT5 : http://www.le-pilote-automobile.com/201 ... -role-du-l…  ( normal , à la vitesse où ça roule ...quand ça roule )Un peu d'info ici : http://www.trregisterfrance.com/meca/fr ... lDifficile de faire le bon choix , conclusion , avoir une moto sans disque type T500 ou ne pas freiner ( ce qui revient à peu prêt au même )
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Messagepar Pat - 26 févr. 2016, 01:20

C'est vrai Serge, avec un bon tambour a l'arrière du GT...pas de problème ...Pat
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Messagepar Fly - 26 févr. 2016, 07:45

Le mieux, un tambour devant, un disque hydraulique a l Ar....C est américain, et ca existe monsieur!
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Messagepar JP03 - 26 févr. 2016, 11:36

Fly a écrit: Le mieux, un tambour devant, un disque hydraulique a l Ar....C est américain, et ca existe monsieur! Y'a le Solex Flash mais c'est pas américain et le disque ar n'est pas hydraulique de mémoire
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Messagepar husson73 - 26 févr. 2016, 14:28

Fly a écrit: Le mieux, un tambour devant, un disque hydraulique a l Ar....C est américain, et ca existe monsieur! ou deux tambours dont un hydraulique à l'arrière comme une certaine...
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Re: vend 1100 Goldwing

Messagepar Pat - 24 mars 2016, 01:54

Presque deux mois de restauration et pratiquement fini pour cette mémère de 40 ans
Les pièces sont revenue de zingage et  vendredi c'est le chrome, nouvelle  peinture fin de mois
J'ai monté les pièces réalisés sur mesure par Fly
 ce qui permet d'avoir sur le même axe, béquille centrale et repose pieds passager, l'électricité est terminé et opérationnelle
il me restait plus que la vidange de fourche a faire et la j'ai trainer un peu car sur une FLH il faut  tomber l'avant complet
ce soir elle est finie et tout fonctionne, prête a recevoir la nouvelle peinture et mise en route


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une partie du lot de zingage


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Support plus axe réalisé par Fly
X 3 pièces usiné


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Vidange de la fourche
 comme les visses de purges étaient bloquer j'ai obligatoirement tomber les deux tubes
L'huile avait vraiment besoins d'être changé !!


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Système de freinage arrière refait a neuf,  durite , étrier et recepteur
Et pièces origine HD zingués de neuf

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J'ai fini la restauration, soudures, électricité, visserie, polissage......vidé le pot complet de Belgom... :lol:
Elle est prête pour recevoir la peinture,  étape finale de la restauration 
Quand les vendeurs ou importateurs de véhicules anciens vous disent
La moto a entièrement été révisé par nos soins .......C'EST FAUX
j'ai mis les mains dedans de A a Z et j'ai repris des tonnes de choses dont certaines qui  aurait du être fait par le vendeur
Comme exemple les visses de purges des étriers bloquer, comment a il pu refaire les freins ??
vidange de fourche non faite et pour cause alors qu'il m'avait assurer de faire ses interventions
Heureusement que je suis compétant dans les restaurations sinon la moto tu la revends de suite :pluie:

Bon après ca je me referais bien une petite 750 J :pouce:

......Pat
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Re: vend 1100 Goldwing

Messagepar suzukgt - 28 mars 2016, 20:46

Encore un truc qui va coûter un bras !  :bo1:

Bravo!

Thierry.
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